La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveaux modèles de Nicolas

Venez présenter à tous vos créations personnelles
bougri
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2007, 13:58
Galerie

Message par bougri »

tres sympa tes explications Terry, je viens moi aussi de decouvrir ce post :wink:

je m'imaginais bien un travail amont, en effet, mais je ne m'attendais pas a autant de raffinement ! ( pour un "bete" diagramme, si j'ose dire ( oui, il faut bien avouer qu'un diagramme, c'est bete, quand meme... ) ) :)
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Merci

Alors, depuis, le temps à fait son oeuvre.
J'ai repris le travail de ce diagramme il y a quelques semaines pour les vacances de la Toussaint
Comme je n'avais pas pris vraiment de notes cet été, j'avais en parti oublier des séries de séquences. Du coup, j'ai repris tout à zéro d'un oeil neuf, ce qui m'a permis de trouver une toute nouvelle solution pour débloquer les deux derniers points noirs dont le collapse de l'oreille. En partant de cette solution, j'ai reconstruit entièrement la séquence de pliage depuis le début ! La séquence générale est maintenant vraiment différente, non seulement de mon pliage initiale, mais aussi de la solution trouvé cet été. On pourrait presque pensé qu'on ne pli pas le même modèle. Comme quoi ....
Maintenant la séquence est plus fluide et je la présenterai à la convention LUO #1 dans 3 jours.

Pour ceux qui sont intéressé par le modèle, je l'enseignerai vendredi soir.
Attention 15 places maximum dans l'atelier et un très bon niveau de pliage est vivement conseillé !!!

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Terry a écrit :Pour ceux qui sont intéressé par le modèle, je l'enseignerai vendredi soir.
Attention 15 places maximum dans l'atelier et un très bon niveau de pliage est vivement conseillé !!!
Partant !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Aller, je tente le coup aussi!

Forest
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

pourquoi vendredi :cry: :cry: :cry: !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Je suis intéressé également :)
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

c'est vrai que c'est dommage que ce soit vendredi soir... fin je dis ça, si je peux venir samedi-dimanche, ce sera déja bien parce que vu le foutoir a la sncf... arf tant de bonnes choses qu'ont loupe parce qu'on habite trop loin... La vie est injuste mais qu'est-ce que tu veux y faire. Allez retournons réviser la bio :) A ceux qui sont sûr de venir et qui seront présents ces 3 jours, je leur souhaite de vraiment profiter.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Anciens modèles Nicolas

Message par Thierry Eléore »

J'aimerais bien voir quelques anciens modèles de Nicolas Terry présentés dans cette galerie: la femme et l'homme multicouche et l'ange qui m'a amené sur celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

HS

Message par Mélisande* »

Thierry Eléore a écrit : la femme et l'homme multicouche et l'ange qui m'a amené sur celle-ci.
Polygamie et sexe des anges...
Et il n'est que 23 heures, la nuit promet d'être chaude !
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Message par Marculus »

Moi ce que je veux surtout voir, c'est un nouveau bouquin du monsieur !!!!!
( je dis ca et j'ai meme pas l'ancien..... :oops: ) Mais je vais y remedier tres vite :D
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Ben heu c'est gentil de s'intéresser comme ça .. :oops:

Heu bon alors, ces modèles, s'ils ne sont pas dans la galerie c'est que soit j'ai eu la flemme de prendre des photos, soit que les photos sont trop moches et ne mettent pas en valeur le modèle.

Maintenant avec le temps, je pense que les modèles ne sont même plus vraiment présentable. Faudrais que je les replis... un jour....

Thierry, j'ai l'impression de me voir 6 mois en arrière en train d'essayer de convaincre Yorigami pour qu'il me ressorte ses vieux modèles pas finis .... Marrant !

Bon pour le bouquin du Monsieur, si tout va bien, il sortira pour mai 2008 pour l'OrigamiUSA. Mais comme je ne veux surtout pas le bâcler, il sortira peut-être qu'à la fin 2008.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Mais comme je ne veux surtout pas le bâcler, il sortira peut-être qu'à la fin 2008.
Bref, un an à patienter... cooooool !
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Donc, prenons note :
idée de cadeau pour Noël 2008 : le nouveau livre de Nicolas !!
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Tant pis Nicolas! J'étais surtout intéressé de voir une autre application de l'origami multicouche mais il est vrai que ces anciens modèles appartiennent au passé pour toi. Ceci dit, j'aime bien voir les premiers pliages des grands auteurs d'aujourd'hui (genre les premiers pliages de Kamiya SatoshiImage) :D
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Si vraiment ya une demande, je pourrais amener les vieilleries à la prochaine Ultimate Origami Convention !
On pourra faire ainsi une section "Vintage - Les modèles oubliés !" en collaboration avec les auteurs présents !

