La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Singing Cardinal de Roman Diaz : Besoin d'aide
Singing Cardinal de Roman Diaz : Besoin d'aide
Bonjour,
Je suis toujours sur le Singing Cardinal et la queue me pose problème,
quand je regarde la queue dans mon livre ou en image sur le net, on dirait que la
queue à 2 épaisseur, alors que la mienne n'en a qu'une, alors est-ce que je me suis trompé quelquepart en pliant l'oiseau, je l'ai refait, mais je ne trouve pas, de l'aide s'il vous plaît.
Merci,
Salut.
Je suis toujours sur le Singing Cardinal et la queue me pose problème,
quand je regarde la queue dans mon livre ou en image sur le net, on dirait que la
queue à 2 épaisseur, alors que la mienne n'en a qu'une, alors est-ce que je me suis trompé quelquepart en pliant l'oiseau, je l'ai refait, mais je ne trouve pas, de l'aide s'il vous plaît.
Merci,
Salut.
Dernière modification par argil le 23 oct. 2010, 13:58, modifié 2 fois.
Raison : précision sur le titre
Raison : précision sur le titre
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Besoin d'aide
Bonjour,
C'est dans le livre Origami Essence de Roman Diaz, de la page 103 à 108.
Merci,
Salut.
C'est dans le livre Origami Essence de Roman Diaz, de la page 103 à 108.
Merci,
Salut.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Besoin d'aide
OK, je ne l'ai pas plié, mais le diagramme me semble ne dicter qu'une seule épaisseur, même si elle contient des replis qui la rend plus fine.
Une photo de ton modèle ?
Une photo de ton modèle ?
Re: Singing Cardinal de Roman Diaz : Besoin d'aide
Bonjour,
Je n'ai pas de photo de mon modèle, mais j'ai une photo de celui que Sarah Adams à plié,
si tu regarde la queue, il y a le dessus et le dessous, est-ce seulement par les plis cette séparation ou c'est deux épaisseurs?
Et je ne sais pas comment mettre une image dans ce texte, excuse-moi.
Merci,
Salut.
Je n'ai pas de photo de mon modèle, mais j'ai une photo de celui que Sarah Adams à plié,
si tu regarde la queue, il y a le dessus et le dessous, est-ce seulement par les plis cette séparation ou c'est deux épaisseurs?
Et je ne sais pas comment mettre une image dans ce texte, excuse-moi.
Merci,
Salut.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
le dessus, le dessous...

Nan, sans rire, je n'y vois qu'une pointe (donc une couche) avec quelques replis latéraux qui donnent l'illusion de plumes...

Nan, sans rire, je n'y vois qu'une pointe (donc une couche) avec quelques replis latéraux qui donnent l'illusion de plumes...
Merci pour ses réponses, alors c'est que je ne comprends pas la façon de plier la queue.
Je m'ai peut-être mal exprimé pour la queue, quand tu regardes le Cardinal de côté, il y a un triangle qui part du haut de ses pattes et va jusqu'au dessus de sa queue, sa queue est en dessous de ce triangle, ce triangle et sa queue semble séparer, moi je n'ai pas ce triangle au-dessus de ma queue?
Je regarde souvent des pliages extraordinaires sur ton site.
Fabuleux ces pliages que tu réussis à faire.
Pour moi qui suit qu'un simple plieur du dimanche, ces pliages sont à des années lumières de mes possibilités.
Merci,
Salut.
Je m'ai peut-être mal exprimé pour la queue, quand tu regardes le Cardinal de côté, il y a un triangle qui part du haut de ses pattes et va jusqu'au dessus de sa queue, sa queue est en dessous de ce triangle, ce triangle et sa queue semble séparer, moi je n'ai pas ce triangle au-dessus de ma queue?
Je regarde souvent des pliages extraordinaires sur ton site.
Pour moi qui suit qu'un simple plieur du dimanche, ces pliages sont à des années lumières de mes possibilités.
Merci,
Salut.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
OK, j'ai compris maintenant, je crois. Il te manque donc le triangle qui figure les ailes repliées ? Si c'est ça, c'est effectivement problématique. Malheureusement, sans voir ton pliage et sans l'avoir plié moi-même, je ne peux pas t'aider dans l'immédiat.OldGamer a écrit :Merci pour ses réponses, alors c'est que je ne comprends pas la façon de plier la queue.

C'est gentil, mais je ne suis aussi qu'un simple plieur du dimancheJe regarde souvent des pliages extraordinaires sur ton site.
Merci,
Salut.

Bonjour,
J'ai trouvé, pour avoir le triangle des ailes repliés, un moment dans le pliage de l'oiseau, tu as un pli pétale à faire et le unwrapper pour le mettre en base de l'oiseau, alors le triangle des ailes repliés se trouve à l'intérieur et là du défait la base de l'oiseau et du inverse quelques plis et le triangle passe à l'extérieur.
Merci pour l'aide,
Salut.
J'ai trouvé, pour avoir le triangle des ailes repliés, un moment dans le pliage de l'oiseau, tu as un pli pétale à faire et le unwrapper pour le mettre en base de l'oiseau, alors le triangle des ailes repliés se trouve à l'intérieur et là du défait la base de l'oiseau et du inverse quelques plis et le triangle passe à l'extérieur.
Merci pour l'aide,
Salut.
Bon, moi j'ai très bien compris pour la queue…
En réalité, j'ai fini le modèle, mais j'ai deux petits problèmes.
1 - Je n'ai point compris le verouillage du ventre, si quelqu'un peut me l'expliquer plus clairement que le livre
(pour finir j'ai mis un point de colle
)
2 - Pour "l'orteil de derrière", je ne sais pas quelle patte utiliser et comment faire pour la mettre de l'autre côté.
Si aucuns d'entre vous l'a plié, sautez dessus car c'est vraiment un modèle incroyable
(et comme ça, vous pourrais m'aider
)
En réalité, j'ai fini le modèle, mais j'ai deux petits problèmes.
1 - Je n'ai point compris le verouillage du ventre, si quelqu'un peut me l'expliquer plus clairement que le livre

2 - Pour "l'orteil de derrière", je ne sais pas quelle patte utiliser et comment faire pour la mettre de l'autre côté.
Si aucuns d'entre vous l'a plié, sautez dessus car c'est vraiment un modèle incroyable