La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aïdidou !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Gaby31
Galerie

Aïdidou !

Message par Gaby31 »

Version courte : je m'appelle gabriel, j'ai 24 ans et j'aime l'origami ! J'aimerais être avec les gens de mon espèce, les plieurs de papiers !

Version longue : j'ai découvert l'origami à 15 ans dans un vieux livre qui était à mon père, et je ne tournais qu'à 3 modèles : LE cygne, L'aigle et L'escargot. Puis j'ai trouvé 3 autres livres qui expliquaient LE modèle du cheval (avec 2 feuilles), LE modèle du dragon (2 pattes, sans ailes)...

Puis, gros changement : j'ai eu INTERNET !

Il me semble avoir applaudi tout seul devant mon écran quand j'ai découvert la vidéo de Kamiya Satochi, lorsqu'il plie son phoenix en 10h de temps. :shock: Je ne savais pas que des pliages comme ça existaient ! (ni des gens comme ça d'ailleurs)

Les vidéos, les diagrammes en pdf, les origamistes professionnels, la boutique de Nicolas TERRY, ce forum... Mes livres qui présentaient (soit-disant) des modèles uniques ont failli faire un aller-simple, direction vers la poubelle.

Je suis le seul de mon entourage à plier du papier, ou même savoir en quoi consiste l'origami, alors je me suis inscrit pour me rapprocher de mes semblables !
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Re: Aïdidou !

Message par Alexis »

:welcome:
Bienvenu à toi sur le forum. Je pense que tu trouveras beaucoup de choses intéressantes et j'espère que tu pourras y apporter ta contribution.

Ce forum est le notre et il est ce que nous en faisons. Alors je t'encourage vivement à y participer activement en contribuant, entre autres, aux challenges de pliage et de création.
laranzu
Galerie

Message par laranzu »

Héhé, alexis, toujours à faire de la propagande !!! ;-)

:welcome:
Il est vrai qu'on peut passer pour des gars un peu bizarre à maltraiter tout ce papier. Mais la plus part du temps, suffit de montrer quelques pliages et la, les yeux s'écarquillent.

a+
Laranzu
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

laranzu a écrit :Héhé, alexis, toujours à faire de la propagande !!! ;-)
Ben oui, c'est tellement mieux quand le forum est actif, quand les membres montrent aux autres leur réalisation. C'est mieux qu'un forum mort où rien ne se passe...
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello Gaby31 et bienvenue parmi nous ! :welcome:
Je suis le seul de mon entourage à plier du papier
Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas d'autres plieurs dans ta région !
Gaby31
Galerie

Message par Gaby31 »

Je suis le seul de mon entourage à plier du papier
Je parlais des gens que je connais (familles, amis, amis des amis...). Heureusement qu'il y a d'autres toulousains (et des toulousaines) qui connaissent l'origami ! :D
Artistdragon
Galerie

Message par Artistdragon »

Bonjour et bienvenu aec cette joli présentation, et bon plit

http://artistdragon.skyrock.com/
Verrouillé