Certe il permet de ,plier des modèles complexes mais c'est surtout son aspect "plastique" que je lui reproche.

-désagréable au touché, j'ai l'impréssion de plier un emballage
- et visuellement, l'aspect brillant trés marqué sur un des cotés ce qui donne un aspect artificiel aux modèles souvents organiques.
J'ai testé differentes concentrations, et le résultat est le même, quoique un rendu identique avec du simple soie a (trés) forte concentration que du double en concentration je dirais "normale".
Je suis quelque peu frustré, car on vante les mérites de ce papier presque miracle partout, quoique trop peu rigide pour moi.
J'ai également remarqué que cette texture n'est pas que le fruit de mon inexpérience dans la confection artisanale de papier, puisque je l'ai vu sur certaines photo postées par ci par là.
Est-ce la colle qui ne va pas? ou est-ce le papier industriel?
Je vois aussi, pour des modèle de Satoshi Kamiya, mais surtout les insectes de R. J. Lang, une texture dans le papier, notemment le scarabée qui fait la 4e de couverture du livre insects II; j'ai lu double (triple...) soie (frustrant vu mes résultats

J'èspère que vous pourrez m'eclairer au sujet de ce papier et j'ai posté un nouveau sujet car mes question ne correspondaient pas aux réponses (donc pas non plus au questions) dans les sujets traitant de la confection de soie+MC.