La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour a vous amis plieur

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Bonjour a vous amis plieur

Message par cherchunpseudo »

Bonjour a tous,
J'ai 20 ans et je suis en prépa (raté mes concours d'ailleurs, l'origami serait il responsable de cela ? Question ouverte :p). J'ai découvert l'origami il y a quelques mois et je suis fasciné par les merveilles qu'il est possible de faire. Je dis bien possible, car comme tout art, l'origami est assez complexe (mais c'est pour ça qu'on plie non ?).
J'ai plié toute sorte de modèles simples et intermédiaires, mais je m'intéresse plus particulièrement aux fleurs, auriez vous des ouvrages ou des pliages à me recommander ?
Voila j'espère pouvoir bientôt vous montrer mes résultats :)
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par origamani »

:welcome: !

Tu peux regarder du côté du "Panier fleuri" de Lionel Albertino qui nous met son livre à disposition gratuitement ! :lov:

Bonne lecture et bonne chance pour ta prépa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par Julien Gritte »

:welcome:

Le lien d'origamani est très bien; après tu pourras t'attaquer a la rose de kawasaki ou la version a 5 pétales de Naomiki Sato, dispo dans sa galerie sur ce site.

Bon pli
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Alexis Mérat
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009, 00:15
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par Alexis Mérat »

Comme tu es en prépa, tu dois avoir le bagage nécessaire pour aborder les questions mathématiques et physiques du pliage !!

(Si ce n'est pas fait, je t'y convie fortement !!)

C'est se donner la possibilité de comprendre ce que l'on manipule !
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par cherchunpseudo »

Le lien d'origamani est très bien; après tu pourras t'attaquer a la rose de kawasaki ou la version a 5 pétales de Naomiki Sato, dispo dans sa galerie sur ce site.
J'ai déjà fait la rose kawasaki, j'ai mis beaucoup de temps a comprendre comment la faire, mais le résultat en vaux tellement la peine ^^. Je vais donc regarder celle de Naomiki Sato et faire un tour du coté du panier fleuri.
Comme tu es en prépa, tu dois avoir le bagage nécessaire pour aborder les questions mathématiques et physiques du pliage !!
Qu'entend tu par physiques et mathématiques du pliage ? J'avais lu à une époque que le pliage permettait des constructions impossible à faire avec un compas et une regle (comme la trisection de l'angle)
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par MarsMalo »

Bienvenue, sinon j'avais vu le livre de Kawasaki (origami world) qui propose des fleurs et quelques animaux mais je pense qu'il doit être dure à trouver en France http://www.giladorigami.com/BO_Dreamworld2.html y a la liste des modéles avec des photos, certaines fleurs sont sympa je trouve en particularité ses roses.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour a vous amis plieur

Message par Curat Christophe »

Bienvenue sur le forum ! :yipi: :welcome:
Verrouillé