La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
vos derniers coups de coeurs
Re: vos derniers coups de coeurs
La tête et particulièrement la queue (les écailles s'ajustent de façon impeccable) sont très bien réalisées . Dommage que le quadrillage sur la poitrine soit visible et que les bras et les mains et tridents soient un peu "jeunes".
Dernière modification par aurele le 09 févr. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : francisation ;-)
Raison : francisation ;-)
j'adore et c'est pareil pour le reste de sa galerie de vraiment belles créations
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
C'est ALLUCINANT tous ces details!!!! Il doit y avoir un sacré temps de passé sur le modelage . Il est vraiment magnifique et un grand bravo a son plieur.
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je le plierais
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je le plierais
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Il y a vraiment des galeries en or sur Flickr, l'une de mes favorites est la Galerie de Cecilia
Talentueuse origamiste d'origine allemande, fan de Satoshi Kamiya (on le serait à moins), douée d'une précision technique et d'un sens esthétique du papier admirables
Hélas elle a verrouillé la plupart de ses photos, néammoins quelques-unes disponibles :
Ancient dragon de S.Kamiya (papier kraft 80x80cm)
et bébé phoque d' Akhil Oswal (papier 21x21cm)
grenouille de S.Kamiya (papier kraft 40x40cm)
Tenma H7 (Pegasus) de S.Kamiya (papier kraft bicolore 50x50cm)
Ryujin 3.5 de S.Kamiya (papier kraft 200x200cm)
Talentueuse origamiste d'origine allemande, fan de Satoshi Kamiya (on le serait à moins), douée d'une précision technique et d'un sens esthétique du papier admirables
Hélas elle a verrouillé la plupart de ses photos, néammoins quelques-unes disponibles :
Ancient dragon de S.Kamiya (papier kraft 80x80cm)
et bébé phoque d' Akhil Oswal (papier 21x21cm)
grenouille de S.Kamiya (papier kraft 40x40cm)
Tenma H7 (Pegasus) de S.Kamiya (papier kraft bicolore 50x50cm)
Ryujin 3.5 de S.Kamiya (papier kraft 200x200cm)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
C'est une très grande plieuse qui utilise du simple papier kraft qu'elle semble peindre à la peinture acrylique.
Et le résultat reste superbe malgré la qualité du papier. Cela montre bien qu'il est important, en premier lieu,de se concentrer sur les techniques de pliage.
Et le résultat reste superbe malgré la qualité du papier. Cela montre bien qu'il est important, en premier lieu,de se concentrer sur les techniques de pliage.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Pour les modèles en images en tout cas c'est du kraft simple, je reconnais celui utilisé pour la reinette et celui du pégase que j'ai déjà utilisés - ils sont bicolores d'origine.
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Pour ma part, je reste bouche bée devant ce perroquet, créé par Joseph WU :
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Oui je l'avais vu aussi il est magnifique, d'autant qu'elle l'a réussi du 1er coup avec un carré de 70cmeless a écrit :Oui, j'aime beaucoup sa galerie aussi.
Maiiis, y'a pas que Kamiya dans la vie ! Il y a aussi, et surtout ce clown.
Un modèle qui paraît relativement simple mais qui m'a quand même très impressionné: Un aigle de redpaper (seo won seon)
Il a du panache et puis le fait qu'il soit équilibré et tienne sur le bout du bec n'enlève rien au modèle .
Il a du panache et puis le fait qu'il soit équilibré et tienne sur le bout du bec n'enlève rien au modèle .
Oui il est très beau!!!
Le jeu d'équilibre lui donne un petit quelque chose supplémentaire.
Les changements de couleur aux bouts des ailes, de la queue et de la tête sont parfaits pour un aigle. J'aime vraiment beaucoup!!!
Le jeu d'équilibre lui donne un petit quelque chose supplémentaire.
Les changements de couleur aux bouts des ailes, de la queue et de la tête sont parfaits pour un aigle. J'aime vraiment beaucoup!!!
Eh ben! Le dragon de kamiya! Doit y avoir un sacré temps de modelage des ecailles !
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Wow pour l'aigle(je connaissais déjà la galerie très impressionnante de Cécile)! Il ne tient vraiment que par équilibre?
Personnellement, j'ai eu le coup de coeur pour ce modèle de Tetsuya:
Personnellement, j'ai eu le coup de coeur pour ce modèle de Tetsuya:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
wow! il est tout mignon ! il a une allure et des détails tres réaliste!! bravo Tetsuya
Moi j'ai halluciné lorsque j'ai vu ce modèle de Kade Chan :
Roman soldier head statue 羅馬戰士頭像 par kade chan, sur Flickr
Roman soldier head statue 羅馬戰士頭像 par kade chan, sur Flickr
- Yeo...rigami
- Galerie
C'est là que l'on mesure entre des plieurs amateurs et un vrai professionnel. Il est vraiment incroyable ce Kade !
