La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gorille de Giang Dinh

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Gorille de Giang Dinh

Message par Alexis »

Sur une proposition de Yeo...rigami, je vous propose de plier le gorille de Giang Dinh. Le diagramme se trouve ici, Le modèle ressemble à ça Image
Si vous préférez les instructions vidéos, c'est par ici. Pour ce modèle, lâchez vous sur le modelage, choisissez un beau papier et postez votre 20ième essai.

Pour le CP, un modèle de Gerwin Sturm, une chaise de bureau. Le diagramme et la photo sont ici.
KarineS
Ori Master
Galerie

Re: Gorille de Giang Dinh

Message par KarineS »

Pardon pour ma disparition du challenge de pliage; un gros débordement de trucs à faire à la maison

Mais me revoici avec le Gorille
J'ai bien aimé le plier et je l'ai plié en blanc pour l'arbre de noël du club d'origami montreal ^^

Image
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Pour une fois que je réussis à plier un CP, je suis fier de moi, même si il faut avouer que celui ci ne présentait pas de difficulté particulière.Image
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Bravo à vous 2.
@Karine : tu devrais essayer de le replier en modelant un peu. Avec du wet-fold par exemple. Si tu n'en as jamais fait, tu verras que ça change beaucoup de choses.
@argil : tu es un peu comme moi alors. Quand ce sont des CPs géométrique, j'y arrive sans trop de problèmes, mais quand on passe à des animaux, c'est une autre histoire :?
KarineS
Ori Master
Galerie

Message par KarineS »

Merci Alexis
Mais j'ai pas le bon papier pour faire du wet folding puis avec l'essais sur l'ours polaire ben je ne crois pas encore avoir l'étoffe d'une "Wet-foldeuse"

Bravo Argil Pour ta réussite ^^
Et merci je ne serai pas la seule a avoir participé au challenge hihi :D
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

argil a écrit :Pour une fois que je réussis à plier un CP, je suis fier de moi, même si il faut avouer que celui ci ne présentait pas de difficulté particulière.
Félicitations pour ton modèle, il ressemble en tout point à l'original.
Image
En ce qui me concerne, le pliage de mon 1er CP a été un échec total.Dés le départ j'ai choisi un papier trop petit pour la grille de 32 unités. Les jambes de la chaise n'ont pas posé de difficultés particulières au niveau du pliage mais j'en ai 5 alors que sur la photo, il semble y en avoir que 4.

Mais c'est surtout les 2 accoudoirs qui m'ont posé un problème !
Ils partent du bas du siège mais impossible de les coincer derrière le dossier.

En tout cas le tutoriel de Gerwin Sturm sur le box pleating m'a énormément aidé.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Orimunshine a écrit :En ce qui me concerne, le pliage de mon 1er CP a été un échec total
Je trouve que tu es un peu dur avec toi. Je pense que la faute est à mettre en grande partie sur le papier qui ne tient pas la forme. A mon avis, avec un meilleur papier, tu arriveras à quelque chose de mieux.
J'avais fait un brouillon avec du papier d'imprimante et il ressemble au tien. Ensuite je l'ai refait au propre sur un papier métallisé et il est déjà mieux.
Orimunshine a écrit :j'en ai 5 alors que sur la photo, il semble y en avoir que 4
En fait, si tu regardes le CP attentivement, tu verras se dessiner 5 pointes sur le bas. Si tu ne veux que 4 pointes, il faut joindre les 2 pointes extérieures.
Orimunshine a écrit :Ils partent du bas du siège mais impossible de les coincer derrière le dossier.
Même remarque que plus haut. Un papier mieux adapté t'aidera. Le mieux est un papier qui tienne la forme ou un papier enduit de MC

Après toutes ces remarques, voici ma chaise. Elle est très perfectible, mais comme argil j'en suis assez fier car les CPs sont un peu du chinois pour moi :lol:
Image
J'ai ajouté 2 plis sur le haut pour coincer les épaisseurs de papier qui avaient tendance à bâiller. Je trouve que le côté un peu moins carré de la chaise la rend plus agréable.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Ton modèle est aussi très réussi.
ah donc il y avait bien cinq pointes, je pensais m'être trompé. Et pour ce modèle un carré de papier kraft ou métallisé (de 20 cm minimum) est en effet plus adapté. Je vais réessayer en soie métallisé.
Verrouillé