La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation de Terrag

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Terrag
Messages : 17
Inscription : 28 août 2010, 22:15
Galerie

Présentation de Terrag

Message par Terrag »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adrien, j'ai actuellement 16 ans, bientôt 17 (en septembre), et je vais rentrer en terminale S (ce qui pourrait expliquer des absences régulières). Pour ceux qui habite pas loin de chez moi ou ceux qui veulent savoir où j'habite : je vis à Wittelsheim (la cité de naissance des mines de potasse, désormais arrêtées après 100 ans de travaux en 2004), ça se situe près de Mulhouse dans le Haut-Rhin.
Mes passions sont la pêche, l'informatique et les jeux vidéos (à petite dose) et l'origami bien sûr!
J'ai commencé à plier des modèles comme la grue et l'iris il y a quelques années sans plus. Et puis j'ai découvert l'origami modulaire chinois grâce à la désormais célèbre vidéo de Kaynes (un grand merci à lui pour avoir partager un diagramme de son scorpion au passage). Depuis je plie quelques modèles de temps en temps (origami classique ou modulaire chinois) même si je ne suis pas très expérimenté et je bloque souvent sur certains diagrammes. Je publie mes pliages sur mon blog : http://imagiro.skyrock.com/

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit sur moi, si j'ai oublié quelque chose d'important, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par pierre-l »

You are Welcome :yipi:

:welcome:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par origamani »

:welcome: Terrag !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par merryclaude »

:welcome: Terrag!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par argil »

Bonjour Terrag et bienvenue sur ce forum, si tu as envie de créer des modèles, Artistdragon ne sera plus le seul représentant du modulaire chinois dans le challenge de création.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Terrag
Messages : 17
Inscription : 28 août 2010, 22:15
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par Terrag »

Ce serait me vanter de dire que j'arrive à la cheville d'Artistdragon, mais pourquoi ne pas essayer? :jap:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par Curat Christophe »

Salut Terrag et bienvenue ici ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Terrag
Messages : 17
Inscription : 28 août 2010, 22:15
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par Terrag »

Bonjour à tous !

Je me permets de up ce topic pour mettre à jour ma présentation (qui expliquera en partie deux ans de grande absence du forum).
En effet, après ma terminale S, je suis parti en classe préparatoire BCPST (Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre, il manque en fait un M pour Mathématiques...) : donc beaucoup de travail, très peu de temps libre et pour accompagner le tout, une petite déprime. J'ai cependant continué à plier quelques modèles en origami traditionnel (et une création en modulaire chinois) pour me détendre (il faut bien tout de même, de temps en temps).
Aujourd'hui, après les concours, je suis rentré en école à AgroCampus Ouest à Angers, qui prépare pour le métier d'ingénieur en horticulture et d'ingénieur paysagiste (c'est la seconde voie qui m'intéresse le plus à priori). J'ai désormais beaucoup moins de pression (mais pas forcément beaucoup plus de temps libre) pour me consacrer à l'origami.
J'ai plusieurs projets de création en modulaire chinois, que je me hâterais de vous présenter une fois réalisés, mais aussi un gros projet pour lequel je créerais un topic spécifique, afin de vous le présenter et peut être de vous demander votre aide.
C'est un réel plaisir que de faire mon retour sur ce forum, j'espère que la communauté est toujours aussi active et sympathique et surtout, que je n'aurais pas trop de mal à m'y intégrer.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par -sebl- »

re- :welcome:
et bon courage pour la suite de tes études
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par coryza »

ah bah bon retour parmi nous alors :welcome: back
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par Dreamcraft »

Bienvenue Terrag :jap:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Présentation de Terrag

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé