Très sympa cette petite rencontre, un petit résumé, pas forcement dans l'ordre chronologique, j'ai dormis depuis
Arrivé vers 12h45, un petit bonjour aux chats (enfin au chat et a la boule de nerf serait plus juste) plus tard, dahut me montre un peu ses modulaires, nous sommes bientôt rejoins par fabrice, un ami de dahut, puis par koyomie.
Il était temps de manger, nous avons donc fait sa fête au délicieux curry préparer par notre hôte, au fromage italien fumé (perso je connaissais pas), puis un peu plus tard, au traditionnel gâteau de koyomie, un pain d'épice.
mwa55 nous a rejoins peu après (ou la fin du repas, je sais plus).
Contrairement aux rencontres habituelles, ce fut une rencontre avec beaucoup de discussion, et moins de pliages, mais nous avons quand même écouté l'appel du papier qui criait pour qu'on le maltraite.
Dahut fut le premier a se lancer en nous faisant plié un écureuil (je laisse dahut préciser de qui, je ne m'en souviens plus).
Au milieu du grand débat de "qu'est-ce qu'on pli ensuite", deux autres amis de dahut nous ont rejoins plus tard dans l'après midi, si bien que la suite fut surtout un bon gros parloir et séance de feuilletage de livres.
au fur et a mesures, 3 clans se sont formés :
- le clan "par terre", avec dahut et les 2 derniers arrivants, en grande discussion sur le choix de diagrammes, libres, pas libres, ..., j'ai également aperçu un bébé dragon de Daniella Carboni et un cygne
- le clan "canapé", avec koyomie, fabrice et moi, après feuilletage de quelques livres, nous avons flashé sur celui de quentin trollip, et notamment le border collie, qui n'avait pas l'air trop compliqué. Après un bon moment d'acharnement, malgré une erreur dans le diagramme et quelques passages peu évident, nous sommes arrivé au bout
- le clan "chaise", avec mwa55 qui est resté en solitaire, d'abord a nous regarder souffrir sur le collie, il a fini par craquer et sortir du papier (mais j'avoue j'ai pas fait gaffe a ce que tu as plié

)
Fabrice et koyomie se sont ensuite lancés dans un papillon, comportant peu d'étapes, mais très joli sur la photo. Dahut avait prévenu qu'il n'était pas évident, résultat, bloqués a l'étape 6. Heureusement, j'ai débloqué la situation en faisant l'étape en question du 1er coup. Satisfait, il était cependant temps de rentrer pour moi malheureusement.
Je suis parti donc vers 19h30, en même temps que koyomie et mwa55, laissant fabrice finir le papillon, après une bonne rencontre de reprise après plusieurs mois d'inactivité (pour moi en tout cas).
Par contre, gros hhoooouuuuu pour les absents, surtout que ce sont eux qui ont proposé la date