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Depuis quelques mois, j'ai découvert sur Flickr un jeune phénomène, très bon plieur et créateur de talent, Joshua Goutam :
Voici le pangolin qu'il a créé et plié, l'an dernier, à seulement... 12 ans:
Il progresse à une vitesse fulgurante et a tout le potentiel pour devenir,qui sait, un des grands maitres de l'origami de demain.
Voici le pangolin qu'il a créé et plié, l'an dernier, à seulement... 12 ans:
Il progresse à une vitesse fulgurante et a tout le potentiel pour devenir,qui sait, un des grands maitres de l'origami de demain.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Non, Josh n'est pas encore un très bon plieur - la plupart de ses pliages sont bâclés et ressemblent à un truc que le chien ne veut plus machouiller (je lui ai déjà dit, gentiment)
MAIS ! Mais il a un énorme potentiel, il a compris un tas de choses au niveau de la conception et produit de tenps en temps quelque chose de vraiment sympatique, quand il ne décide pas qu'il va plier un modèle de 200 étapes en 3/4 d'heure. En plus, d'après ses contributions sur le fofo anglophone, c'est un chouette petit gars
MAIS ! Mais il a un énorme potentiel, il a compris un tas de choses au niveau de la conception et produit de tenps en temps quelque chose de vraiment sympatique, quand il ne décide pas qu'il va plier un modèle de 200 étapes en 3/4 d'heure. En plus, d'après ses contributions sur le fofo anglophone, c'est un chouette petit gars
+1 avec gachepapier
https://www.instagram.com/seblorigami/
Oui, tout à fait d'accord. Je me demandais si j'étais le seul à le penser.
Souvent j'aime ses créations, mais le résultat est un peu froissé… Par contre j'aime beaucoup son dernier microraptor, c'est à mon avis le moins baclé de ses pliages…
Souvent j'aime ses créations, mais le résultat est un peu froissé… Par contre j'aime beaucoup son dernier microraptor, c'est à mon avis le moins baclé de ses pliages…
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Après une discutions avec Gachepapier, et aussi Julien(mais c'était il y a longtemps), nous en sommes venus tous à la même conclusion: beaucoup de potentiel, mais attention a la qualité de ses pliages! Il devrait utiliser un peu moins le foil a mon avis, et utiliser de la soie simple...
Je trouve que son microraptor a un énorme potentiel, mais les proportions sont un peu bof, et le foil pour ce modèle, pas top... Personnellement, son vautour, son "black bear" et son éléphant sont ses meilleures créations!
Je trouve que son microraptor a un énorme potentiel, mais les proportions sont un peu bof, et le foil pour ce modèle, pas top... Personnellement, son vautour, son "black bear" et son éléphant sont ses meilleures créations!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ca fait un moment que vous le connaissez, alors ! et vous dites qu'il a 12 ans ! Mais il plie depuis combien de temps ? et quel a été son cheminement pour arriver à créer des modèles aussi complexes ? (même s'ils ne sont pas parfaits du point de vue pliage proprement dit ). L'instinct, le hasard, les mathématiques façon Robert J. Lang, l'adaptation d'après des modèles existants... Comment a-t-il appris, avec qui, ou quoi ?vincent-origami a écrit :Après une discutions avec Gachepapier, et aussi Julien(mais c'était il y a longtemps), ...
Je pose ces questions ici, car mon niveau d'anglais ne me permettrait pas d'avoir une conversation avec lui. Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable...
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Les techniques de pliages sont un faux problème à mon avis, car la créativité ne dépend pas de la technicité .PapyOrigami a écrit : Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable...
Un musicien débutant peut déja composer son propre morceau avec quelques notes (d'accord ça ne sera pas du mozart) un plieur peut créer un modèle avec quelques plis .
Il existe pour la création quelques tutos et liens qui sont regroupés ici
Et tu seras le bienvenue si tu veux venir t'entraîner dans le challenge de création
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Ce p'tit gars a maintenant 13 ans et beaucoup de temps libre - je ne serais pas étonné qu'il soit en home-schooling. Je pense qu'il a commencé en travaillant les CP et en "doodlant", mais si ça t'interesses plus que ça, je peux toujours lui poser la questionPapyOrigami a écrit : Ca fait un moment que vous le connaissez, alors ! et vous dites qu'il a 12 ans ! Mais il plie depuis combien de temps ? et quel a été son cheminement pour arriver à créer des modèles aussi complexes ? (même s'ils ne sont pas parfaits du point de vue pliage proprement dit ). L'instinct, le hasard, les mathématiques façon Robert J. Lang, l'adaptation d'après des modèles existants... Comment a-t-il appris, avec qui, ou quoi ?
Je pose ces questions ici, car mon niveau d'anglais ne me permettrait pas d'avoir une conversation avec lui. Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable...
Quoi qu'il en soit, pas de création sans sueur et sans boules de papier finissant dans la poubelle, surtout au début. Les variations sur base simple sont très très bien pour commencer, tu te lances, tu chipotes et si le modèle commence à te faire penser à quelque chose de concret, tu essayes de le modifier en augmentant la ressemblance petit à petit. C'est une bonne façon d'identifier les techniques que tu voudrais approfondir, petit à petit...