De mon côté, c'est les vacances, ca se sent, j'ai du temps pour plier!
depuis un p'tit bout de temps, mais fignolé récemment au MC (le bougre ne tenait pas tout seul!

) : Eastern Dragon de Joseph Wu
Puis la waterbomb tesselation d'Eric Gjerde, une grille de 16*16, carré de 30*30 cm dans un papier intéressant : le papier de tirage de plan (vieilli en fût de chêne pendant 30 ans, merci papa et ses études

). Du coup comme il a pris la lumière, il est devenu marron d'un coté et est resté blanc de l'autre (pratique le papier bicolore en rouleau

)

Le papier reste un peu cassant, mais des tests sont en cours avec le MC, l'alu et le WF!
Ensuite, le chat de Giang Dinh, dans le même papier cité plus haut, cette fois-ci enduit de MC, puis WF. Très fragile quand on le manipule, faut pas le triturer pendant trois ans, le grammage doit tourner autour des 80g/m² ^^. Ceci dit, c'est agréable a plier, il ne gondole pas trop!
Encore un, après celui-là et après c'est fini, j'vous embête plus, c'est promis

.
La tête du cobra de David Derudas (challenge pliage mars 2009), en brouillon su r du papier imprimante, et j'ai une petite question par la même occasion : que devient le papier de la "collerette", enfin l'excédent qu'elle engendre, surtout en bas de ce que j'ai fait ? Il reste comme ca, ou on doit le cacher quelque part? Le diagramme n'est pas très clair (et en italien, ca aide pas

)
Et enfin, celui-là j'pensais pas arriver à le finir, le bare tree de John Montroll : il y a tellement de couche à plierà la fin, qu'on se demande si c'est faisable. Je suis parti d'un carré de 10*10cm de kraft doublement enduit de MC! Et là, grande découverte pour moi, ça tient super bien les plis, très solide, n'a pas tendance à se réouvrir, supporte très bien le multi-couche (surtout pour un carré de départ si petit

)