La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

Le papier utilisé et les reflets du papier lui donne un air naturel, surtout sur sa nageoir dorsale :lov: !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Gauthier »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Je suis totalement d'accord ! C'est vrai qu'en général les papiers de soie naturels ont un bien meilleur rendu, ils ont un peu un effet organique.
Ca faisait un petit bout de temps qu'on avait pas vu de lumière en normandie, j'en ai profité pour faire "quelques "photos :D
En premier, pour ceux qui m'ont vu galérer avec la mante de Sirgo à la LUO (merci à Pierre pour son plioir, en passant :wink: ), je l'ai refaite dans un papier beaucoup plus grand : je suis passé au double :lol: ! Donc la voilà dans un double soie vert de 42 cm, traité et collé au MC :
Image
L'inconvénient d'un papier aussi grand, c'est qu'à la fin, on a beau tremper les papates dans le pot de MC, ca tient pas debout ! donc un petit support était de rigueur...
Mais j'avais déjà tenté le coup en revenant de la LUO, en me jetant sur le WOSK et en pliant tout de suite deux bêbêtes :
ImageImage
En premier de Chocobo bien connu, dans de l'unryu jaune en 20*20 traité au MC, puis l'hercules beetle qui me faisait envie, dans du double soie marron de 35 cm. Je dois dire que sur ce dernier modèles, j'ai pas mal galéré, notamment sur les épaisseurs à gérer, c'est assez spécial ... Mais enfin, la solidité du papier m'a aidé !

Et puis, j'ai aussi appris à la LUO que ne pas avoir plié le rat d'Eric, c'était un peu la honte :siffle: , donc je m'y suis mis aussi sec ^^ Je ne poste que le troisième essai, dont le modelage me parait satisfaisant (à mes yeux, même si je sais qu'Eric était très exigeant sur ce point ...). C'est de la peau d'éléphant noire, en 50*50, et j'aimerai vos avis plus particulièrement sur ce modèle.
Image

Pour finir, comme j'ai du papier de soie qu'en vert et marron, je me suis dit que j'allai faire du bicolore ... mais que faire avec un papier vert et marron ? Mais c'est bien sûr : :D
Image
Le fameux Yoda de Fumiyaki Kawahata, en 40*40, donc plus simple à modeler qu'avec un papier petit.

Bon plis à vous, et désolé de faire des messages aussi long :D !
[EDIT] D'autres photos de ces modèles dans ma galerie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

C'est un des plus beaux rats que j'ai vu par ici :yipi: - la queue est peut-être (?) un tout petit peu raide, mais il est vraiment bien.

Pour la mante, s'il y avait moyen de "casser" un peu plus les pattes, ce serait encore mieux - si tu veux rigidifier, tu peux aussi tester la colle à bois ('tention ! faire des tests sur des chutes de papier avant !)

Yoda a une tête un peu carrée, non ? Sinon, ses manches devraient être plus fermées...

Mais que ce soit clair : tout ça c'est du bon ! :great:
gachepapier

mon blog.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

Trés beaux pliages, je trouve la mante bien réussi, surtout lorsque je la compare à la mienne quie tient debout, c'est deja ça, mais c'est certainement sa seule qualité, (tete raté et antennes quasi-inéxistente...) je le recommencerai un jour!
Ton rat est également trés beau, j'aime particulièrement la couleur, ou te procures-tu ce peau d'éléphant noir?? :?:


Trés beau poisson et girafe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

gachepapier a écrit :Pour la mante, s'il y avait moyen de "casser" un peu plus les pattes, ce serait encore mieux - si tu veux rigidifier, tu peux aussi tester la colle à bois ('tention ! faire des tests sur des chutes de papier avant !)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par casser les pattes ... :speechless:
Mais j'apprécie les commentaires ! Je ferais un test sur le papier qu'il me reste de ce double soie pour la colle à bois...

