La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
laranzu
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

sympa l'élevage
Ça donne envie de le plier en tout cas :siffle:
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

eh, ca commence à en faire beaucoup des chocobos !!! :wink:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Félicitations Yunaja ! :yipi: :lov: C'est adorable, d'autant plus que les commentaires rendent l'ensemble encore plus vivant !
Yunaja
Galerie

Message par Yunaja »

merci pour vos commentaires,
c'est vrais que la petite famille est toute mignone :lov:

et je ne veux pas donner l'impression d'être accro aux chocobos, mais je viens d'en finir un nouveau ^^'
ce coup ci je n'avais pas prévu mais un ami voulait de l'aide pour les pattes, alors j'ai été obligée, avec un plaisir non feint, d'en refaire un :lol:

je me rends compte que j'ai oublié de mentionner le papier que j'avais utilisé pour les autres, les 5 premiers sont en papier standard en 15x15cm, et le dernier, le "géant, et en Tant 35x35cm, le tout venant de la boutique de Nicholas Terry ^^

et le tout nouveau est en papier de soie métallisé, de chez Nicholas aussi.
j'ai essayé de lui donner un air "mou", ou "coulant", je ne sais pas trop comment exprimer ça, la photo ne le rend pas très bien mais on le voit quand même (ça doit être dû au papier, on voit peu les contrastes).
c'est la rêveuse de la famille, et l'aînée finalement, à moins que ça ne soit la tante, parce qu'elle est presque aussi grande que la mère ^^
l'effet métallisé est très doux, ça va très bien avec le "personnage" pour le coup :lol:

voici la bête :

Image
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Je voulais refaire cette tortue de Lang depuis longtemps, pour piger comment faire les écailles proprement - voilà voilà :)

Image
Image

24cm de papier, c'était un peu trop petit, les détails des pattes s'en font ressentir, mais j'ai tout de même réussi à lui faire une petite gueule qui me plait bien :jap:
gachepapier

mon blog.
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

c'est vrai qu'elle est belle cette tortue, et tres bien pliée, bravo Gachepapier !

Quand a moi, je me lasse pas des modèles de Roman Diaz, j'ai plié une autre licorne..

Image

Phil
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

bien joué !
je suis dessus en ce moment ...
je pense que tu peux faire qqch de mieux avec les pattes avant est un papier plus beaux mais bon travail :D
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Yunaja
Galerie

Message par Yunaja »

superbes,

j'aime beaucoup la ptite gueule d'amoure de ta tortue gachepapier !

et la licorne... ce modèle est vraiment magnifique, Roman Diaz..... :lov:
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

alors, pour moi, c'est encore un peu de tesselations de Eric Gjerde
ce coup la c'est daisy chains dans un hexagone de 21cm de papier copie avec une grille de 48.
alors plié en trois c'est pas trop mon truc et je me suis bien musclé les doigt sur ce pliage car je l'ai pas trouvé évident évident :wink: car il faut plié, déplié et torturé un peu le papier (ahhh le pauvre, il a souffert mais n'a jamais rompu :lol: )

éclairé
Image
avant
Image
arriere
Image

et pour la suite, j'ai quelques pliages déja faits qui attendent un peu de modelage (photos à venir... :oops: ), beaucoup de projets dans la tete et un manque de temps certain :(
Et puis il faut que je m'attaque à mon papier origamido....

a+ pour la suite et bon pliage à tous

Peter
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Pour du papier copie, c'est vraiment très beau :siffle:
Bientôt avec du meilleur papier?
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

peter365 a écrit :alors, pour moi, c'est encore un peu de tesselations de Eric Gjerde
C'est vraiment plié très précisémment, chapeau !

Est-ce qu'on ne gagnerait pas beaucoup de temps en ne pré-pliant pas les lignes inutiles ? (je dis ça, j'ai jamais tenté le coup)
gachepapier

mon blog.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

gachepapier a écrit :Est-ce qu'on ne gagnerait pas beaucoup de temps en ne pré-pliant pas les lignes inutiles ? (je dis ça, j'ai jamais tenté le coup)
Ben non, c'est même le contraire.
Parce que si tu plies seulement les parties à plier, tu te rends compte que tu dois plier des lignes interrompues. En plus tu dois t'arrêter aux intersections pour ne pas dépasser.

