La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
HELLO j' ai grand besoin d aide XD
HELLO j' ai grand besoin d aide XD
Bonjour a tous !
je me presente : zassoo , 20 ans et BOULET XD
En fait je suis juste ici pour vous suppliez de m' aider Xd !
La situation :Tous les 6 mois à Paris, se passe une soiree speciale japonisante ou plein de styles se retrouvent ( Tokyo Decadance) elle est le 7 MAI 2011, chacun use de ses plus merveilleux artifice pour se crée une tenu original et décalé ! Pour celle-ci le theme de la soiree est le cirque et c est avec ambition que j' ai eu envis de créer des animaux du cirque et un peu d ailleur dans le but d' arborer ma tenue d origami orignaux au niveau d ela tet et des epaules!
je probleme se situe ici : j' ai actuellement reussis à realiser des éléphants , perroquets , etoiles , dresseurs et dresseuses de fauve ,oustiti , lion , ours, tigre , pingouin, coeur ailé et quelques autres modeles assez facile .
Mais voila j' ai decouvert la TARANTULE ....et je suis subgugé !
Apres avoir essayé sur Papier tres fin en gramage ( 3 echec XD) j' ai décidé de chercher du Papier "FIOL PAPER" .... j' ai trouvé des tutoriaux pour le fabriquer ce que j'ai fais...mais cela ne va pas du tout -__-!
Mon papier "fiol" est plus qu' inefficasse et surtout inutilisable c 'est encore un ECHEC ! ( s ajoute en plus des 3 echecs ...5 autre echecs )!
Ensuite j'en ai commandé sur Internet .... et à sont arrivé j' ai ressayé et je n'ai pas reussi ....( j'avais 4 feuilles de format 45 x 45.... que 'j ai gaché aisni que mon argent -__-)!
Je viens donc MANDIER de l aide et surtout une ame genereuse qui pourrait me realiser 2 fameuse Tarantules de couleur bleu et jaune contre une rémunération par ce que c 'est presque 60 minutes de réalisation pour ce qui ont des facilité au pliage !
Merci de votre comprehension et mes plus plate excuse pour les fautes d ortographe ..je suis dixlecsique!
j attend avec impatience votre reponse !
voila une photo de la bete *o* :
http://fc00.deviantart.net/fs38/i/2008/ ... _galen.jpg
je me presente : zassoo , 20 ans et BOULET XD
En fait je suis juste ici pour vous suppliez de m' aider Xd !
La situation :Tous les 6 mois à Paris, se passe une soiree speciale japonisante ou plein de styles se retrouvent ( Tokyo Decadance) elle est le 7 MAI 2011, chacun use de ses plus merveilleux artifice pour se crée une tenu original et décalé ! Pour celle-ci le theme de la soiree est le cirque et c est avec ambition que j' ai eu envis de créer des animaux du cirque et un peu d ailleur dans le but d' arborer ma tenue d origami orignaux au niveau d ela tet et des epaules!
je probleme se situe ici : j' ai actuellement reussis à realiser des éléphants , perroquets , etoiles , dresseurs et dresseuses de fauve ,oustiti , lion , ours, tigre , pingouin, coeur ailé et quelques autres modeles assez facile .
Mais voila j' ai decouvert la TARANTULE ....et je suis subgugé !
Apres avoir essayé sur Papier tres fin en gramage ( 3 echec XD) j' ai décidé de chercher du Papier "FIOL PAPER" .... j' ai trouvé des tutoriaux pour le fabriquer ce que j'ai fais...mais cela ne va pas du tout -__-!
Mon papier "fiol" est plus qu' inefficasse et surtout inutilisable c 'est encore un ECHEC ! ( s ajoute en plus des 3 echecs ...5 autre echecs )!
Ensuite j'en ai commandé sur Internet .... et à sont arrivé j' ai ressayé et je n'ai pas reussi ....( j'avais 4 feuilles de format 45 x 45.... que 'j ai gaché aisni que mon argent -__-)!
Je viens donc MANDIER de l aide et surtout une ame genereuse qui pourrait me realiser 2 fameuse Tarantules de couleur bleu et jaune contre une rémunération par ce que c 'est presque 60 minutes de réalisation pour ce qui ont des facilité au pliage !
Merci de votre comprehension et mes plus plate excuse pour les fautes d ortographe ..je suis dixlecsique!
j attend avec impatience votre reponse !
voila une photo de la bete *o* :
http://fc00.deviantart.net/fs38/i/2008/ ... _galen.jpg
Re: HELLO j' ai grand besoin d aide XD
Bienvenue sur le forum Zassoo
qui se reconnaîtra
). Pour moi il me faut au moins 4 heures pour la plier (même si je ne me suis pas chronométré récemment donc c'est peut être plus peut être moins mais plus d'une heure c'est sûr) et elle est moins réussie que sur la photo.
Tu veux une tarentule bleue et une tarentule jaune ? ou deux tarentules jaunes rayées bleue (ou bleue rayée jaune) ?
60 mn c'est pour un lucky luke de l'origami (on en a un sur le forumZassoo a écrit :c 'est presque 60 minutes de réalisation pour ce qui ont des facilité au pliage !

