Le diagramme est ici

En CP, je vous propose un modèle de quelqu'un dont on parle beaucoup sur le forum en ce moment. Il s'agit de Hoàng Tiến Quyết. Je vous propose de plier son buffle.

Le CP est disponible ici
En effet, trouver des points de référence c'est ce qu'il y a de plus difficile. Par contre, imprimer directement le CP (à mon avis qui n'engage que moi) c'est un mauvais service qu'on se rend car on ne va pas du tout progresser dans la recherche de ces points de référence justement. Les plis de prémarquage sont inévitables pour les trouver et c'est un travail laborieux.Dahut a écrit :... le plus difficile est de trouver les points de repère (et on peu tricher en imprimant directement le cp...).
Pareil pour moi. Par exemple : qu'est-ce que c'est que ces points de repère, ou de référence et comment fait-on pour les trouver ?chtikechtakelaguelak a écrit :... sauf que je suis une burne complète en lecture de CP ...
Justement ça fait partie de ces "points de repère". Une fois qu'on connait le modèle on peut se dispenser de prémarquer des lignes/bisectrices entières pour ne marquer qu'un "point", du coup au final on évite les plis "parasites"Papygami a écrit :Pareil pour moi. Par exemple : qu'est-ce que c'est que ces points de repère, ou de référence et comment fait-on pour les trouver ?chtikechtakelaguelak a écrit :... sauf que je suis une burne complète en lecture de CP ...![]()
De plus, j'ai remarqué que tous les plis ne sont pas indiqués sur le CP. Ça correspond à des plis de mise en forme, pour les pattes par exemple ?
Ce que j'ai fait ne correspond pas tout à fait à la photo et au dessin sur le diagramme. Le fond de la nacelle semble plat, et le diagramme n'est pas très clair à ce niveau...chtikechtakelaguelak a écrit :Papygami a écrit :chtikechtakelaguelak a écrit :...
C'était quoi ton pb de nacelle Papy ? Si c'est parce qu'elle ne ferme pas à plat c'est normal je pense...
Je savais bien qu'un truc m'avait échappéle chinois du fbi a écrit :j ai plier le mien. le fond de la nacelle est effectivement plat mais ils est vrais que sur je diagramme c est un poil capilotracté.
ça a l'air d'être un kraft assez épais et de bonne qualité.je suis parti d un craft 40x40 ce qui me donne un modele de 19cm de long
C'est le seul que j'avais quand l'envie m'a prisOrimunshine a écrit :@chtik.tu as du te faire ch...avec un papier aussi petit. Ce n'est pas très raisonnable
![]()
Je ne vois qu'un point qui mérite d´être cherché, c'est celui qui marque la diagonale du petit carré en haut à gauche délimitant la tête sur la diagonale de la feuille. Ca ressemble à quelque chose qu'on voit fréquement, comme rapport... 3 plis à partir du carré initial ? Allez, cherchez encore un peuPapygami a écrit :Pareil pour moi. Par exemple : qu'est-ce que c'est que ces points de repère, ou de référence et comment fait-on pour les trouver ?chtikechtakelaguelak a écrit :... sauf que je suis une burne complète en lecture de CP ...![]()