Bravo à tous, je suis impressioné par tous les modèles précédents, il y a vraiment des chefs-d'oeuvre

!
Voici mon pliage: c'est une joueur de ping-pong, plié dans une feuille de kraft 50x50 (j'aurais préféré du papier sandwitch pour soigner la pose mais je suis en rupture de stock...

). Pour comprendre le rapport avec Eric il va falloir une petite explication...

Je n'ai malheureusement connu Eric qu'à travers ce forum (et à travers ses pliages bien sûr). Je voulais donc lui rendre hommage ici pour ce qu'il m'a apporté au niveau création par ses conseils avisés, ses encouragements nombreux et ses critiques judicieuses. Or, une de ses critiques, assez récurrente, était que je pliais beaucoup trop petit. Je me suis donc dit que pour ce challenge j'allais plier en grand. Pourquoi pas plier un géant, ce qui aurait fait en même temps une jolie métaphore tout en restant proche des thème qu'Eric aimait.
Durant les essais, en essayant d'obtenir quelque chose qui ressemble à des biceps, je tombe sur un pli interessant qui ressemble à un T-shirt. Justement cela faisait longtemps que je voulais plier un pongiste mais je restais bloqué sur le T-shirt et le short... Tout content j'abandonne le géant pour me diriger vers le joueur.
Mais une fois le modèle fini je me suis dit que c'était peut être plus représentatif de présenter ce modèle que d'en faire un autre: en effet, c'est tout de même étonnant que même disparu, Eric puisse encore m'aider à créer les modèles qui me plaisent!