Tu veux une tarentule bleue et une tarentule jaune ? ou deux tarentules jaunes rayées bleue (ou bleue rayée jaune) ?

merci de ta reponse XD ! je suis assez angoisser moi sur la video TUTO je n' ai jamais depassé les 5 minute XD ! je suis ridicule desolé Xd
je désire une tarantule jaune et une tarantule bleu
Cette vidéo la ?Zassoo a écrit :sur la video TUTO je n' ai jamais depassé les 5 minute

la tarentule est de RJ lang, a moins de t'adresser a lui pour les acheter tu ne pourra pas payer quelqu'un pour qu'il te les fassent (droits d'auteur...)... juste pour info

en tout cas sympa ton idée.
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie

Et encore ils sont pas toujours très clairs. Le mieux aurait été d'acheter le bouquin de Lang et de plier à partir du diagramme tout en t'aidant de la video si tu n'as pas l'habitude des modèles complexes ou des diagrammes.
Malheureusement il semble que Origami insects 2 soit épuisé.

Mais tout n'est pas perdu. Si tu habites sur Paris, tu peux toujours t'inscrire au MFPP car ils doivent avoir le livre dans leur bibliothèque. Qui sait, peut être qu'ils pourront t'aider à plier tes tarentules...

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai peur que la date fatidique ne soit passée avant que tu n'aies eu le temps de maîtriser la tarentule de Lang.
Ce n'est pas (que) une question de papier. Ce modèle est complexe. Comme l'ont dit les autres, il demande beaucoup de temps de préparation même pour un plieur expérimenté.
Sans une solide expérience et juste avec le diagramme c'est à mon avis illusoire d'espérer même venir à bout de toutes les étapes

Tu devrais plutôt chercher un modèle plus accessible, après tout dépend de l'environnement dans lequel tu voudrais le mettre : en décoration j'imagine mais où concrètement ? Sur quel support ? Sous quel angle de vue ?
Suivant ces contraintes tu sauras mieux quel modèle est adapté.
Si c'est pour juste accrocher à la boutonnière il faut un modèle "rapide à plier" (30mins maxi) et "robuste", sans besoin qu'il soit super détaillé.
Si c'est pour décorer une table effectivement un modèle plus complexe et détaillé s'impose.
Si tu reste sur l'idée de la tarentule il n'existe malheureusement pas beaucoup de modèles "connus" et celle de Lang est l'une des plus abouties malgré ses défauts (*)
Si tu élargis ta sélection aux araignées tu auras un plus large choix et ça te permettra de te faire la main en attendant de "maitriser" la tarentule

(*) pas de "filaires" à l'arrière notamment - mais monsieur Julien "arachnophile" Gritte nous a promis d'en faire une "complète" bientôt

