La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvelle passion

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Nouvelle passion

Message par Papygami »

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2011 par la même occasion !

J'ai fait mes premiers pliages il y a quelques mois et j'ai été immédiatement contaminé par le virus. J'ai découvert un univers de passionnés et de créateurs éminemment sympathique.
J'ai mis les photos de quelques réalisations dans ma galerie? Critiques, remarques et conseils sont les bienvenus.
QUESTION : J'éprouve quelques difficultés pour réaliser certaines créations du livre de Robert J.Lang "THE COMPLETE BOOK OF ORIGAMI" chapitres 4 et 5 , car les diagrammes ne montrent pas les cotés recto-verso du papier et certains retournement sont difficiles à comprendre. Existe-t-il des diagrammes améliorés de ces pliages ?
A bientôt sur le forum. :cc:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouvelle passion

Message par vincent-origami »

Bienvenu a toi!
Pour informations, je ne crois pas qu'il existe des améliorations de ces diagrammes... désolé...
J'ai vu ta galerie, et tu as un très bon niveau, et en plus, tu pli aussi bien du modulaire, modulaire chinois ou des modèles sur une seule feuille carrée! J'aime ça!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

:welcome: a toi
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

:welcome:

(très propres les plis ! super !)

Si tu as des questions plus concrêtes, n'hésite pas à faire référence au diag. et aux numéros d'étapes !
gachepapier

mon blog.
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour, PapyOrigami et bienvenue sur ce forum.

:arrow: Ta galerie comporte quelque très jolis pliages réalisés très proprement :great: , même si je ne suis pas fan du modulaire qui semble une dominante.

Une petite remarque quand même, il est d'usage de préciser le nom du modèle et son créateur en légende : par ex : Ryu Zin 3.5 de Satoshi Kamyia. Si c'est toi qui a créé le modèle tu mettras plutôt, par ex : Sémaphore à piston conçu et plié par moi en mai 2012. Si c'est un modèle classique tu le précise ou tu ne mets rien : Casque de Samouraï classique ou grue par ex.

Si tu ne connait pas le nom de l'auteur ou que tu as un doute :he: , tu peux écrire par ex : Mante religieuse (je ne sais pas ou plus de qui) ou Lion (Lionel Albertino ou John Montroll ?).

:arrow: J'ai deux livres de Robert Lang mais je n'ai pas celui la. Cependant, je pense qu'il n'existe certainement pas de diagrammes améliorés, Robert LANG étant plutôt une référence pour la clarté de ces diagrammes.

En cas de difficultés, le mieux est de vérifier si il y a un sujet sur ce modèle dans la rubrique "A l'aide", d'y laisser un message si ce qui y trouves ne t'aide pas et si il n'y a pas de sujet sur le modèle recherché d'en ouvrir un avec les infos les plus précises possible sur le modèle.

A titre d'exemple :

NE PAS FAIRE : Titre du sujet : Au secours SVP je n'y arrive pas.
Message : j'ai trouvé un diagramme d''un super dinosaure sur le net mais je suis bloqué en plein milieu et je n'y comprends rien. Merci de m'aider.

FAIRE : Titre du sujet : Le coelophysis de Fishgoth
Message :http://www.fishgoth.com/origami/diagram ... physis.pdf
Je suis bloqué à l'étape 18, faut t'il extraire le papier ou faire un simple pli pétale (éventuellement photo de ce que tu as plié).

A bientôt sur le forum :welcome:
plitoujours
Ori Master
Galerie

Message par plitoujours »

:cc: :welcome: :cc:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci pour votre accueil sympathique (et rapide !), ainsi que pour vos critiques encourageantes. Pour répondre à Argil, je vais annoter mes photos dans le sens que tu préconises, j'aurais du y penser avant, mea culpa, mea maxima culpa.

Le livre de J.Lang dont je parle a été édité en 1988 par "DOVER PUBLICATIONS, INC. New York", sous-titre "step-by-step Instructions in Over 1000 Diagrams". Il contient 37 modèles originaux. je l'ai trouvé chez un bouquiniste d'occasion et c'est ce livre qui a été le déclencheur de cette nouvelle passion.
Je présume que mes difficultés viennent de la pauvreté de mon anglais qui date de mes études secondaires,(il y a près de 40 ans, ça fait un bail)...
J'espère un jour pouvoir créer mes propres modèles comme ceux que j'ai pu admirer dans vos galeries.
à bientôt
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: à toi. Comme quoi il n'est jamais trop tard . Et pourtant tu as tout de même un bon niveau pour un débutant.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bonjour PapyOrigami et bienvenue sur le forum ! :yipi: :welcome:
Verrouillé