Joli, on dirait un peu un coquillage ^^
Merci pour vos remarques pour Geistkämpfer, j'avoue avoir pris un risque en postant un Takashi fait au kraft ici ^^
gachepapier a écrit :Le papier : gah, pourquoi du Kraft ? Ca fait tout de suite brouillon, non ? Je fini presque toujours par le regretter quand j'utilise ce papier - oui c'est solide, très bien pour un test, mais pour le pliage final, bof...
Certes, pour la plupart des grands cp que je plie, je tente d'abord avec du kraft, quitte à le refaire plus tard quand j'aurai du bon papier (comme du tant, ou de la peau d'éléphant) ; et pour celui-là comme pour Rei, c'est un peu un challenge personnel, je n'étais pas du tout sûr de pouvoir le finir ^^' Et puis bon là j'ai trouvé que je m'en étais pas trop mal sorti, je m'attendais à pire, surtout avec un papier pas si grand (et donc des endroits bien épais...) =)
gachepapier a écrit :Les ailes : montrer la tranche des plis donne un effet pas mal, mais ce n'est pas nickel partout, le haut de la base de l'aile gauche (droite pour l'observateur, première photo) semble un peu brouillon.
Les bras semblent un peu informes (ou sont les coudes ?), les mains indéfinies, je ne suis pas certain de l'effet ou du niveau de détail recherché (ou permis par le modèle).
Ce qui me "gêne" vraiment, c'est la robe, pleins de couches de papier au niveau de la ceinture semblent chercher où se positionner les unes par rapport aux autres.
Bref : CP réussi, mais pliage inachevé ?
Pis bon pour le reste, j'ai pas réussi à faire mieux justement à cause de l'épaisseur notamment au niveau des bras ; pour les mains je n'ai pas vraiment réussi à définir les places exactes des doigts (ils n'y sont pas tous de toute façon, d'après les autres exemples que j'ai vus) ; pour la robe toutes les photos que j'ai vues ont le même "problème", cela est dû aux elias stretchs des jambes, ça créé des couches qui ne peuvent pas vraiment se cacher complètement, et moi personnellement ça ne me dérange pas, on ne voit jamais dans la réalité des habits à plats, pas pliés, donc je n'ai pas cherché à les ordonner plus
Enfin, faut pas oublier que je débute, hein ^^' Chuis déjà content de l'avoir fini, je m'attends pas à faire mieux du premier coup pour l'instant =P
Et bon anniversaire en retard
vamos rafa a écrit :Bravo pour ta réalisation. Où as-tu trouver le cp?
C'est le Crease Pattern Challenge du Tanteidan Magazine 107.
Mais bon ça doit être possible de le trouver sur google