http://www.passion-origami.com/Limet-sebastien.html
et voici le pigeon des photos en plus grand
pliage simple et rapide sur papier journal ici en 35/35
pour obtenir un life size il faut partir d'un carré de 54 cm

pigeon par -sebl-, sur Flickr
Un modèle simple de Gabriel Willow, partant de la base de l'oiseau, a un petit air de famille (au niveau de la forme générale).-sebl- a écrit :je poursuis avec un petit doodling de héron sur un papier de riz 15/15
le but étant d'utiliser une technique de solidification du modele aprise hier (avec victor coeurjoly )
il s'agit d'imbiber le modele de cire
voila le résultat
(...)
j'imagine qu'un tel modele a déja été fait ?
merci mais si tu fais un tour sur mon flickr tu verras que le modèle n'est pas entierement fermé c'est pourtant ce que je voulais au départ. étant partit dans l'idée de faire le ventre comme une bombe à eau j'ai fait pas mal de greffes tout autour : bonjour l'épaisseur, à priori avec un papier plus fin cela devrai passer mais comme je voulais un changement de couleurgachepapier a écrit :J'aime beaucoup le ventre fermé !
en effet il y a un petit air mais je ne suis pas partit de la même base, c'est juste un test et donc j'aimerais pouvoir l'améliorer et en faire ma prochaine créationSerge a écrit :Un modèle simple de Gabriel Willow, partant de la base de l'oiseau, a un petit air de famille (au niveau de la forme générale).
c'est une technique qui est utilisée par vincent floderer pour solidifier ses créations et lui permettre de les exposer en extérieur , victor utilise cette m^me technique pour renforcer les siennes sans utiliser d'armature en métal à l'intérieur de ses créationsSerge a écrit :Quant au procédé de solidification, tu trempes le modèle terminé dans de la cire fondue ? Il me semble qu'une technique approchante a été présentée lors d'une Rencontre de Mai, voilà "un certain temps" (si quelqu'un a des anciens numéros du Pli sous la main...)