Holà, alors, tout d'abord désolé pour les photos : j'avais un peu oublié que je partais en déplacement pile au moment du rendu du challenge et donc j'ai dû plier le chmilblick en quatrième vitesse avant de partir et faire les photos en déplacement.
Maintenant pour le détail : j'ai travaillé sur plusieurs trucs qui ne sont pas montrable pour le moment, mais je ne manquerais pas de vous présenter tout ça plus tard. J'ai choisi au final de travailler de la gélatine colorée qui est utilisée pour l'éclairage du spectacle. C'est un matériau très résistant (à la chaleur notamment

), mais aussi assez pénible à plier : ça marque les plis mais ça tient pas à plat, ça ne supporte pas l'inversion de pli, ça glisse, c'est sur et coupant... Enfin, pénible quoi.
Du coup, j'ai travaillé une structure modulaire libre qui tient bien à la tension : les coudes s'ouvrent très facilement tandis que les manchons son fixes, et l'un dans l'autre ça tient en place. Les modules sont super-simples parce que la gélatine ne supporte pas grand-chose, mais permet de belles structures.
Sinon j'ai travaillé un petit pliage en cuivre (8/10) brossé, mais que je n'ai pas jugé assez présentable pour continuer. En revanche, filmé dans le noir avec une petite led bleue pour éclairer, ça fait un joli économiseur d'écran windows.
[vimeo=320,240]20163209[/vimeo]
Voilà pour aujourd'hui et je posterai des compléments plus tard si besoin, là c'est un peu compliqué.
Aurèle