Je ne me suis pas encore présentée, alors c'est parti.
Nom : pas important.
Prénom : Eve ou Ebesan.
Travail : aide à la personne.
Formation : Licence Psycho.
En couple, une fille de 10 ans qui fait aussi de l'origami.
livres origami : Fiches Atlas, Origami de R.Beech, Origami Zoo de R.J.Lang/S.Weiss, Origami Ooh lala de J.Shafer, un classeur de diagrammes du Web, Eric Joisel (Origami-shop)
Origamistes favoris : Eric Joisel, Joseph Wu, H.T.Quyet, Michael LAFOSSE, David Brill, Tomoko fuse etc...
Loisirs du moment: natation, Fan des Films de Hayao Miyazaki, de la culture japonaise, des Black Eyed Peas et pleins d'autres choses...
Passion en train de me dévorer : l'origami...
Je ne sais pas combien de temps vous passez à plier, mais depuis que j'ai découvert que je pouvais faire des pliages autre que de niveau 1, ça commence à envahir mon emploi du temps et ma maison d'ailleurs (déjà que je suis bordélique... ).
Pour moi l'origami, que je connais pourtant depuis longtemps, se réduisait à quelques formes et pliages simples. Je n'avais pas osé franchir un pas supérieur.
Et puis un jour, je m'y suis remise, comme ça en retrouvant un classeur de chez Atlas et en achetant un bouquin, "origami, l'art du papier plié" de Rick Beech. Là ça a été un choc lorsque j'ai vu les photos de "chefs-d’œuvre" de maitres en origami. C'est ensuite grâce à Internet que j'ai découvert les merveilles qui existent.
Quand j'ai compris que j'étais aussi émerveillée devant un coquillage deToshikazu Kawasaki ou le cheval de David Brill qu'un tableau de Kandinsky, j'ai su qu'il fallait que j'aille plus loin.
Et voilà, j'arrête ma prose débordante.

Je ne saurai me situer en origami ; débutante-intermédiaire parce que j'ai réussi à faire des pliages comme le dragon de Charles Esseltine, la magic ball ou même des modulaires, mais je suis incapable de les faire sans diagramme, ou de les adapter et alors créer, ce n'est pas la peine d'y penser... Ce qui doit être possible, ma fille de 10 ans avec peu d'expérience a réussi à créer un embout de crayon en forme de fesse de grenouille en 5 secondes je ne sais même pas avec quelle base !!
Je suis dégoutée mais ça ne m'empêche pas de continuer.
Ce que j'aime, ce n'est pas tant le résultat de mes pliages, mais surtout le plaisir quand je suis un diagramme, de ne rien comprendre au début et puis à la fin tout devient limpide, une logique. Je ne sais pas trop encore bien m'expliquer mais par exemple dans les pliages de Ramon Diaz, je trouve que chaque plis conduit à et suit un autre pliage.
Oooh mon dieu c'est trop long, j'arrête.
A bientôt !