La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Merci pour tes conseils qui sont toujours très pointus. J'avais essayé d'arrondir le dos un peu plus mais le problème c'est que le modèle ne tenait plus dans sa position initiale. C'est d'ailleurs un problème récurrent lors de la finition pour tous mes modèles: dés que je modifie une partie cela a des répercussions ailleurs.
Heureusement qu'on ne voit pas bien la tête parce que malheureusement le museau est trop long.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

Il semble avoir un peu souffert ce renard, il fait une drôle de bobine :? :wink:
Tu veux dire qu'il fait trop méchant pour un renard? :mrgreen:

Impressionnant le requin, surtout quand tu dis que c'est de Montroll (qui a la réputation des modèles pas très compliqués, c'est çà?)...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Non, ce sont plutôt ses oreilles qui me semblent fort décollées et le museau a aussi une drôle de forme - je n'ai pas plié ce renard, mais comme ça, ça ne ressemble pas tellement à du Diaz :|

Le requin n'est pas très difficile, mais monstrueusement bien pensé :bow: . Les modèles de Montroll peuvent profiter d'un peu de modelage, ce qui n'était semble-t-il pas très en vogue au moment où il a publié le plus, mais c'est certainement l'auteur de très bon pliages.

---- EDIT ----
Orimunshine a écrit :Merci pour tes conseils qui sont toujours très pointus. J'avais essayé d'arrondir le dos un peu plus mais le problème c'est que le modèle ne tenait plus dans sa position initiale. C'est d'ailleurs un problème récurrent lors de la finition pour tous mes modèles: dés que je modifie une partie cela a des répercussions ailleurs.
Heureusement qu'on ne voit pas bien la tête parce que malheureusement le museau est trop long.
Raccourcir une pointe ce n'est pas trop difficile, si ? 8)

Par contre, ce serait certainement plus facile de fignoler si tu utilisais unn meilleur papier :wink:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

gachepapier a écrit :Non, ce sont plutôt ses oreilles qui me semblent fort décollées et le museau a aussi une drôle de forme - je n'ai pas plié ce renard, mais comme ça, ça ne ressemble pas tellement à du Diaz
Ah vi, j'avoue (je confesse même! :D), j'ai voulu le faire un peu plus délirant au niveau face car le modèle original me paraissait trop "basique". Mais il semblerait que la photo ne plait pas à tout le monde. J'aurai essayé ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Zelarwen a écrit : Ah vi, j'avoue (je confesse même! :D), j'ai voulu le faire un peu plus délirant au niveau face car le modèle original me paraissait trop "basique". Mais il semblerait que la photo ne plait pas à tout le monde. J'aurai essayé ^^
Si il a la bobine que tu voulais lui donner, rien à redire de mon côté - les goûts, les couleurs, tout ça... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

Bonsoir à tous ! Le hasard veut que j'ai moi aussi plié le renard de Diaz. Voilà le résultat :

Image

C'est mon premier modèle plié en sandwich ! Après deux essais non concluants, j'ai obtenu un beau carré très agréable à plier malgré les quelques bulles d'air coincées.

Un autre pliage, avec cette fois-ci un travail en wet fold. C'est l'écureuil de Stephan Weber, un must dans conception. C'est incroyable de voir qu'en si peu de plis, il donne de la vie à ses modèles. Sur la vidéo qu'il à crée pour ce modèle, il n'a besoin que de 6 minutes top chrono pour le plier, sans oublier qu'il explique en même temps ce qu'il fait... Est-il humain ?
En tout cas, voilà le mien :

Image

Enfin, cet après-midi, je me suis attaqué à mon premier Kamiya ! Et j'ai décider de plier le fameux dieu sanglier ! j'ai utilisé un carré de 56cm d'un papier artisanal trouvé ans une boutique de peinture. Le prix est assez exorbitant : 5€ la feuille, mais le résultat en vaut la peine. Premier essai, sans même passer par un test fold :

Image

Image

Le modèle final fait 24cm de long. Ce Kamiya est vraiment impressionnant, quelle intelligence dans la conception de ce plliage :P
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

Le papier de ton sanglier à l'air beau, il me rappelle un peu un papier que j'avais acheté sous le nom de lokta (sans pour autant ressembler aux autres feuilles de lokta achetées ce jours là) a-t-il des sortes de rayures ?

