La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

La flamme manque un peu de vivacité. :oops:
Mais l'envolé est superbe, très expressive. :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Bel effet d'envol Sebl !
-sebl- a écrit :...35/35cm (taille recomandée par l'auteur)...vu que tout le pliage s'axe sur la diagonale c'est tout à fait suffisant
+1 . Au point que j'avais raccourci la queue pour augmenter la flamme. J'avais pris de la marge pour la taille du papier à cause du double soie : 35cm sont surement suffisants...mais nécessaires, la tête est assez petite. :jap:

Pas mal , le crocodile, Pitof. Par contre, plutôt de ne lui faire qu'une dent, je n'en ferai aucune. On a l'impression qu'il a perdu les autres... :(
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Papygami a écrit : Pas mal , le crocodile, Pitof. Par contre, plutôt de ne lui faire qu'une dent, je n'en ferai aucune. On a l'impression qu'il a perdu les autres... :(
:lol:
Oui c'est vrai. Mais je suis toujours au stade où je recopie simplement le modèle sans le modifier...
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Voici un autre oiseau de Román Díaz : Son magnifique et gracieux serpentaire. Une difficulté : les pattes qu'il faut modeler au MC (bandelettes de tissus... :nerd: ), et des doigts qu'il faut renforcer avec plusieurs couches de MC, sinon, plié avec du double soie, il ne tient pas debout ! :jap:
Image
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Joli ! Même si je ne suis pas certain que le modèle soit équilibré en termes de style: les pattes et la tête sont très organiques et modelées, l'avant et les plumes sont très géométriques, j'aurais tendance à essayer d'adoucir ces derniers (mais ne fiche pas ton modèle en l'air en m'écoutant, ce serait dommage !)
gachepapier

mon blog.
madfolder
Ori Sensei
Galerie

Message par madfolder »

et pour commencer cette semaine que je souhaite agréable à tous :

Image

:kf:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Beau pliage, cette poussette, Madfolder. Il existe un diagramme de ce modèle ? (parce que moi et les CPs, ça fait 2...)
gachepapier a écrit :je ne suis pas certain que le modèle soit équilibré en termes de style
Je suis assez d'accord gache, mais j'ai dû choisir entre modeler les pattes ou le faire tenir debout avec un tuteur. :(
Comme c'est mon premier essai, je n'ai pas voulu pousser le modelage trop loin. Pour le prochain essai, sans doute... :jap:
madfolder
Ori Sensei
Galerie

Message par madfolder »

il existe un diagramme mais je sais pu ou mais je sais que je te l'envois de suite sur ta boite mail !
pour la flamme du phoenix vous avez pas pensez à faire ressortir plus de mèches de feu pour une impression décuplé de celle-ci ? ( je sais pas si c'est clair ce que je viens d’écrire ...)
le plieur fou

ma page forum
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

madfolder a écrit :pour la flamme du phoenix vous avez pas pensé à faire ressortir plus de mèches de feu pour une impression décuplée de celle-ci ? ( je sais pas si c'est clair ce que je viens d’écrire ...)

J'ai bien compris, et il y a suffisamment de papier pour ça. Sebl doit savoir comment on peut le faire, parce que moi... :(
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

la chose est possible a mon avis si on renforce le côté froissing de la flamme... c'est à tenter... vincent ?
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

J'ai plié un autre phénix, car l'autre n'est plus a moi, mais comme j'ai voulu tenter un autre modelage de laqueue, et que je n'avais pas d'idées, la queue n'est pas modelée. Donc j'essayerais! Merci du tuyau Eric!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
madfolder
Ori Sensei
Galerie

Message par madfolder »

là il est 1h du mat alors je vais pas vous le plier maintenant mais en gros c'est comme acroitre les pointes avec un poilo de box pleating un peu comme ça :

Image

et des tailles de flammes differentes :

Image

à vous de jouer
le plieur fou

ma page forum
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

salut les amis,

j'étais un peu eloigné de la planete origami au moi d'aout, et la je reviens et je découvre avec grande émotion l'excellent travail de Papy qui n'a vraiment pas chomé récement, et qui du coup réconcilie "quantité" avec "qualité"... :o
alors bravo Papy car d'une part tes pliages et modelages sont vraiment impéccables, et la mise en lumiere irréprochable. (en plus tes choix de modeles me plaisent beaucoup, alors que demander de plus... :wink: )

bravo aussi aux autres plieurs émérites, bien sur. :D

pour ma part, j'ai pu un peu plié aussi, mais n'étant pas chez moi, avec les moyens du bord...
je poste d'abord les pliages de fin juillet que je n'avais pas encore postés ici:

le masque de clown de quentin trollip, dans un papier origami de 35cm (papier qui est fragile, avec la couleur qui a tendance à déteindre et qui ne tient pas bien le pli, mais je n'avais que ca sous la main...)
Image

et un tessellation de Lydia Diard, qu'elle m'avait envoyé pour la tester, et que j'ai plié dans un hexagone de 30cm de papier tant, avec une grille de 48.
Image

cette tessallation est assez remarquable car elle combine des étoiles d'un coté, et des "flagstones" (des éléments géométriques que l'on plie pour qu'ils se disposent les uns collées aux autres, comme des dalles de pierre) de l'autre.
autant dire un vrai cauchemar à plié car tres long et difficile pour les gros doigts... :( . Et pour etre honnete, je l'ai commencé au moi d'octobre 2010 et laissé de coté un bon moment avant de reprendre...,mais le résultat est vraiment sympa.