@greed, j'ai eu ce papier peau d'éléphant chez cultura, il y a même du Lokta !!! Il y a aussi des papiers de soie naturels, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je pense que ca ressemble très fortement à de l'unryu (et ils vendent ca en rouleau de 70*150! c'est la folie ! :inlove: ). C'est pareil, je ferai des essais, et je tenterai l'aigle de Nguyen avec cet "unryu" rouge :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

casser = faire un pli avec un angle plus marqué, moins en rondeur :wink:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Thibault a écrit :merci à Pierre pour son plioir, en passant
Non, moi c'est Vincent! :lol:
Bravo, que des super plis! Gauthier, tu es un excellent plieur, donc rien a redire, Thibaut, la mante est super, rien a redire sur les pattes, mais les bras(?) sont a revoir, je t'en avais déjà parlé à la convention, les autres modèles sont super sinon!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Gauthier »

j'aime beaucoup tes pliages, particulierement le yoda :lov:

petit complement concernant le papier, les "reflets" orangés visibles sur la nageoire dorsal sont dues au fait que la plaque que j'utilise pour appliquer le MC etait couverte de pigments provenant d'autres papiers, et qui ont intégrés les fibres du papier. meme si c'était completement involontaire, je suis plutot content du resultat, c'est une technique a approfondir ^^
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo Gauthier, superbes pliages !
Cultura a l'air de faire le plein de beaux papiers, va falloir que j'y fasse un tour moi !

En attendant, voila le 1er essai du chimpanzee de Quentin..

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

il est dans origami séquence lui ??
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Pour les bras de la mante, je dois avouer que je ne sais pas comment avoir un meilleur rendu ... le fait qu'on sépare les couche et qu'on forme des pointes là-dessus, je ne suis pas très à l'aise avec ca. Qui plus est, la dernière "pointe" ou le dernier "doigt" (je ne sais pas comment ça s'appelle :oops: ) est formée d'une suite de reverse fold, et à la fin, ca se transforme un peu en "j'essaye de me débrouiller comme je peux" donc c'est vrai que je ne suis pas très satisfait des bras.
De même pour les pattes,je ne sais pas quel papier utilise Sirgo, mais il arrive à les plier en deux sur toute la longueur plusieurs fois, on doit se retrouver avec une bonne trentaine d'épaisseurs, c'est pas gérable ! :lol:

PS : Pour le plioir, c'est vrai que celui de Vincent m'a bien aidé aussi, mais à vrai dire, j'ai dû testé le matos de tous les participants :mrgreen: Ca m'apprendra à prendre des papiers trop petits :out:
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

pierre-l a écrit :il est dans origami séquence lui ??
Ouep :D
Image
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Pour être plus précis, cette version avec les bras, les jambes et les seins, tu la trouveras diagrammée par Quentin si tu réussi a déchiffrer le code du livre, et que tu envoies la réponse et l'explication à Nicolas ! :D
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

T'as peut etre 2/3 infos sur le code, par que je le trouve un peu pauvre en explications celui-la..... :?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

car il n'y a pas besoin d'explication en fait, bizarrement je l'ai trouvé en a peu pres 2 minutes, regardez bien les premières pages, il y a un truc qui doit vous sauter aux yeux...

j'en dis pas plus !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Bon, ben encore deux ou trois modèles et on aura vu tout les pliages de cet excellent livre (oui oui, celui de Q. Trollip ) :jap:

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

gachepapier a écrit :Bon, ben encore deux ou trois modèles et on aura vu tout les pliages de cet excellent livre (oui oui, celui de Q. Trollip ) :jap:
Encore quelques modèles si ça continue, je vais devoir acheter le bouquin :mrgreen: (surtout ne pas craquer , ne pas craquer...).
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Mais si, vas-y, tu sais que t'as envie... :twisted:

C'est sans doute le livre que j'aime le plus dans cette collection - et pourtant j'aime déjà bien les autres :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Gauthier »

woaw super bien plié cet ours :lov: bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci ! C'est encore un modèle bien pensé, le dos est impressionant (en termes de design) - pas hyper évident à plier parce qu'épais, mais pas non-plus trop dur si on prend une feuille suffisamment grande...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

Le masque Guy Fawkes de V pour Vendetta (Brian Chan)

Image

Réalisé avec du 35x35 blanc/noir 53g/m²
Je suis content du résultat final (c'est du premier try) même si la symétrie n'est pas parfaite et que j'ai eu quelques déchirures au cours du modelage :o. Avec le recul, j'aurais du utiliser un papier plus lourd et sortir l'éponge mouillée :D

Bon j'avoue aussi que le modèle original de B.Chan est particulièrement bien modelé et qu'il parait difficile de faire mieux ou même encore de l'égaler.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Très ressemblant bravo !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Pour faire comme argil, j'ai plié une boite masu de Brill dans du papier Bristol. Je l'avais déjà plié mais c'est toujours un régal.
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Entre ta participation au challenge de création, la mygale, le toucan, le pinson et maintenant le masu :!: tu as passé ton week end à plier :mrgreen: pendant que d'autres s'échinaient sur un CP de bernard lhermitte ? :wink:
Répondre