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Merci à vous tous de vos reponses =) !
je vais continué a m entrainer qui sait peu etre que je finierai par la reussir XD
concernant le "fiol paper" vous avez des tutoriaux sur le forum ?
je vais continué a m entrainer qui sait peu etre que je finierai par la reussir XD
concernant le "fiol paper" vous avez des tutoriaux sur le forum ?
il me semble plutôt que c'est du foil paper (papier de soie)
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =22&t=3715
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =22&t=3715
https://www.instagram.com/seblorigami/
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Le foil paper c'est plutôt du papier métallisé . Mais comme dit Sebl il vaudrait mieux utiliser du papier de soie (tissue foil) pour les insectes.
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
essaie avec une plus simple sinon: http://www.youtube.com/watch?v=Ksn2q8ctGO8
ou la, un peu plus dur: http://dev.origami.com/images_pdf/spider.pdf
C'est toujours gratifiant de pouvoir la réussir tout seul. Sinon, comme pour l'un des exemples, si tu veux un effet bœuf et rapide, tu peux utiliser un assemblage de feuilles pliées. Exemple, une feuille pour une patte. Avec tes connaissances de pliages, tu pourras retravailler, modeler chaque élément et avoir un rendu d'enfer!
Si tu préfères l'origami trad, essaie la veuve noire de Manuel Sirgo : c'est une belle prise de tête mais reste au niveau intermédiaire, et non complexe.
Il y en a qui aime le foil, d'autre la soie: à toi de voir ce que tu préfères! Mais prends du fin en tout cas (en dessous de 60grs/m², le mieux serait du 18g + alu pour le foil(pas sandwich) et 2x18g pour le soie, encollée MC, toutes les infos sont sur le forum)
Enfin, si tu souhaites vraiment celle de Lang, eh bien comme l'a dit tout le monde, c'est du hypercomplexe, et ça ne se plie pas en 1h, mais plutôt 4. Il te faudra plusieurs essais avant d'y arriver.
Après, si tu cherches une âme charitable, y a pleins de gens très sympa sur ce forum; je te suggérais alors de nous faire un peu rêver en parlant plus précisément de toi, de tes pliages en le montrant dans une galerie, du ou des costumes que tu aimerais, enfin toussatoussa...
Enfin, dernière option, tu peux passer au mfpp, t'y inscrire et découvrir sur place, le fameux livre de Lang, et te faire aider, car la-bas aussi, les plieurs aiment rendre service.
Et chtik, en effet pour les filières, il ne faut pas oublier la fovéa et les griffes également. C'est bientôt fini
ou la, un peu plus dur: http://dev.origami.com/images_pdf/spider.pdf
C'est toujours gratifiant de pouvoir la réussir tout seul. Sinon, comme pour l'un des exemples, si tu veux un effet bœuf et rapide, tu peux utiliser un assemblage de feuilles pliées. Exemple, une feuille pour une patte. Avec tes connaissances de pliages, tu pourras retravailler, modeler chaque élément et avoir un rendu d'enfer!
Si tu préfères l'origami trad, essaie la veuve noire de Manuel Sirgo : c'est une belle prise de tête mais reste au niveau intermédiaire, et non complexe.
Il y en a qui aime le foil, d'autre la soie: à toi de voir ce que tu préfères! Mais prends du fin en tout cas (en dessous de 60grs/m², le mieux serait du 18g + alu pour le foil(pas sandwich) et 2x18g pour le soie, encollée MC, toutes les infos sont sur le forum)
Enfin, si tu souhaites vraiment celle de Lang, eh bien comme l'a dit tout le monde, c'est du hypercomplexe, et ça ne se plie pas en 1h, mais plutôt 4. Il te faudra plusieurs essais avant d'y arriver.
Après, si tu cherches une âme charitable, y a pleins de gens très sympa sur ce forum; je te suggérais alors de nous faire un peu rêver en parlant plus précisément de toi, de tes pliages en le montrant dans une galerie, du ou des costumes que tu aimerais, enfin toussatoussa...
Enfin, dernière option, tu peux passer au mfpp, t'y inscrire et découvrir sur place, le fameux livre de Lang, et te faire aider, car la-bas aussi, les plieurs aiment rendre service.
Et chtik, en effet pour les filières, il ne faut pas oublier la fovéa et les griffes également. C'est bientôt fini

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
-
- Ancien
- Galerie
C'est pas beau pour profiter du désespoir de quelqu'un pour lui fourguer une inscription au MFPPOrimunshine a écrit : Mais tout n'est pas perdu. Si tu habites sur Paris, tu peux toujours t'inscrire au MFPP car ils doivent avoir le livre dans leur bibliothèque. Qui sait, peut être qu'ils pourront t'aider à plier tes tarentules...

www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Non Mossieu Gregorygami je n'ai pas d'actions au MFPP ...mais que du papierGregorygami a écrit : C'est pas beau pour profiter du désespoir de quelqu'un pour lui fourguer une inscription au MFPP

-
- Ancien
- Galerie
L'avantage de l'Origami sur la Bourse, c'est que même si ton papier ne vaut plus rien, tu sais toujours quoi en faire
www.carnet-de-pliage.com
est ce que celle ci Te conviendrais ?

Sauf que je suis en Normandie , si tu les veux, 2 solutions , tu viens les chercher ou je te les envois par la poste mais là j'aurais pas trop confiance au transport (d'ailleurs quelle dimension ? )
ou idem avec le papier mais les feuilles que je te ferais feront 29 cm seulement !
d'ailleurs si tu veux la bonne methode , et si tu es sur facebook , j'ai une video qui fait reference auprès des collegues plieurs : il faut inviter "ERIC VIGIER"
c'est lui :
http://www.passion-origami.com/auteur-vigier-eric.php
le plieur fou 

Sauf que je suis en Normandie , si tu les veux, 2 solutions , tu viens les chercher ou je te les envois par la poste mais là j'aurais pas trop confiance au transport (d'ailleurs quelle dimension ? )
ou idem avec le papier mais les feuilles que je te ferais feront 29 cm seulement !
d'ailleurs si tu veux la bonne methode , et si tu es sur facebook , j'ai une video qui fait reference auprès des collegues plieurs : il faut inviter "ERIC VIGIER"
c'est lui :
http://www.passion-origami.com/auteur-vigier-eric.php