La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonjour les gens
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Bonjour les gens
Bonjour,
38 ans homme célibataire ^^, cela fait 1 an et demi que je pratique l'Origami.
Au début, c'étaient des pliages simples aux plus complexes à partir de vidéos ou de diagrammes existants accessibles sur les sites comme Happy Folding , Origami.com . Par la suite, j'ai acheté des livres comme 'Origami for the enthusiast' de Montroll.
Actuellement je suis entrain de lire 'Origami Design Secrets' de Lang en espérant un jour concevoir mes propres modèles. C'est pas gagné^^.
38 ans homme célibataire ^^, cela fait 1 an et demi que je pratique l'Origami.
Au début, c'étaient des pliages simples aux plus complexes à partir de vidéos ou de diagrammes existants accessibles sur les sites comme Happy Folding , Origami.com . Par la suite, j'ai acheté des livres comme 'Origami for the enthusiast' de Montroll.
Actuellement je suis entrain de lire 'Origami Design Secrets' de Lang en espérant un jour concevoir mes propres modèles. C'est pas gagné^^.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Bonjour les gens

Effectivement cela fait un certain temps que je consulte régulièrement ce forum.

Profites en pour participer aux challenges de pliage et de création. Ça permet de s'entrainer, de faire des choses inhabituelles et de progresser.
Argil, où est tu? (:
Ben faut commencer à s'entraîner le plus tôt possibleOrimunshine a écrit : Actuellement je suis entrain de lire 'Origami Design Secrets' de Lang en espérant un jour concevoir mes propres modèles. C'est pas gagné^^.

En tout cas, bienvenue sur le forum

Et zut encore grillé
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Merci pour votre accueil chaleureux.
J'ai quelques questions pratiques.
D'abord une stupide: Est-ce qu'il y a des clubs d'Origami par arrondissement à Paris rattachés au MFPP ?
Si non est-ce que les informations disponibles sur le forum concernant les inscriptions au MFPP sont à jour (cotisation, nombre de places) ?
Est-ce que l'on peut prendre des cours techniques sur place, par exemple sur le Wet Folding ?
J'ai quelques questions pratiques.
D'abord une stupide: Est-ce qu'il y a des clubs d'Origami par arrondissement à Paris rattachés au MFPP ?
Si non est-ce que les informations disponibles sur le forum concernant les inscriptions au MFPP sont à jour (cotisation, nombre de places) ?
Est-ce que l'on peut prendre des cours techniques sur place, par exemple sur le Wet Folding ?
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Tout est rue coriolis dans le 12eme; La cotise est de 40E je crois par an avec location gratuite a l'année de livres (biblio imposante), des cours gratos le samedi de 14h a 17h sur tous les sujets souhaités par les membres!
voila voila
voila voila
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Orimunshine a écrit :![]()
Effectivement cela fait un certain temps que je consulte régulièrement ce forum.
Dans ce cas, tu ne seras pas surpris que la plèbe exige de voir tes oeuvres ! Une gallerie ! Des photos !

- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
La galerie est accessible sur Flickr. Voir ma signature.gachepapier a écrit :Orimunshine a écrit :![]()
Dans ce cas, tu ne seras pas surpris que la plèbe exige de voir tes oeuvres ! Une gallerie ! Des photos !

Jolie galerie, si les pliages complexes sont réalisés avec de l'alu ménager, chapeau la technique, ça doit pas être évident d'inverser les plis.
-
- Galerie
-
- Ori Sensei
- Galerie