je posterai le reste un peu plus tard.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Peter, pour cette avalanche de compliments qui me font vraiment plaisir. :kiss: (c'est aussi un peu pour ça qu'on poste , non ? :D )
Je n'ai pas encore essayé la tête de clown de Quentin Trollip, mais la tienne me semble impeccable.(ca m'a donné envie de la faire, du coup ! :P )
J'admire surtout beaucoup la tesselation et le boulot qu'elle représente, moi qui n'ai jamais plié qu'une Hydrangéa... :lol:
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

merci Papy, malgré la pénibilité du pliage des tessellations, j'aime beaucoup les plier, et en plus, c'est pratique quand tu es en vadrouille car ca prend pas de place et ca reste à plat... :wink:

pour la peine, je poste la derniere que j'ai faite il y a 15jours dans un hexagone de 25cm de papier peau d'éléphant:
flagstone weave de Syngola:

Image

j'aime beaucoup cette tesselation type tressage, qui me tapait dans l'oeil depuis un moment...
je reprendrai la photo dans de meilleures conditions, pour lui rendre meilleur hommage.

bonus, la photo avant la mise à plat finale, (en fait c'est un peu long car j'ai tout préplié et collapsé en meme temps)
Image
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

C'est superbe Peter, et ça démontre une vrai maîtrise du pliage, bravo ! :great:

Je continue ma série sur les oiseaux de Román Díaz (ben oui, j'aime bien les séries, sauf a la télé ! :P ).
Voici son moineau, en 2 exemplaires. J'hésitais entre le beige, poitrail marron et le marron poitrail beige. Alors j'ai plié les 2, et ajouté une petite mise en scène... 8) C'est un nouvel essai en wet-folding, j'y ai pris goût. Merci gache ! :jap:
Image
Thibault
Ori Master
Galerie

Message par Thibault »

Tu es bien prolifique ^^
J'ai envie de plier ! :cry: Bien envie de créer un p'tit modèle, aussi ^^
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Peter, super tes tessallations! J'aime beaucoup.

Papygamy, j'espère qu'il y a encore beaucoup d'oiseaux dans la série parce que c'est toujours un plaisir à voir. :yipi:
J'ai une petite question technique. MC + Wet-folding, comment tu fais? Tu mouilles toute la feuille avant ou juste au modelage?
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci, Pitof. Oui, il reste des oiseaux, dont un beau héron pour lequel je prépare mon papier. :cc:
Pour les moineaux, j'ai collé une feuille de papier banane et une feuille de soie blanche avec du MC, et enduit ensuite les deux faces avec du MC. Une fois sec et découpé à la dimension voulue, j'ai passé une éponge humide des deux cotés. Il ne faut pas trop mouiller, le but est seulement de ramollir uniformément la feuille pour faciliter le pliage, éviter les plis parasites et faciliter le modelage. Il faut de temps en temps pendant le pliage, ré-humecter certaines zones qui sèchent plus vite, comme les bords de la feuille. Je n'ai pas repassé de MC pour les Moineaux, alors que j'en ai utilisé pour le Serpentaire.
Mais tout est question d'essais et de recommencements... :jap:
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

bravo Papy, j'aime beaucoup tes moineaux (étant fan de Roman Diaz, tu me ravis...), et le fait d'inverser les couleurs entre les 2 rend vraiment bien, genre yin et yang... :wink: , je suis comme toi, je ne sais pas le quel me plait le +

comme tu aimes les oiseaux, tu seras ravi de voir que le pigeon de Roman est diagrammé dans le futur tantidan convention n°17 (celui-ci)

pour ma part, j'ai aussi plié un oiseau, mais qui ne vole pas....
le pingouin de Fernando Gilgado, dans un carré de 25cm de papier origami ( modelage à sec :( ),

Image

le modele est tres sympa et pas trop dur à plier. le rendu un peu cartoon me plait bien.
BriceLeChat
Galerie

Message par BriceLeChat »

En effet il est mignon! Et très bien plié!
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Voici un modèle qui va finir par vous être très familier ;) :

Image
gachepapier

mon blog.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Peter. Ton pingouin est très mignon. Je ne crois pas qu'il ait besoin d'être plus modelé : il a un style très "origami pur" que j'aime beaucoup. :lov:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Magnifique gache ! :lov: on voit la patte du modeleur émérite ! :jap:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :Magnifique gache ! :lov: on voit la patte du modeleur émérite ! :jap:
Merci Papy :jap: - il est vraiment bien pour ça, il y a beaucoup de réserve de papier (c'est l'avantage des modèles qui ne sont pas trop efficaces), et l'unryu était un vrai plaisir :yipi: ...
gachepapier

mon blog.
Répondre