La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Salutation !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
superthom76
Galerie

Salutation !

Message par superthom76 »

Boujour à tous,
Après un petit recalage sur la section "pliages traditionnels" à cause d'un diagramme que je convoite (celui du casque de samourai de Jun Maekawa) , je viens me présenter.
J'ai débuté l'origami depuis que je suis littéralement tombé amoureux du Japon il y a 4 ans, en tant que petit amateur. Aujourd'hui cette "passion" se fait sa place aux sein des autres, et m'occupe quand je n'ai rien à faire, ce qui me plais c'est aussi l'aspect très dynamique et artistique de l'origami notamment par sa matière qui est le papier, j'aime les structures impressionnantes mais incroyable de légèrté ! Le papier est idéale pour réaliser de telle structures et moi qui est un peu artiste, voir architecte où bien même designer, je fais beaucoup d'étude là dessus. Enfin j'espere échanger avec vous et discuter de cette passion, et passer d'agréables moments sur ce forum. : D
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Re: Salutation !

Message par Alexis »

:welcome:

En espérant que tu puisses participer activement au forum. Penses à aller faire un tour du côté des challenges de pliage et de création.

:yipi: j'ai devancé argil (private joke)
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

Merci d'avoir joué le jeu de la présentation et :welcome:

Tu parles de ton coup de cœur du casque de Maekawa mais connais-tu celui de yoshino issei:

(samurai helmet)?

Je veux bien t'inciter à acheter le genuine origami (pas cher) ou bien plus, mais je ne te connais pas assez pour me permettre ce genre de familiarités.
Désolé encore, mais tes messages précédents m'ont fait perdre mes poils, aussi j'aimerais pouvoir croire en la chance de te connaître un peu mieux, ainsi que tous mes confrères et consœurs, j'imagine.

RE- :welcome: sur ce forum en tout cas
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

comme il a dit !

:welcome:

(mais que fait argil ?)
gachepapier

mon blog.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Bienvenue !

Comme casques de samurai, il y a aussi celui de Nishikawa : http://www.giladorigami.com/PG_Clothes.html
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour et bienvenue sur ce forum, pour compléter ce qu'a dit Alexis, le challenge de création c'est la : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=36

A alexis et gachepapier : ouais, c'est facile de griller le mec qu'à pas d'ordi à proximité et qui doit se démerder avec l'Iphone :mrgreen:
superthom76
Galerie

Message par superthom76 »

Et merci à tous ! : D
Je m'excuse encore une fois a près de Julien, en qui moi aussi j'ai eu des excès de colère !
C'est oublié ! :D
Bonne continuation à tous ! :)
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

No soucy, les accrochages se révélant sains permettent de mieux se connaître aussi! :lol:

A plus!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu sur le forum ! :welcome:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Superthom76 et bienvenue !
Par le plus grand des hasards, le 76 de ton pseudo, indique-t-il ton département "d'activité"? :yipi:
Verrouillé