Je suis enfin arrivé à bout de l'Ancien Dragon de Kamiya (à ma troisième ou quatrième tentative...

Bon faut dire que le kraft est pas du tout adapté...)
Même si le résultat ne me satisfait pas encore, j'estime être arrivé à quelque chose de montrable :
Plié à partir d'un carré de 65 cm d'unryu passé au MC.
Je suis arrivé à avoir une tête à peu près correcte (même si la collerette est méchamment dissymétrique et les yeux pas vraiment clean), mais je n'arrive pas à donner une pose correcte aux pattes avant. Elles sont assez courtes et très épaisses, du coup en essayant de replacer la patte avant droite avec des crimps (avec une pose du style "se prépare à envoyer voler un aventurier qui vient le faire ch***") ça donnait un truc qui ressemblait plus à un moignon qu'à une vraie patte.
Il y a aussi le problème du dos avec un gros bazar d'épaisseurs apparentes, mais là je crois qu'on n'y peut pas grand chose, c'est inévitable avec ce modèle.
Autre modèle plié il y a quelques temps et qui prenait la poussière, le fugu de Sipho :
Là aussi, unryu+MC, un carré de 50 cm il me semble.
Sur celui-là j'ai fait l'erreur de passer d'abord le carré au MC, puis de remettre une dose de MC comme le conseille Sipho pour bien fixer les épaisseurs ensemble, du coup il y avait beaucoup trop de MC, le papier était tellement rigide qu'il devenait cassant (comme du calque), et il s'est fendu à plusieurs endroits en collapsant la tesselation de bombes à eau...