La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonsoir!
- canardwc59
- Galerie
Bonsoir!
Bonsoir,
Après avoir fureté depuis quelques jour sur ce forum, et je dois l'avoué être vraiment impressionné par ce que certain arrive à faire, je me décide a me présenter. Je m'appelle Charles, j'ai 18 ans, je suis en licence de physique chimie. Je fais du pliage de puis pas mal de temps, mais des modèles vraiment simple comme une grenouille, un phénix et même une fleur a six pétale que l'on obtient a partir a partir d'un hexagone, rien d'extraordinaire finalement. Et récemment j'ai eut l'occasion de récupérer des fiches de la collection atlas. De la je me suis essayé à des choses un peu plus compliqué pour moi: un pélican, un perroquet, une baleine(raté...), un autre phénix que celui que je connaissait, quelques dinosaures, j'en oublie....
voila j'espère trouver ici de nouveaux modèles pour plier de nouvelles choses.
A bientôt
Après avoir fureté depuis quelques jour sur ce forum, et je dois l'avoué être vraiment impressionné par ce que certain arrive à faire, je me décide a me présenter. Je m'appelle Charles, j'ai 18 ans, je suis en licence de physique chimie. Je fais du pliage de puis pas mal de temps, mais des modèles vraiment simple comme une grenouille, un phénix et même une fleur a six pétale que l'on obtient a partir a partir d'un hexagone, rien d'extraordinaire finalement. Et récemment j'ai eut l'occasion de récupérer des fiches de la collection atlas. De la je me suis essayé à des choses un peu plus compliqué pour moi: un pélican, un perroquet, une baleine(raté...), un autre phénix que celui que je connaissait, quelques dinosaures, j'en oublie....
voila j'espère trouver ici de nouveaux modèles pour plier de nouvelles choses.
A bientôt
Re: Bonsoir!

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Bienvenue ! Je sais pas si tu as jeté au dernier challenge des peupliers (Gachepapier Vs vincent-origami) mais ca envoie du lourd sur la création
, ca donne envie de progresser plus vite que la musique, mais tout est une question de pratique 

- canardwc59
- Galerie
merci -sebl-
Thibault, oui j'avais déja jeté un oeil, (même les deux!) c'est vraiment dingue comme résultat ! Je n'imagine même pas le travail qu'il y a derriere de tels oeuvres...
Thibault, oui j'avais déja jeté un oeil, (même les deux!) c'est vraiment dingue comme résultat ! Je n'imagine même pas le travail qu'il y a derriere de tels oeuvres...
c'est marrant le nombre de chimiste qui finissent par faire du pliage de papier , j'en connais des tonnes , moi d'ailleurs ...
- canardwc59
- Galerie
chimiste pas tout a fait, ma formation garde les deux dominantes physique et chimie durant les deux premières années, mais j'ai un penchant pour la physique
nous verrons avec le temps si cela ce confirme.

c'est parce que t'as peur de la chimie organique ?
hihi
hihi

- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie

- canardwc59
- Galerie
(allez savoir pourquoi le forum ne passe pas correctement sur firefox chez moi, alors j'utilise internet explorer, qui a tendance a planté fréquement... )
donc pour la seconde fois:
l'orga ne me fais pas peur, mais on étudie des notions vraiment théorique et avoir du mal a comprendre a quoi cela sert me gene un peu... cela viendra peut etre par la suite !
Sinon j'ai regardé les challenges de pliages, je trouve l'idée tres bonne, me reste a trouver le temps d'essayer, dur de trouver du temps...
donc pour la seconde fois:
l'orga ne me fais pas peur, mais on étudie des notions vraiment théorique et avoir du mal a comprendre a quoi cela sert me gene un peu... cela viendra peut etre par la suite !
Sinon j'ai regardé les challenges de pliages, je trouve l'idée tres bonne, me reste a trouver le temps d'essayer, dur de trouver du temps...
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Soit le bienvenue Canard ^^
Bonjour et bienvenue canardwc59

Tu es donc le client idéal pour le challenge de pliagecanardwc59 a écrit : voila j'espère trouver ici de nouveaux modèles pour plier de nouvelles choses.

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
canardwc59 a écrit :chimiste pas tout a fait, ma formation garde les deux dominantes physique et chimie durant les deux premières années, mais j'ai un penchant pour la physiquenous verrons avec le temps si cela ce confirme.

Je crois que tu tiens le pseudo le plus remarquable de l'année

La physique et le pliage vont de paire, je constate une fois de plus

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

coin !
(ah bon y'a un chat ??

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- canardwc59
- Galerie
A nouveau bonsoir 
gachepapier tu t'avances peut etre un peu nous ne sommes qu'au mois de mars
sbntt je suis désolé pour le chat, en fait j'ai farfouillé un peu partout sur le forum, entre autres j'ai cliqué sur le chat et refermé aussitot... une prochaine fois peut etre !

gachepapier tu t'avances peut etre un peu nous ne sommes qu'au mois de mars

sbntt je suis désolé pour le chat, en fait j'ai farfouillé un peu partout sur le forum, entre autres j'ai cliqué sur le chat et refermé aussitot... une prochaine fois peut etre !
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
ça va être dur à battre, j'ai confiance en toicanardwc59 a écrit :A nouveau bonsoir
gachepapier tu t'avances peut etre un peu nous ne sommes qu'au mois de mars![]()

- canardwc59
- Galerie
d'accord 
si je peux me permettre ( et comme je l'ai vu sur d'autres post) ton pseudo lui n'est pas du tout approprié:D

si je peux me permettre ( et comme je l'ai vu sur d'autres post) ton pseudo lui n'est pas du tout approprié:D
il vaut mieux que les pseudo ne soit pas approprié car sinon "canardwc" fais attention ou tu penches ta tete , hihi
- canardwc59
- Galerie
1-0 je m'incline ( pas trop bas!
)

-
- Ori Sensei
- Galerie