bobbob a écrit : 
2 blanches+1noire : ce qui m'attire dans ce papier c'est la faible épaisseur, alors...
rien ne t'empeche d'essayer,tu verras que le "gain" en epaisseur(ou la perte de finesse arf...) est minime!
par contre si tu utilises un melange plus dosé que d'ordinaire la difference se ressentira...
le traitement du papier par MC c'est aussi ca,je veux parler de l'experimentation! a toi d'essayer pleins de choses differentes,dosage,papier,humidification,sechage.....
en plus de ca on ne cherche pas tous a obtenir le meme "effet",ou plutot devrais dire pas tjrs le meme effet,des fois cela va etre la finesse d'autres fois plus d'epaisseurs mais une meilleure tenue etc etc...
depuis que je m'interesse a cette technique je ne compte plus le nombre de feuilles gachées,de melanges inadaptés,de ratages monumentaux
apres que aurele avec son tuto. ait un peu recadré tout ca j'ai pu me concentrer sur l'experimentation et la recherche d'un resultat satisfaisant...
maintenant par exemple plus besoin de balance pour peser ma poudre de MC,j'y vais au feeling,en fonction de la consistance du melange je sais ou non si je vais obtenir ce que je veux....
je viens de me refaire les 4 pages de ce topic(plus le tuto) et franchement pour ceux qui veulent s'y mettrent ou qui s'y essayent il y a bcp d'informations pour bien debuter,et plus,avec le MC
aujourd'hui me suis essayé pour la premiere fois a la Magnifique Tete de Dragon de fumiaki Kawahata,surprise c'est un modele relativement facile a plier(basé uniquement sur des pleats,crimps et reverse folds!!) et aussi tres rapide a realiser,je parle bien sur par rapport au resultat obtenu
un modele avec un fort impact visuel et pas uniquement reservé aux plieurs confirmés!c'est plutot rare...
j'ai ete etonné de pouvoir en plier deux en un peu plus de 2h,je vous laisse qq photos par contre j'en replierai une avec un papier plus epais pour que les ecailles soient plus visibles et plus de violet car la les ecailles sont invisibles
pour la violette murier+soie et la bleue papier mandarin
on voit pas grand chose sur celle la mais j'aime bien les ombres...