En tout cas, je le trouve pas mal, mais un peu plat, tu devrais essayer de lui donner un peu de volume au niveau du corps et peut etre de la tête, sinon l'ecureuil trés bien, mais le renard... ce n'est pas le pliage, mais le modèle en lui même qui me laisse perplexe, la tête est plate bizarre, la queue aussi. Dans ce style de renard , je préfère de loin celui de Nicolas Terry, qui est en volume et modelable à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

ce n'est pas le pliage, mais le modèle en lui même qui me laisse perplexe, la tête est plate bizarre, la queue aussi
Ah toi aussi tu trouves? :D
Il est vrai que ce modèle de Diaz laisse à désirer.. Un peu de relâchement sans doute 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

@greed : ce n'est pas du lokta, celui ci comporte moins de fibres épaisses et s'effiloche moins. Le fait qu'il soit plat est du à sa conception, même si il y a moyen de travailler dessus, il faut dire que je n'ai rien tenté au wet fold, peut-être pour plus tard. Pour le renard de diaz c'est une question de gout, personellement je le trouve sympa bien pensé. Il faut bien se dire que l'ensemble du modèle est plat, sans véritable possibilité de modelage pour le faire gonfler.
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

le bulldog de Quentin Trollip disponible sur son site, j'avais du mal à croire en ce modèle au début, mais finalement je le trouve plutôt bien
plié dans tu papier tant 35 cm, qui me parait une bonne taille et un papier approprié .Fini au MC sinon certaine couches se défont et le il ne tient pas droit.

Image
By pierrelouis at 2010-11-29

et aussi la girafe de Arthur biernacki, dans du papier imprimante de 21 cm (jaune) , pas mal mais pas top ,assez compliqué.
Image
By pierrelouis at 2010-11-29
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

Je trouve le bull dog particulièrement bien tandis que la girafe me plait moins à cause des plis du cou, tu devrais essayer dans un meilleur papier, ça peut faire toute la difference, on le voit bien avec le chien :great: .
C'est vrai que Diaz nous a habitué à des modèle beaucoup plus vivants et réaliste, mais bon, apres chacun ses gouts et ses idées du moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Pareil que greed_100.
Une question en plus quand même. Où as tu trouver le diagramme de la girafe?

Sinon pour préparer mon atelier pour la rencontre du club, j'ai plié angelfish de Montroll dans du papier Tant. Mais je n'ai pas pris de photos :? .
Arrivé au club, on m'a proposé d'exposer mes modèles. Du coup il y a une vitrine avec mon WTC et mes modèles du mois.
La photo dans 2 mois... Ça c'est du teasing où je ne m'y connais pas
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

le diagramme dans esquinas numero 2 jcrois, disponible en téléchargement gratos sur origami shop.
J'ai pas trop envie de refaire le modèle, et puis c'est pas non plus un modèle extra alors c'est normal si plié par moi c'est encore moins beau x).
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

pierre-l a écrit :esquinas numero 2
merci
pierre-l a écrit :c'est normal si plié par moi c'est encore moins beau
ne te dévalorises pas, tu manques peut-être juste un peu de pratique. Il faut que tu continues à t’entraîner encore et encore. La preuve est que tu réalises de belles choses comme le bulldog par exemple. Ne baisses pas les bras et replis cette girafe.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

Le dernier qui me resté à faire du complément d'Origami Essence ;)

Image

Le Mal de Román Díaz
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Moi aussi, je préfère le bouledogue. Le problème avec cette girafe c'est pas qu'elle ne soit pas bien conçu et bien pliée, c'est que pour moi la girafe de Montroll est la meilleure à tous les niveaux (excellent rendu sans complication excessive)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Toujours dans le même livre, je vous propose de jeter un oeil à ce poisson lion de Lang:

Image

Je suis en train de chipoter pour que mon site devienne bilingue - si vous deviez remarquer que mes pages délirent, ce serait sympa de me prévenir, de mon côté ça semble marcher, mais on ne sait jamais...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

il semble que ce bouquin ait été réédité et s'appelle maintenant Origami under the sea. Attention si d'après le site de Gilad, 6 nouveaux modèles ont été ajoutés 18 ont disparu - dont le requin que tu as plié , Gachepapier - . En même temps il coûte pas très cher. A voir... même si comme moi vous n'aimez pas le poisson.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Vous l'aurez compris, j'aime de plus en plus ce livre :lol: .
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lyra* »

Après près d'un an et demi d'absence sur le forum (études obligent) et presque autant de pliage (si on ne compte pas quelques grues traditionnelles pour passer le temps) je suis de retour ! :D Bon, pas sûre que vous vous souveniez de moi...
Mais moi, chaque jour, je pensais à plier, sans le pouvoir (et Dieu que c'est frustrant), je pensais à revenir sur ce forum pour partager ma passion avec vous tous. Cependant, je passais régulièrement sur le forum, sauf ces quelques derniers mois. Il y a eut pas mal de surprises à mon retour, malheureusement pas toutes bonnes (nous regrettons tous Eric Joisel :( , même à moi il avait donné des conseils, il m'avait encouragé, et même si je n'ai pas eut l'occasion de le connaître je pense sincèrement que c'était une personne géniale).
Outre cette triste nouvelle, j'ai admiré chacun de vos pliages, et beaucoup sont vraiment très réussis, les créations de certains sont impressionnantes ! On voit clairement votre progression et j'espère pouvoir arriver à votre niveau :D . (Mention spéciale à Gachepapier, j'ai beaucoup aimé ton albatroc de Bernard et Bianca :lov: , en plus étant fan des Disney...)