Étudies un peu ce CP et tu te rends compte que ça te prendrait plus de temps à ne plier que les plis utiles.
Image

Tu peux peut-être te limiter aux plis utiles si tu marques tous les plis avant de collapser tout d'un coup. Mais ça ne doit pas être plus facile ni forcement plus rapide.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Alexis a écrit :si tu plies seulement les parties à plier, tu te rends compte que tu dois plier des lignes interrompues. En plus tu dois t'arrêter aux intersections pour ne pas dépasser.
hmmm, me disais bien qu'il devait y avoir une bonne raison :? Merci pour les précisions !
gachepapier

mon blog.
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

merci pour vos commentaires les amis!

pour le papier, je suis quand meme plutot satisfait de ce papier sous-chemise (60g) qui resiste bien aux plis, mais je vais essayé avec du papier peau d'éléphant (tres utilisé par les tesselateurs... :wink: )

pour ce qui est des pré-plis, on ne peut pas y échapper car tout réside dans le changement de direction des plis au fur et à mesure de l'avancement du pliage. pour etre plus clair, par exemple les parties qui paraissent non pliées (comme les hexagones centraux, ou les bords de l'héxagone) ont été pliés en vallée et/ou en montagne au cours du pliage.
et c'est donc assez important de s'appliqer sur le pré-pliage et d'avoir un papier assez resistant. :wink:

peter
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Bravo Peter, quel courage les tessellations ! :roll:

moi c'est encore et toujours des licornes !

j'ai appelé ca "la rencontre" :D

Image

Phil
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

tres belles licornes, on dirait un duel.....
il faut que j'essaye de plier cette licorne, tres fluide visuellement avec sa criniere, j'adore !
origamani
Ori Master
Galerie

Message par origamani »

philbx73, t'es vraiment devenu un pro de cette licorne, y'a pas à dire !
Image
origamani
Ori Master
Galerie

Message par origamani »

Bonjour bonjour !

J'ai retrouvé le cordon de mon appareil photo, et je vous fais part de mes derniers modèles pliés ! Je tiens à dire que, comme à mon habitude, mes modèles ainsi que mes plis sont sales. Désolé :oops: !

Basset de Quentin Trollip (Papier Tant 35x35) :

Image

Rat d'Eric Joisel (Papier Tant 35x35 Wet-Foldé) :

Image
Image

Cheval de Roman Diaz (Papier origami bicolore 35x35) :

Image

Papillon de Nicolas Terry (Papier Tant 17.5x17.5) :

Image

Et pour finir, T-Rex de Jonh Montroll :

Image

A vos claviers !
Image
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

j'aime bien le papillon mais le rat mérite mieux ( j'ai d'ailleurs upprimé le mien tellement j'en avais honte :oops: ) surtout pour la queue.
origamani
Ori Master
Galerie

Message par origamani »

Fais-nous part du tien alors :D !
Image
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

aber ich habe kein photoapparat jetzt... :evil:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

origamani a écrit :Bonjour bonjour !

J'ai retrouvé le cordon de mon appareil photo, et je vous fais part de mes derniers modèles pliés ! Je tiens à dire que, comme à mon habitude, mes modèles ainsi que mes plis sont sales. Désolé :oops: !

...

A vos claviers !
Il y a beaucoup de progrès je trouve, ces modèles ne font pas particulièrement partie des plus simples; malgré quelques faiblesses, on voit qu'ils sont à ta portée.

Je crois que là où ça pêche, c'est le choix du papier (parfois trop petit/gros) et le modelage. A mon avis, le Tant, c'est trop gros pour le :rat:, celui-ci demandant à être modelé et comprenant de nombreuses épaisseurs. Ce n'est pas pour rien qu'Eric le plie dans 70cm de Canson... (50 c'est déjà pas mal du tout :) ).

Ton rat en particulier, je pense qu'il faut :
- affiner le museau en repliant les couches inférieures vers l'intérieur;
- la queue supporterait sans doute encore un pli pour être aussi affinée et cacher tous ces bords;
- enfoncer encore un peu le papier entre les "omoplattes";
- travailler les pieds, ils peuvent prendre du volume et des courbes en même temps.
- peut-être pincer un peu la pointe au-dessus du front, ce qui fai un peu comme une mèche, ça donne l'air un peu renfrogné...
C'est un des modèles pour lequel on a de très beaux exemples de modelage, d'Eric lui-même, ça vaut vraiment le coup de comparer ! Une fois qu'on sait l'imiter, se l'appropier devient beaucoup plus facile :)

Pour le cheval : je ne peux pas bien l'expliquer, mais les jambes arrières ont une drôle de pose. J'avais eu le même genre de problème avec le mien note - compare peut-être à des photos de l'animal pour trouver une pose plus naturelle ?

Le basset : la tête semble un peu plate ? (mais je ne l'ai jamais plié...)
gachepapier

mon blog.
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Ronald Koh m'a fait l'honneur de me transmettre son dernier diagramme : un tigre.
Voici ma version :
http://tinyurl.com/39shrgx

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Terry a écrit :Ronald Koh m'a fait l'honneur de me transmettre son dernier diagramme : un tigre.
J'adore la gueule !
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Ronald Koh m'a fait l'honneur de me transmettre son dernier diagramme : un tigre.
Pour rugir de plaisir... :lov: :bow:

---- EDIT ----
Pour rugir de plaisir... :lov: :bow:
Répondre