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Terry »

Une petite update : J'ai replié mon lion pour quelqu'un. Du coup, je l'ai un peu amélioré.
Image
http://n.terry.free.fr/models/lion/IMG_8507-modif.jpg

Image
http://n.terry.free.fr/models/lion/IMG_ ... 20NOIR.jpg

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Terry »

Le problème avec l'origami, c'est que c'est fragile ! Du coup, après plusieurs année entreposé dans des cartons et pas mal d'expo, beaucoup de mes modèles ne sont plus présentables. Je dois cependant réaliser plusieurs expos cette année. Alors je me suis dis qu'il faudrait peut-être replier mes vieux modèles, et tant qu'a les replier, autant les améliorer un peu.

Voici donc mon troll, remis à jour. En particulier, j'ai fixé la séquence de pliage de la tête, rajouter quelque couches pour la fourrure, et j'ai améliorer la 3D du ventre.

Image

Image

Ca c'est un clin d'oeil à Quentin Trollip : Mon troll bouffe son éléphant !
Image

Vous pouvez aussi voir ces photos sur ma page flickr : http://www.flickr.com/photos/79606072@N00/

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Mélisande* »

Très belles rénovations, Nicolas !

Et bienvenue sur flickr, on y retrouve bientôt tout le forum !
Je te recommande d'y compléter ton profil, au minimum par un lien vers ton site, pas besoin d'étaler ta vie privée, ce n'est pas facebook. Un profil vide donne l'impression (totalement fausse en ce qui te concerne) qu'il s'agit d'une personne qui ne veut pas partager ; ça ne donne pas envie aux autres de t'ajouter comme contact ou de répondre à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Terry »

Merci Mélisande. J'ai complété.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Terry »

Plié avec Vincent-origami hier aprem, voici un très vieux modèle remis au goût du jour.

L'objectif était de modifier et améliorer un modèle ultrasimple uniquement par le modelage du papier. C'est le genre de challenge personnel qui m'attire le plus actuellement. Cette fois, j'ai choisi mon simple T-rex publié dans un livre d'origami pour enfants. J'ai d'abord travaillé la 3D pour créer un corps vraiment massif. Puis je me suis concentré sur la tête avec une légère vague pour modeler le museau et les yeux. Puis, j'ai rompu toute la symétrie du modèle pour apporter un peu de vie, en tournant par exemple la tête à gauche ou en donnant du mouvement dans la queue (non visible sur la photo). Et finalement, j'ai joué avec la lumière lors de la photo pour créer un jeu d'ombre au bon endroit du corps, principalement sur la tête pour que la vague du museau souligne les yeux.

Image
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par -sebl- »

c'est marrant on dirait presque deux modèles différents
en effet le nouveau insufle beaucoup plus de vie et il a mieux mangé à la cantine ! :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par gachepapier »

C'est marrant de constater à quel point on a appris sur le modelage et la différence que ça fait. On pourra toujours discuter pour dire que tel ou tel style est plus beau etc., mais en ce qui me concerne, il n'y a pas photo, la nouvelle version gagne énormément en vie :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par vincent-origami »

Et dire que tu ne voulais pas plier ce modèle... Heureusement que je suis têtu! :lol:
Plus sérieusement, bravo! Ton modelage est parfait! Et bien mieux que mon super dino-paon... :D
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Terry »

Deux nouveaux pliages :

- Grue

Image
Papier : Un carré non coupé de papier de soie métallisé Or
Commentaires :
Sous l'aspect simple de ce modèle, il y a en fait beaucoup plus de technicité qu'il n'y parait pour obtenir les effets voulus.
1/ J'ai souhaité en effet, d'abord créer de très longues pointes pour les pattes et le cou avec un corps le plus petit possible.
2/ J'ai choisi aussi de corser la difficulté en créant une pointe pour chaque aile depuis le centre du carré.
3/ Enfin je me suis débrouiller pour faire passer la queue entre ces deux ailes.
Plié pour l'expo PCOC 2011

Renards

Image
Commentaire :
Version améliorée du premier modèle pour l'expo PCOC 2011. Tout l'arrière train est changé en m"inspirant de la séquence de pliage de mon rat.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Anciens modèles Nicolas

Message par Papygami »

Superbe Nicolas, comme d'hab ! :lov: J'adore cette grue et son style très pur. Avec le papier que tu as choisi, on croirait voir une sculpture en métal. (une idée à creuser ?...) :jap:
Les renards sont très expressifs. Et belle présentation !
Bravo, quoi ! :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre