La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonjour !
Bonjour !
Bonjour !
Je m'appelle Justine j'ai 28 ans, je suis une nouvelle plieuse ! Je ne suis pas très bonne et je ne comprend pas vraiment comment une feuille devient un animal ou n'importe quoi d'autre ! Mais j'aime beaucoup les jolis papiers et j'aime beaucoup les plier, je trouve ça très détendant, j'imagine que c'est le principal !
Ce que je préfère plier ce sont les animaux, j'adore comme certains designers sont aussi des zoologistes qui observent les animaux pour trouver le bon pliage qui va faire que l'origami soit carrément une copie de l'animal, je trouve ça MAGIQUE !
J'aime aussi beaucoup les boîtes (surtout celles de Tomoko Fuse et celle avec le couvercle de David Brill aussi).
Voilà mon petit tumblr spécial origami !
Bonne journée !
Je m'appelle Justine j'ai 28 ans, je suis une nouvelle plieuse ! Je ne suis pas très bonne et je ne comprend pas vraiment comment une feuille devient un animal ou n'importe quoi d'autre ! Mais j'aime beaucoup les jolis papiers et j'aime beaucoup les plier, je trouve ça très détendant, j'imagine que c'est le principal !
Ce que je préfère plier ce sont les animaux, j'adore comme certains designers sont aussi des zoologistes qui observent les animaux pour trouver le bon pliage qui va faire que l'origami soit carrément une copie de l'animal, je trouve ça MAGIQUE !
J'aime aussi beaucoup les boîtes (surtout celles de Tomoko Fuse et celle avec le couvercle de David Brill aussi).
Voilà mon petit tumblr spécial origami !
Bonne journée !
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Bonjour !

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

Ne t'inquiète pas si tu as déjà la passion du papier et du pli tu devrais très vite progresser...
Il faut juste accepter d'y passer du temps... parfois trop

Désolé pour ta souris de Lang je ne la connais pas mais je suis sûr que quelqu'un va venir à ta rescousse

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
bienvenue !

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie

A ma connaissance, parmi les plieurs "connus", seul Bernie Peyton est biologiste et dit étudier ses sujets de pliage sous cet angle-là, mais il pourrait bien y en avoir d'autres. Le côté magique auquel tu fais allusion évolue avec l'expérience

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Je viens de voir ta galerie...en fait tu es déjà bien "atteinte"
Je te donne 1 mois pour être complètement accro et guère plus pour faire tes propres créations
Super les mises en scène j'adore tes lapins, les 2 hibous, les papillons, le renard de Diaz...
Merci pour les tutos/diagrammes

Je te donne 1 mois pour être complètement accro et guère plus pour faire tes propres créations

Super les mises en scène j'adore tes lapins, les 2 hibous, les papillons, le renard de Diaz...
Merci pour les tutos/diagrammes

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
C'est surement très optimiste, mais merci beaucoupchtikechtakelaguelak a écrit :Je te donne 1 mois pour être complètement accro et guère plus pour faire tes propres créations![]()

Oui, je disais ça plutôt dans le sens observateur que vraiment biologiste. J'ai eu cette impression la dans "Advanced Origami" de Michael LaFosse par exemple et aussi a plusieurs autres endroits, mais je me souviens plus où et j'arrive pas à retrouver... C'est ça de trainer sur Internet ^^gachepapier a écrit :A ma connaissance, parmi les plieurs "connus", seul Bernie Peyton est biologiste et dit étudier ses sujets de pliage sous cet angle-là, mais il pourrait bien y en avoir d'autres. Le côté magique auquel tu fais allusion évolue avec l'expérience...
Et pour le côté magique, la géométrie et le repérage dans l'espace sont quelque chose de difficilement compréhensible pour moi, je pense que c'est pour ça que je trouve magique la transformation de feuille de papier à animal en 3d ^^ J'arrive à suivre des instructions mais comprendre le pourquoi c'est une autre histoire

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil et votre aide !
- plitoujours
- Ori Master
- Galerie

« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »
Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
- Okii sensei
- Galerie
et bien bienvenue ! quand on plie c'est pour la vie !
-
- Ori Sensei
- Galerie