Je poste les photos de mon Leonoptéryx in extremis, je l'avais en fait plié depuis quelque temps mais je n'arrivais pas à faire de photos potables jusqu'à hier soir
NIveau conception, j'ai dans un premier temps décider de mettre de côté les détails (crêtes de la tête, griffes, ailes) et de les rajouter ensuite grace à des greffes.
Il me fallait donc une base qui me donne 2 grandes ailes; 2 petites ailes; 2 pattes et une tête.
On peut facilement obtenir cette configuration grace à une base de l'oiseau dont 2 pointes opposées sont divisées en 2 (point splitting) pour une paire de pattes et une paire de petites ailes; les 2 autres pointes font les grandes ailes et la pointe centrale fait la tête.
En rajoutant une greffe le long de la diagonale, on obtient du papier supplémentaire à la tête et aux grandes ailes, pour faire les plumes et la crête.
Apres pliage-test je me suis rendu compte que les pattes et les petites ailes étaient trop courtes, j'ai donc légerement changé la base tout en restant dans quelque chose d'assez simple.
Les griffes des pattes sont obtenues en point splitting.
Le cp final donc:
J'ai utilisé un double papier de soie/MC rouge sur jaune, le rouge à beaucoup déteint sur le jaune comme vous pouvez le constater
Modelage final en humidifiant le papier.
Je félicite au passage tous les participants qui ont relevé le défi, tous les modeles sont magnifiques avec une préférence pour le hammerhead de Julien et la tête de Na'vi de Gachepapier.