La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Guitariste de Won Seon Seo

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Guitariste de Won Seon Seo

Message par Alexis »

Sans concertation avec argil, nous proposons des challenges sur le même thème. Je vous propose le diagramme d'un guitariste. Le diagramme est disponible ici et ici.
Voici la photo du résultat à obtenir
Image

Pour ce qui est du CP, il n'y en aura pas pour cette quinzaine, car celui de la précédente est particulièrement ardu. Ça permettra à ceux qui l'ont plié de se reposer et aux autres de continuer.

Bons plis
plitoujours
Ori Master
Galerie

Re: Guitariste de Won Seon Seo

Message par plitoujours »

Moi je suis déja bloqué à l'étape 10 un petit peu d'aide s'il vous
plait

---- EDIT ----

Bah non en fait voila l'image
http://www.pliagedepapier.com/gallery/a ... uitare.jpg
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Vraiment sympa le diagramme du guitariste
Alexis a écrit : Pour ce qui est du CP, il n'y en aura pas pour cette quinzaine, car celui de la précédente est particulièrement ardu. Ça permettra à ceux qui l'ont plié de se reposer et aux autres de continuer.
C'est dommage de ne pas avoir proposé un CP plus "simple" comme l'oie de Leiva. Désolé même avec les aides de Vincent celui de la quinzaine précédente est trop compliqué pour moi. Mais je le garde sous le coude en attendant d'avoir atteint un certain niveau.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Orimunshine a écrit :C'est dommage de ne pas avoir proposé un CP plus "simple" comme l'oie de Leiva. Désolé même avec les aides de Vincent celui de la quinzaine précédente est trop compliqué pour moi. Mais je le garde sous le coude en attendant d'avoir atteint un certain niveau.
Tu peux toujours te tourner vers un CP d'un challenge antérieur. Voir la liste incomplète pour l'instant.
spirit44hb
Ancien
Galerie

Message par spirit44hb »

Voici ma participation à ce challenge de pliage.

J'ai fait la houppette dans l'autre sens pour donner un peu de volume et j'ai fignolé le manche de la guitare en rond pour un peu plus de volume aussi.

Pliage qui me semblait facile, j'ai eu quelques difficultés à comprendre l'étape 10 et surtout à faire entre 12 et 13 puis le modelage de la guitare, d'où l'heure tardive de mon post :zzz: .

Je ne suis tout de même pas trop mécontent du rendu final (en toute modestie :siffle: )

Image
Dernière modification par spirit44hb le 03 déc. 2010, 10:21, modifié 2 fois.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Bravo Spirit ton modèle est proprement plié. Tu l'as plié dans du papier Tant?

Effectivement le diagramme n'est pas aussi facile qu'il a en l'air par manque d'indications dans le pliage. Mais le guitariste de Won est si bien pensé pour un rendu final bluffant en si peu d'étapes que je pense qu'il pourrait publier dans une revue.
spirit44hb
Ancien
Galerie

Message par spirit44hb »

Je ne pense pas que c'est du papier tant.
Ce sont des feuilles de papier origami prédécoupées en 20cm assez fine que j'ai récupérées.

La couleur déteint un peu j'avais les bouts des doigts un peu bleus à la fin.

je viens de me rendre compte que je n'ai pas plié le côté gauche du guitariste, je rectifie le tir et je reposte une photo
merryclaude
Ori Sensei
Galerie

Message par merryclaude »

En effet, le passage de l'étape 10 à 11 n'est pas évidente, j'essais d'y arriver en essayant de pas trop chifonner mon papier...

Réglé, il fallait que je regarde au delà de ce que je vois!
spirit44hb
Ancien
Galerie

Message par spirit44hb »

Pliage finalisé et photo mise à jour.
merryclaude a écrit :Réglé, il fallait que je regarde au delà de ce que je vois!
Tout pareil
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Plié dans du papier origami de 15 cm:
Image
Verrouillé