La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
titroll
Galerie

Bonjour!

Message par titroll »

Je plie depuis une petite dizaine d'année avec de longues périodes creuses, mais un regain d'activité pour notre art préféré depuis 1 an m'a conduit jusqu'ici!

Je vais sur mes 22ans, étudiant en Master d'Immunologie, j'ai découvert l'origami à la bibliothèque de mon quartier en pliant une grue et me voila aujourd'hui à imaginer pouvoir plier un jour les modèles complexes de Mr. Satochi Kamiya ! :lov:
Ma bibliothèque origamistique se remplit peu à peu, en y croise John Montroll, Rober J. Lang, Michael Lafosse, Nicolas Terry, Roman Diaz, quelques Tanteidan ... Que du beau monde!
J'ai découvert depuis peu le modulaire, je deviens vraiment fan de cette branche de l'origami.
J'essaye de m'interesser au choix du papier de plus en plus, même si malheureusement le papier d'imprimante ou le kraft s'imposent le plus souvent, les bougres!

En parcourant ce forum, je suis sur de trouver tout ce qu'il me faut pour me perfectionner et baver un peu (beaucoup) devant les modèles présentés par ses membres. J'essaierai également de participer le plus possible aux challenges organisés!

Je viens de mettre quelques modèles dans ma galerie, n'hésitez pas a critiquer! d'autant plus qu'il y a de quoi :D

Origamistiquement votre
origamani
Ori Master
Galerie

Re: Bonjour!

Message par origamani »

:welcome: !

Belle galerie ! :yipi:
Image
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

:welcome: sur le forum.

Première critique :) , peux tu mettre un lien sur ta galerie dans ta signature? Ça aide de ne pas avoir à chercher parmi toutes les galeries.

Sinon, je vois que tu as déjà subi le lavage de cerveaux des admins et modérateurs concernant les challenges :mrgreen:
Dahut
Ancien
Galerie

Message par Dahut »

Bienvenue dans ce repère de gens souvent bizarres (et j'en sais quelque chose... :speechless:), ça fait toujours du bien de voir de nouvelles têtes ! (une nouvelle recrue pour les rencontres parisiennes ? Ca ferait du bien, elles battent un peu de l'aile en ce moment....)

Et enfin quelqu'un qui s'intéresse au modulaire "géométrique" (par opposition aux modules chinois, qui semblent très à la mode en ce moment) ! J'adore aussi le sujet (en particulier sur la géométrie des modèles), n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux là-dessus !

Quand au choix du papier, mine de rien le kraft (très souvent critiqué) permet une excellente approche des modèles complexes et du modelage en wet-folding, du moins si on prend du kraft de qualité correcte. (Idéalement celui produit par les papeteries de Gascogne, sinon à défaut prendre le kraft marron en rouleaux de 1*10m, surtout éviter à tout prix le kraft coloré, de qualité merdique...) J'ai plié pas mal de modèles complexes voire très complexes en kraft, avec un rendu qui pouvait être assez bon avec un peu d'habitude du papier (et pas mal d'eau) ; entre autres le cyclomatus metallifer, la baleine, le magicien et le Ruy-Zin 2.1 de Kamiya. Je l'utilise couramment pour plier en premier essai des CPs, quitte après à utiliser un meilleur papier pour une version finale.
Ma page flickr
KarineS
Ori Master
Galerie

Message par KarineS »

:welcome: ^^
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

titroll a écrit :J'essaierai également de participer le plus possible aux challenges organisés!
Je ne peux que saluer un tel enthousiasme :mrgreen: Bienvenue sur le forum titroll
:welcome:
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

Bienvenu!!
titroll a écrit :Je plie depuis une petite dizaine d'année avec de longues périodes creuses, mais un regain d'activité pour notre art préféré depuis 1 an m'a conduit jusqu'ici!
titroll a écrit : viens de mettre quelques modèles dans ma galerie, n'hésitez pas a critiquer! d'autant plus qu'il y a de quoi
heu....avec 10 ans d’expérience.....ça va être dur... et comme dit, on n'a pas de lien pour ta galerie
titroll a écrit :même si malheureusement le papier d'imprimante ou le kraft s'imposent le plus souvent, les bougres!
Tu sais, j'ai commencé comme toi! Avant, enfin, jusqu'en avril, je ne pliais que du papier imprimante(regarde sur mon flickr, il y a une galerie avec des modèles de toutes complexités(allant du Roc de Diaz, à une simple grenouille de Montroll) avec un simple carré de feuille imprimante!), c'est pour ça que je te conseil de passer le plus tôt possible à de meilleures feuilles, certes, elles sont bien, et j'ai plié plusieurs années avec, et même avec du papier cuisson/sulfurisé(que je te conseil si tu ne veux pas changer tout de suite), de plus, ton niveau fait que tu vas vite être limité... Commence, je te conseil par des feuilles de papier mûrier ou tu vaporise de la laque: cela donne un super papier! Ensuite, si tu le sens bien, tu pourras passer à la soie+MC. Enfin, ce n'est qu'un conseil.....
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

:welcome:

Bien d'accord avec ce qui a été dit sur le papier : ça vaut la peine de plier quelque chose de convenable. Le papier pour imprimante, euh, berk ? :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: Le papier imprimante ça va encore pour les modèles simples à intermédiaire mais si tu veux plier des modèles complexes, tu vas vite réaliser qu'il te faut un meilleur papier et de grande taille. Cependant tu peux garder le kraft pour les brouillons.
titroll
Galerie

Message par titroll »

Merci pour cet accueil chaleureux!

Merci également pour les premiers conseils, je prend note! :wink:

J'ai mis a jour ma signature avec le lien pour ma galerie.

++
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Titroll et bienvenue chez les mabouls des cocottes !!! :welcome:
Sylenomel
Galerie

Message par Sylenomel »

Bonjour et Bienvenu.
Je confirme que tu trouveras certainement ce que tu cherches. Le forum est riche et les utilisateurs très souvent là pour aider, proposer ou assister (de ce que j'ai pu voir au hasard de mes clics.)
"...When your hands are busy your heart is serene ”. Akira Yoshizawa 
Ma galerie avec quelques diagrammes http://www.flickr.com/photos/sylori/
Verrouillé