Déjà, petite présentation : je suis Benjamin, 21 ans, étudiant en 1e année d'école d'ingénieurs (Nicolas Terry est devenu ingénieur dans la même école ^^), et j'ai beaucoup de centres d'intérêt =P
Alors voilà, je me suis remis à l'origami à noël (pour aider mon petit cousin qui a décidé de s'y mettre ; j'en faisait un peu étant petit mais rien de plus compliqué que la grue traditionnelle

Je visite souvent les forums pour trouver des idées de quoi plier, notamment thekhans qui peut fournir de l'aide sur de nombreux modèles.
J'ai plié pas mal de diagrammes, et je me met doucement aux cp depuis 1-2 mois ; et dès le début je me suis fixé un but : plier un jour le ryuzin 3.5

J'espère pouvoir m'améliorer plus vite en rejoignant ce forum, voire en aider certains, et l'idéal serait que ça me permette aussi de retrouver des gens aux alentours de Paris (j'imagine qu'il y a des rencontres), ou à Caen où je fais mes études.
Ah au fait, j'ai créé le club origami dans mon école, où je donne des cours à ceux que ça intéresse ; pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de séances mais l'année prochaine j'ai prévu de faire plier Yoda et le Chocobo (j'ai déjà parlé des bases, de tous les plis, et des cp) =)
Merci d'avoir lu ^^
Bons plis à tous =)
NooBenjy