La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bouffon de Fernando Gilgado

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Bouffon de Fernando Gilgado

Message par Alexis »

Je vous propose un petit bouffon à plier pour cette quinzaine.
Voici à quoi il ressemble :
Image
Le diagramme se trouve ici

Comme CP, je vous propose encore un modèle de Oschene.
Image
Image
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Re: Bouffon de Fernando Gilgado

Message par Eikichi »

Désolé de tricher un peu... Je l'ai déjà plié il y a quelque temps, alors j'en profite !

Image

Plié dans un carré de mûrier (blanc) et momigami (rouge). Carré de 29 cm pour un modèle de 12 cm de haut.
Consyl
Galerie

Message par Consyl »

j'ai du mal a comprendre l'etape 32 a 33 , quelqu'un pourrai m'expliquer car je trouve le diagramme pas super bien foutu sur ce point.
Thibault
Ori Master
Galerie

Message par Thibault »

Pour cette étape, Tu prend la "patte" de droite, tu la lève juste qu'à tendre l'accordéon que tu a créé avec les reverse fold de l'étape précédente. Ensuite tu alternes les plis montagne, plis valléée parallèlement au bord de la feuille, pour ensuite raplatir ta patte, ce qui ressemblera beaucoup à ce que tu avais avant de faire cette étape.
Je suis conscient que mon explication n'est pas des plus claires, et je m'excuse auprès des puristes empreints de rigueur :jap:, si je n'ai pas respecté tout à fait la terminologie.
Cependant, j'espère t'avoir aidé,
Amicalement,
Thibault

[Edit]
C'est bon pour moi, j'ai fini le mien, en kraft (70g/m²) en 25*25, et j'ai eu du mal sur la fin pasqe le modèle est quand même beaucoup réduit. Je le retenterai bien dans une feuille d'environ 40*40, toujours en kraft, car je n'ai pas de papier bicolore.
Image
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Voila, je viens de plier les 2 modèles.
J'ai un peu triché pour le CP en regardant plusieurs photos de la galerie de Oschene.

Je ne suis pas super content du résultat ni pour l'un ni pour l'autre. Mais je crois que c'est imputable au papier.

Image
Plié dans un carré de 50cm de coté. Sandwich soie + papier métallisé (celui de la boutique de Nicolas)
Image
Plié dans un papier origami classique.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bravo à Eikichi, Thibault et Alexis !
Le bouffon est vraiment un modèle extra à plier, même si le résultat suivant n'est pas encore à la hauteur... Plié à partir d'un carré de 25 cm de côté.
Image

Sinon, pour la boîte d'Oschene, j'ai du plier "à l'envers" (j'ai utilisé le CP sur la couleur dominante avec les traits rouge en montagne) car les coins ne sont pas disposés comme sur la photo. Plié à partir d'un kraft de 21 cm de côté.
Image
En tout cas, le système de verrouillage "dessous-dessus" est amusant. :yipi:
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Bravo à tous les participants de ce challenge. Il n'était pas spécialement facile.
J'ai particulièrement celui de Christophe...
Curat Christophe a écrit :En tout cas, le système de verrouillage "dessous-dessus" est amusant. :yipi:
J'aime aussi beaucoup, et en général, je trouve que les blocages des modèles de Oschene sont ingénieux
Ray95
Ancien
Galerie

Message par Ray95 »

J'ai aussi réalisé les deux pliages que j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé le temps de prendre les photos.

Photos à venir donc.
Mon Flickr
Yunaja
Galerie

Message par Yunaja »

il est certainement trop tard mais je me demande si je peux quand même poster une photo ?
j'ai plié le bouffon de Gilgado, je l'ai trouvé intéressant, parfois surprenant
c'est le deuxième modèle que je plie se servant d'une grille comme ça, sur le papier, c'est amusant ^^

je l'ai plié dans du papier standard bicolore de la boutique de Nicolas Terry, en deux teintes de violet (même si ça rend bleu avec la photo) en 35*35

Image
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Yunaja a écrit :il est certainement trop tard mais je me demande si je peux quand même poster une photo ?
Non, il n'est jamais trop tard.

En tout cas, il est fort bien réussi :great:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Bravo Yunaja. Belle réussite ! :lov:
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Excellent ton bouffon Yunaja, et très belles mains !
Yunaja
Galerie

Message par Yunaja »

Alexis à écrit :
Non, il n'est jamais trop tard.
Ah, ben, tant mieux alors ! :D
surtout que, j'y pense, avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai plié un certain nombre des modèles proposés en challenge, par le passé, ça pourrait être sympa de les y poster du coup ^^

merci pour vos compliments :oops:
personnellement, je ne le trouve pas mal fait, mais pas particulièrement bien fait, je dois être trop obnubilée par le modelage :lol:
mais c'est vrais que c'est un modèle qui n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, et que je suis bien contente d'avoir réussi à le plier sans abîmer le papier !
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Voila mon bouffon dans un papier cadeau de 35 cm de côté :
Image

Je m'attaque au CP dés que possible, pour l'instant je planche sur celui du Waraï
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Et voila la boite de Oschène :
Image

pliée dans un papier origami de 15 cm, le CP est clair et la fermeture bien pensée mais j'ai eu quelques difficultés à la mettre en place.
Thibault
Ori Master
Galerie

Message par Thibault »

Je m'étais promis de retenter ce modèle avec un peu plus d'expérience, et c'est fait :
Voila donc mon bouffon v.1.1 !
Image
Beaucoup plus satisfait du résultat, déjà parce qu'il est bicolore, et en plus parce que le papier était plus fin, donc le visage est moins moche ^^
Donc c'est du double soie rouge-beige industriel, traité au MC, un carré d'un peu plus de 20 cm, un peu plus petit que mon premier format, mais je suis plus que content d'avoir pu le finir sans soucis et avec un rendu sympa !

Et nouvelle tentative, nouvelle technique de photo ! Maintenant, j'ai un spot :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Pour Thibault : la progression est radicale ! Félicitations ! :great:
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Comme Thibault m'a donné envie de plier ce modèle, à mon tour: