Résumé de la deuxième journée: comme Ray l'a indiqué, on s' est d'abord échauffés avec trois modèles de Manuel Sirgo dont les ateliers sont très "pro", Manuel arrive en effet avec son ordi portable, un projecteur et un écran sur lequel défilent les étapes du modèle au fur et a mesure qu'il explique. Impossible de se tromper dans ces conditions. La fin de notre atelier a toutefois été troublée par le chahut provoqué par une bande d'énergumènes (dont faisait partie un certain Christophe curât) portant de magnifiques chapeaux en papier froissé, et par une autre bande d'énergumènes ( dont j'étais) les pousuivant pour obtenir des photos de groupe.
Après le sanwich du midi ( bon on va pas aux conventions pour faire des déjeuners gastronomiques non plus hein!

) on a eu droit a une conference de giang dinh qui a commenté un diaporama de ses œuvres en expliquant à chaque fois leur signification et les circonstances de leurs créations. Après cette vision très artistique des choses ou il était question de symbole, de mouvement, de forme et de couleurs place a la vision très rigoureuse et technique de Manuel Sirgo ( traduit par taki) qui nous a décrit rapidement sa méthode de création.
Entretemps la convention s'était ouverte au public et je me suis retrouvé je ne sais trop comment (peut être a cause de mon badge convention) à discuter origami avec plusieurs visiteurs curieux et sympathiques. C'est peut être pour ça que j'ai loupé un atelier libre lance par naomiki qui a enseigne sa rose notamment à Jean Marie, non inscrit sur le forum mais qui m'a avoué, à la suite d'un interrogatoire en règle, le fréquenter en sous Marin. J'ai quant même pu attraper la fin et plier le calice.
Afin d'échapper aux pizzas de la veille nous sommes ensuite allés diner chez un traiteur asiatique déniché par ledit Jean Marie, auquel mon estomac voue désormais une reconnaissance
éperdue. Sur le chemin on a organise un mini challenge de création en ticket de métro. Le diner a été anime et heureusement que christophe surveillait sa montre sinon on y serait encore !
Pendant que Jean marie et Ray regagnaient leur hôtel. Christophe, origamimi et moi sommes
retourne a la convention pour la fin de la réunion préparatoire a l'assemblée générale. Je vous annonce qu'il devrait y avoir du changement sur le site du mfpp dans les prochains mois.
Voilà, c'est tout pour ce soir et a demain.