Je viens de re-jetter un coup d'oeil aux modèles créés pour ce challenge, et on peut dire que la qualité est au rendez-vous!
J'ai un faible pour l'oiseau de Gachepapier, plein de vie et de caractère, le croco de Julien qui en jette vraiment, et le joueur de ping-pong de Kaze, la posture et les proportions sont parfaites!
Pour ma part, il y a quelques temps déjà que je voulais plier un lion dans un position étendue sur le sol; j'avais déjà fait plusieurs tentatives mais à chaque fois j'échouais parce que je me compliquais trop la vie à chercher un cp assymétique, et donc j'avais abandonné à regret.
Puis quand j'ai vu le thème de ce challenge, je me suis dis que ce serait bien de surmonter mes difficultés et plier ce lion tant bien que mal, et ne pas abandonner dès les premieres problèmes.
J'ai donc recommencé à travailler sur un lion avec une approche différente: au lieu de me compliquer la vie à trouver un cp approprié, j'ai plié une base très simple, avec quelques greffes pour les griffes et la crinière, et je me suis concentré sur le modelage.
En résumé c'est peut-être la premiere fois que je passe autant de temps sur un pliage, que ce soit niveau conception ou modelage, mais je ne regrette pas de l'avoir fait car je suis plutôt satisfait du résultat.
les potos:
Evidemment, toute critique est plus que bienvenue!