La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Non d'une cocotte, un nouveau membre !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Yeo...rigami
Galerie

Non d'une cocotte, un nouveau membre !

Message par Yeo...rigami »

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je pénètre humblement en cette noble demeure et me présente à vous.
Voilà des mois que je parcours le forum et m'enthousiasme devant les réalisations postées, je me suis donc décidé à franchir le pas de l'inscription.
Je plie depuis approximativement 2 ans, par périodes, et me suis attaqué depuis quelques temps à des modèles de plus en plus évolués, grâce notamment à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Converti à flickr, vous pourrez retrouver quelques un de mes pliages à cette adresse :
http://www.flickr.com/photos/yeorigami/

Bon pli à tous, :cc:

Yeo
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Re: Non d'une cocotte, un nouveau membre !

Message par Julien Gritte »

:welcome: :cc: :welcome: :cc: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

:welcome:

Quelques jolis plis dans cette gallerie :yipi: . Certains méritent certainement de meilleurs papiers, as-tu déjà un peu expérimenté ?

Bon amusement parmis nous :)
gachepapier

mon blog.
Terrag
Galerie

Message par Terrag »

Yeo...rigami
Galerie

gachepapier a écrit ::welcome:

Quelques jolis plis dans cette gallerie :yipi: . Certains méritent certainement de meilleurs papiers, as-tu déjà un peu expérimenté ?

Bon amusement parmis nous :)
Merci, je suis encore en plein perfectionnement mais je ne désespère pas réussir un jour des pliages du niveau des tiens !
Concernant les papiers, je suis effectivement encore trop souvent contraint à du A3 d'imprimante mais je migre vers du meilleur papier, j'ai fait un tour chez Rougier à paris, j'y ai trouvé de quoi plier le cerf de kawahata et le rocking horse de Koh. Je reste dépendant de mes finances, malheureusement.
Concernant la technique, je compte me mettre bientôt au wet fold, même si cela continue de m'intriguer... :siffle:
une question : est-il approprié de créer un sujet concernant chaque modèle que je viens de plier n'en possédant pas encore, comme pour certains de tes pliages ?
J'apprécierai volontiers recevoir avis et surtout critiques, c'est comme ça qu'on progresse !
Mon flickr

gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Yeo...rigami a écrit : une question : est-il approprié de créer un sujet concernant chaque modèle que je viens de plier n'en possédant pas encore, comme pour certains de tes pliages ?
J'apprécierai volontiers recevoir avis et surtout critiques, c'est comme ça qu'on progresse !
Ca dépend peut-être un peu du modèle, mais moi je n'y verrais certainement pas d'inconvénients - personne ne m'a jamais tapé sur les doigts :lol:. Même si, pour être honnête, une des raisons pour commencer un blog était mon impression de parfois peut-être un peu trop utiliser le fofo comme mon site personnel. S'il s'agit de modèles que l'on voit de toute façon partout, ce n'est peut-être pas toujours la peine :jap: ...
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bienvenue, Yeorigami,

Joli galerie, c'est peut être du papier imprimante mais les photographies mettent bien en valeur tes modèles.

merryclaude
Ori Sensei
Galerie

Message par merryclaude »

Bienvenue Yeorigami, ta galerie est très belle, du papier d'imprimante qui a fière allure!
KarineS
Ori Master
Galerie

Message par KarineS »

Yeo...rigami
Galerie

merci de votre accueil :)
Mon flickr

Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Yeorigami et bienvenue !
Ce n'est pas très original mais ta galerie contient des réalisations très sympathiques ! :siffle:
Quant au papier imprimante, il est vrai qu'il ne rend pas justice à certains modèles. :(
Yeo...rigami
Galerie

Merci, je dois aussi avouer que la galerie ne contient que les plus "montrables" :siffle:
Disons que le papier imprimante est intéressant pour se frotter au processus de pliage de certains modèles, en vue d'une réalisation postérieure avec un papier digne de ce nom.
Mon flickr

Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Tout le monde est passé par le papier imprimante pour se faire la main. C'est juste que ce n'est pas agréable à plier.
Essaye les packs origami de 100 feuilles 15x15 de Muji pour commencer. Ce n'est pas cher et je te garantis que tu n'auras plus envie de retourner au papier imprimante.
Yeo...rigami
Galerie

15*15, c'est un peu petit pour des pliages complexes non ?
exemple simple, le requin de Wu, visible dans ma gallerie, je pense qu'un petit format serait très difficile à plier
Mon flickr

Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:lol: quoi que pour la nouvelle rose de Kawasaki, ça peut le faire.
Mais tu dois avoir plus de ratages avec du papier imprimante que si tu utilisais un papier de meilleure qualité et de grande taille. Surtout que si maintenant tu es un plieur expérimenté, il est peu probable que tu rates ton pliage du premier coup. Moi cela m'est rarement arrivé.
Verrouillé