La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonjour
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Bonjour
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, je me soumets à la rituelle phase de présentation.
J'ai 29 ans, et je me suis mis à l'origami depuis environ 1 an, en commandant des fiches éditions atlas (60 fiches pour 1.50 Euros).
Aprés ça, mon amie m'a offert "Origami, l'art du papier plié" de Rick BEECH.
Ensuite, grâce à internet, j'ai pu étoffer à la fois ma technique et ma "diagrammothèque".
Je viens de finir "les 3 singes" de N. TERRY (sur papier kraft), et je suis sur le cheval de BRILL.
Petit nouveau sur le forum, je me soumets à la rituelle phase de présentation.
J'ai 29 ans, et je me suis mis à l'origami depuis environ 1 an, en commandant des fiches éditions atlas (60 fiches pour 1.50 Euros).
Aprés ça, mon amie m'a offert "Origami, l'art du papier plié" de Rick BEECH.
Ensuite, grâce à internet, j'ai pu étoffer à la fois ma technique et ma "diagrammothèque".
Je viens de finir "les 3 singes" de N. TERRY (sur papier kraft), et je suis sur le cheval de BRILL.
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Bienvenue Yannick!
Je te souhaite une longue vie dans le forum & dans l'Origami!
Je te souhaite une longue vie dans le forum & dans l'Origami!

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
bienvenu à toi Yannick
merci de te plier à cette coutume
ici pas de chichi, pas de faux plis
on est tous là pour en profiter et faire profiter les autres
bienvenu parmi nous !
merci de te plier à cette coutume

ici pas de chichi, pas de faux plis
on est tous là pour en profiter et faire profiter les autres
bienvenu parmi nous !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

salut Yannick!!
et bienvenue à toi!
(beaucoup de nouveaux depuis quelques semaines...
)
et bienvenue à toi!
(beaucoup de nouveaux depuis quelques semaines...

Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Ma Galerie
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Ce livre est trés bien en fait pour débuter et se perfectionner. Il présente dans les 80 modèles (la traditionnelle grue, des animaux, des pliages amusants, du modulaire), du plus simple vers des plus complexes (notamment en modulaire).bobbob a écrit :bienvenue a toi yannick
petite question a propos du livre de rick beech: je l'avais feuilleté en librairie et il m'avait l'air assez complet. Est-ce que tu pourrais le présenter?
A mon sens, l'avantage de ce livre est qu'il présente les pliages non pas sous forme de diagrammes, mais sous forme de photos des pliages obtenus ou en cours.
Donc en définitive, un livre trés clair (sauf pour quelques pliages réalisés sur des papiers sombres, ce qui nuit à la visibilité), bien expliqué, avec des modèles sympas (le petit éléphant qui est sur la couverture est mon préféré : simple à faire et réaliste).
A recommander à tous ceux qui veulent commencer à plier et progresser tranquillement mais sûrement avant de passer à d'autres modèles.
c'est vrai que c'est bien caEikichi a écrit :Bienvenue à toi Yannick !
Et je te rejoins sur ce bouquin. Il est bien fait et très varié. Ca donne envie d'en faire, tiens.
La partie introductive est aussi à voir. L'auteur fait un panorama de l'origami et montre des modèles magnifiques. Très alléchant !

- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Galerie
Ca y est, j'ai commencé à mettre des photos dans la galerie : les 3 singes de N. TERRY que je viens de finir (papier kraft 60g/m², carré de 45 ou 50 cm).
Bientôt d'autres réalisations (sur papier normal 80g) !
Bientôt d'autres réalisations (sur papier normal 80g) !
voui c'était juste une semaine !!!! et pi ca viendra, je ne me fais pas de soucis pour toi !!Eikichi a écrit :On ne va pas trop te plaindre pour ça...Blie a écrit :j'ai un peu de retard pour cause de vacances !!!![]()
![]()
D'autres doivent encore patienter avant d'y être...

Blie
- - - -
Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
- - - -
Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN