Bonjour à tous !
Et spécialement, je salue tous les membres du forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Toulouse : Argil, Ray95 Yannick, il y avait aussi Christophe, Origamimi, Dendrobate et Taki que je connaissais par ailleurs.
Je dois dire qu'il est primordial pour moi de connaître le visage et le nom de mes interlocuteurs. Je préfère parler face à face pour voir les réactions et les émotions en temps réel, ce qui permet de s'assurer que tout se passe bien. Naturellement, quand on est éloigné, Internet est irremplaçable, mais c'est toujours plus facile et plus sûr avec quelqu'un qu'on a déjà rencontré.
Après ces 4 journées à Toulouse, je suis vraiment convaincue que l'origami a beaucoup d'avenir : tant de passion, c'est un moteur puissant. Quant à l'avenir du MFPP, il y a de quoi avoir confiance, car toutes les personnes qui étaient réunies à Toulouse souhaitaient le voir vivre, et il y en a d'autres qui ne sont pas venues. C'est pourquoi j'ai accepté d'en assurer la présidence.
Je regrette de ne pas encore avoir rencontré Chtikechtakelaguelak qui m'a transmis une proposition (laquelle a été d'ailleurs bien accueillie), mais cela se rattrapera quand je passerai rue Coriolis prochainement. D'après les échanges que nous avons eus, j'ai l'impression que son aide nous sera précieuse.
Malgré cela, je souhaiterais revenir sur une maladresse de Chtik justement pour parler de ce que j'ai à vous proposer en tant que présidente du MFPP. Animé des meilleures intentions, je n'en doute pas, Chtik a cité dans la rubrique "Pliages à vendre" des paroles entendues rue Coriolis. Cet acte est dangereux. Premièrement parce qu'une personne qui parle ne dit rien de définitif, deuxièmement parce qu'en la citant en son absence on lui enlève toute possibilité d'explication et de réponse. Je constate que dans ce cas, aucun modérateur du forum n'est intervenu. Pour ce qui me concerne, dans ces conditions, les garanties de protection des personnes sur le forum ne sont donc pas suffisantes.
J'en viens donc à ce que je peux vous proposer : je souhaite rester ouverte au dialogue, la passion du pliage est un lien suffisant entre tous les plieurs, qu'ils appartiennent ou non au MFPP, et à ce titre je répondrai à toute question qui me sera adressée (si elle est compréhensible

) et d'une façon ou d'une autre, j'accuserai réception. Cependant, il y a des limites à ce que je peux vous offrir : toutes les informations qui se rapportent au fonctionnnent interne du MFPP ne seront pas divulguées (décisions du CA, de l'AG, etc.) car elles ne concernent que les membres de l'association, nous sommes d'accord, Argil ?
D'autre part, il faut que je vous avoue que l'univers d'Internet m'est difficile d'accès, et je vous prie de m'en excuser. Je ne pourrai pas assurer de permanence, je ne pourrai pas être disponible tous les jours pour le forum, soyez sympa

, il faudra parfois m'accorder un délai de quelques jours pour les réponses, mais je répondrai.
En ce moment, je suis en train d'élaborer un message à destination de la rubrique "Pliages à vendre" avec une aide juridique bénévole et en concertation avec les membres du bureau du MFPP. Cela va prendre encore un peu de temps (fin de semaine prochaine ?). J'ai pris le temps de lire la totalité des débats sur le sujet (pour moi c'est un gros effort de rester si longtemps devant un écran). J'ai bien compris qu'il y a une attente vis-à-vis du MFPP, et en même temps une méconnaissance de ce que le MFPP peut et doit faire, ne peut et ne doit pas faire. Je ferai de mon mieux pour mettre tout cela au clair.
Je souhaite avant tout que nous nous connaissions mieux et que nous arrivions à mettre nos capacités en commun pour réaliser de beaux projets et faire connaître toujours plus et partager l'origami... dans le monde réel !!

Ceux qui sont venus à Toulouse témoigneront certainement de ma sincérité.