La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Airship de Jens-Helge Dahmen

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Ray95
Ancien
Galerie

Re: Airship de Jens-Helge Dahmen

Message par Ray95 »

Ben moi c'est tout le contraire, c'est la tête qui me pose problème, je vous ferai demain matin une photo vue de dessous, cela vous aidera peut-être un peu.
Mon Flickr
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

merci a toi par avance :)
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Ray95
Ancien
Galerie

Message par Ray95 »

Voici donc mon brouillon du buffalo vu de dessous, plié en wet folding dans du Canson, je suis en balade toute la journée, j'en ferai un au propre demain.

Mon Flickr
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

C'est le même résultat que Ray. Remarquez en rouge le carré avec la base de l'oiseau pour la tête et le triangle pour la queue.
Les plis des pattes ne sont pas présents sur Le CP: en vert, il faut former 2 pleats sur chaque coté et effectuer un pli swivel (noter le petit triangle vert)entre les pattes afin de fermer le modèle.
ça peut aider pour les pattes d'avoir plier l’éléphant africain de Lang ou le mammouth de Kamiya.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Voici le mien :

Image

Attention, il y a un petit "spoiler" pour ceux qui cherchent la référence du petit carré :wink:
gachepapier

mon blog.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Je ne suis pas arrivé à lui faire une bosse comme sur la photo et comme sur le tien, Gachepapier. Les plis du début (la fameuse diagonale et ses bissectrices !) contrarient mes essais.Je le poste maintenant, car le papier commence à fatiguer à force d'être trituré... :?
Canson 120gm², carré de 20cm.
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :Je ne suis pas arrivé à lui faire une bosse comme sur la photo et comme sur le tien, Gachepapier. Les plis du début (la fameuse diagonale et ses bissectrices !) contrarient mes essais.Je le poste maintenant, car le papier commence à fatiguer à force d'être trituré... :?
Canson 120gm², carré de 20cm.
Pour la bosse, je crois qu'elle sera plus marquée si tu raccourcis le cou avec un crimp, genre un gros qui bouffe environ entre 1/3 et 1/2 de la longueur, au pif. C'est un peu ça qui m'a fichu dedans au niveau de la taille du modèle - 25cm c'était clairement trop petit pour moi (entre le Canson et la double couche d'unryu je dois être à 220g/m² aussi). Et le crimp de devant les pattes antérieure je l'ai fait partir de la bosse justement. Tout ça ne vaut pas celui l'auteur, mais on fait ce qu'on peut :jap:
gachepapier

mon blog.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

gachepapier a écrit :...Tout ça ne vaut pas celui l'auteur, mais on fait ce qu'on peut
C'est vrai qu'avant d'obtenir un résultat approchant la qualité de ses oeuvres, il va me falloir un certain temps...en années :) ! Mais, grâce à vos conseils à tous, (directs ou indirects quand ils sont adressés à d'autres) je sens que je progresse. Je suis cependant encore dans une phase "reproduction" où j'essaie de refaire au mieux ce que je vois. C'est pour ça que je suis avide de conseils. La création, je pense que ça viendra tout seul... :bah: :cc:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Vos "essais" sont plutôt impressionnants :shock: :jap:

Merci pour les explications orimunshine je vais refaire une tentaive cette semaine
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :
gachepapier a écrit :...Tout ça ne vaut pas celui l'auteur, mais on fait ce qu'on peut
C'est vrai qu'avant d'obtenir un résultat approchant la qualité de ses oeuvres, il va me falloir un certain temps...en années :) ! Mais, grâce à vos conseils à tous, (directs ou indirects quand ils sont adressés à d'autres) je sens que je progresse. Je suis cependant encore dans une phase "reproduction" où j'essaie de refaire au mieux ce que je vois. C'est pour ça que je suis avide de conseils. La création, je pense que ça viendra tout seul... :bah: :cc:
Je parlais du mien :wink:

Par rapport à une phase de conception de modèles originaux, bien qu'on ne soit pas obligé d'attendre d'avoir plié 1000 modèles différents d'après diagramme avant de s'attaquer aux siens, ça aide :) Par contre la reproduction à l'aide d'une ou deux bonnes photos et d'un CP, ça me semble très efficace pour progresser !
gachepapier

mon blog.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Y en a quand même un sur le forum qui dit qu'il ne sait pas plier à partir de CP :shock: et pourtant crée plusieurs modèles originaux de grande qualité chaque mois, remporte haut la main des challenges ici et sur le forum anglophone, hein Sebl :tong: :wink: . Ah les mystères de la création :mrgreen: .
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

La compréhension des CP n'est pas une condition indispensable pour créer, même si le fait de concevoir d'après CP avec la méthode de répartition des cercles puis de remplir les polygones avec des molécules est une méthode extrêmement puissante qui facilite la création.

Personnellement je ne conçoit jamais à partir d'un CP (mais je suis conscient que c'est un défaut :mrgreen: )
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

Les mystères de la création !!! c'est bien dit ça
la sensibilité est tout autre lorsqu'il s'agit de nos propres créations, là je parle pour mon cas ,désespéré niveaux CP, et pourtant la plus part de mes modéles je les plies au propre d'aprés CP et plus fort encore le modèle que je vais proposer pour le défi qui m'oppose à Vincent Origami est né du dessin préalable d'un CP...
et oui malgrés cela je suis incapable de plier le plus simple des CP des autres (si la cocotte j'y arrive quand même :mrgreen: )
Bravo à tous ceux qui ont réussis celui-là et ceux qui le réussiront! :yipi: :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bon, je me suis fait rapidement le zeppelin qui a atterri dans les pensées (ça aurait pu être dans le choux) :mrgreen:

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Kawaïïïïïï :lov:

quel papier ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé