Orimunshine a écrit :En ce qui me concerne, le pliage de mon 1er CP a été un échec total
Je trouve que tu es un peu dur avec toi. Je pense que la faute est à mettre en grande partie sur le papier qui ne tient pas la forme. A mon avis, avec un meilleur papier, tu arriveras à quelque chose de mieux.
J'avais fait un brouillon avec du papier d'imprimante et il ressemble au tien. Ensuite je l'ai refait au propre sur un papier métallisé et il est déjà mieux.
Orimunshine a écrit :j'en ai 5 alors que sur la photo, il semble y en avoir que 4
En fait, si tu regardes le CP attentivement, tu verras se dessiner 5 pointes sur le bas. Si tu ne veux que 4 pointes, il faut joindre les 2 pointes extérieures.
Orimunshine a écrit :Ils partent du bas du siège mais impossible de les coincer derrière le dossier.
Même remarque que plus haut. Un papier mieux adapté t'aidera. Le mieux est un papier qui tienne la forme ou un papier enduit de MC
Après toutes ces remarques, voici ma chaise. Elle est très perfectible, mais comme argil j'en suis assez fier car les CPs sont un peu du chinois pour moi

J'ai ajouté 2 plis sur le haut pour coincer les épaisseurs de papier qui avaient tendance à bâiller. Je trouve que le côté un peu moins carré de la chaise la rend plus agréable.