Bref, il faut que j'arrête de parler trop :zzz: . Pour me défroisser les doigts, j'ai plié 2 Snake Dragons de Marc Vigo. Je trouve ce pliage vraiment sympatique, la séquence de pliage est agréable et rapide. On obtient vite un joli petit dragon virevoltant dans ses doigts. Je n'ai pas fait les ailes comme indiqué sur le diagramme, je les voulais plus larges pour pouvoir y faire des pis en éventail. Je n'ai pas fait non plus l'avant-dernier pli permettant d'affiner le corps de la bête, par goût plue qu'autre chose (il fait trop maigrelet, après, et un dragon ça doit être fort !)

J'ai ensuite plié le magnifique dragon de Kade Chan. Ce pliage est lui-aussi extraordinaire :lov: ! Agréable à plier, complexe mais pas trop (juste ce qu'il faut pour dire d'avoir à réfléchir un peu), pas trop long, et un modèle finale des plus esthétiques. Mon premier essais était en tant "rouge dragon" de 35 cm. C'était trop épais, ou bien il aurait fallu une feuille plus grande :? . Mais ça m'a permis de m'entrainer un peu pour le faire ensuite dans un papier plus approprié (notament pour redresser les ailes, j'ai dû chipoter le papier).
Je l'ai donc plier une deuxième fois dans du papier de soi métalisé cuivré (celui de Origami Shop) de 39,2 cm (précis, oui, j'ai dû rajuster la feuille de 40 cm de côté qui m'est arrivé légèrement déchirée sur un coin) qui était nettement mieux ! Ce papier est vraiment génial, très fin, retient bien le plis et s'inverse tout de même assez facilement.

Bref, je me suis donc retrouvée avec 3 dragons(4 avec l'essais). Et je me suis dit que ça valait bien une petite mise en scène. Celle-ci n'est malheureusement pas terminée, il manque des éléments de décor. La photo et très médiocre aussi, car je n'ai que ma web cam (mais il faudra accuser la neige sur ce coup, qui a forcé à annuler mon train pour rentrer chez mes parents et prendre un appareil photo digne de ce nom). Je reprendrai des photos convenables quand j'aurai cet appareil et que j'aurai terminé le décor de la scène. J'aurais pu attendre encore une semaine, mais j'avais trop envie de revenir parmis vous :D

Trêve de bavardage, voici les (médiocres) photos :

[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/89/80/th/snapsh10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/89/80/th/snapsh11.jpg[/img][/img]
Le dragon a les ailes tournées vers l'avant, pour la scène, histoire d'effrayer son adversaire. Cela se vera mieux avec les prochaines photos.

[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/89/80/th/snapsh12.jpg[/img][/img]
On ne voit pas très bien le dragon noir, mais même de près la résolution est trop mauvaise pour donner une photo correcte. Je reprendrai avec l'apprareil.


Voilà, désolée du pavé, mais j'étais trop enthousiaste...



Edit : Je dois être un peu rouillée, je ne sais plus comment mettre les photos...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Moi je me rappelle bien de Lyra :) Reviens pour de bon hein !

Pas terrible la photo, mais le dragon a l'air bien plié ! :jap: Content que tu aime Wilbur :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

gachepapier a écrit :... Content que tu aime Wilbur :)
je comprends plus rien, je croyais que c'était Orville...!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Voici la tortue occidentale de Lang dans Origami Design Secrets :
Image
Pas satisfait au niveau des motifs de la carapace surtout que le pré-pliage a été particulièrement long et pénible mais c'est un modèle qui a de la gueule.
Arf ...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

Elle n'est pas si mal ta tortue, je dirais que ton problème vient du papier qui semble etre du kraft, le papier semble mou et ne pas avoir bien retenu les plis.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

peter365 a écrit :
gachepapier a écrit :... Content que tu aime Wilbur :)
je comprends plus rien, je croyais que c'était Orville...!! :wink:
Arf - m'embrouille les pinceaux, c'est la faute à tout ces jeunes :mrgreen:

---- EDIT ----
Orimunshine a écrit :Voici la tortue occidentale de Lang dans Origami Design Secrets :
Pas satisfait au niveau des motifs de la carapace surtout que le pré-pliage a été particulièrement long et pénible mais c'est un modèle qui a de la gueule.
Arf ...
Ca vaut la peine de glisser une pointe fine (style trombone ou ouvre-lettre, mais gaffe !) à l'intérieur des plis de la tresse centrale, pour les repousser vers l'extérieur.
gachepapier

mon blog.
Répondre