La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés
Aujourd'hui, c'est un nouveau grand défi qui s'annonce!
D'un coté, MerryClaude, nouvelle grande créatrice, dont les premières créations imposent un grand respect! (son château est magnifique, et sa femme en BP est parfaite!)
De l'autre coté, Nico2, créateur confirmé, qui sait créer rapidement, efficacement et bien en plus!(il a créer une tête de Bob Marley en 1minute! Et en plus, c'était réussi!)
Le résultat de la confrontation de ces deux mastodontes du pliage: un super défi!
de plus, le thème a été choisis ni plus ni moins par Gachepapier! Le thème: "deux phoques, deux carrés"
Coté délais, je pense qu'un mois vous suffira amplement!
Je ne peux donc vous souhaiter qu'un excellent défi! Et, bonne chance!
D'un coté, MerryClaude, nouvelle grande créatrice, dont les premières créations imposent un grand respect! (son château est magnifique, et sa femme en BP est parfaite!)
De l'autre coté, Nico2, créateur confirmé, qui sait créer rapidement, efficacement et bien en plus!(il a créer une tête de Bob Marley en 1minute! Et en plus, c'était réussi!)
Le résultat de la confrontation de ces deux mastodontes du pliage: un super défi!
de plus, le thème a été choisis ni plus ni moins par Gachepapier! Le thème: "deux phoques, deux carrés"
Coté délais, je pense qu'un mois vous suffira amplement!
Je ne peux donc vous souhaiter qu'un excellent défi! Et, bonne chance!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Re: MerryClaude VS Nico2
Quel belle annonce, merci Vincent-Origami!
Bonne chance à toi Nico2!
Bonne chance à toi Nico2!
A toi aussi et merci vincent pour cette annonce très flateuse ^^
c'est bon mon modèle et près !!! Plus qu'a le plier au propre maintenant ^^
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
J'ai mon sujet, mon papier et mon concept... reste a faire les phoques... Je risque de froller les délais proposés!
J'aime beaucoup le sujet, j'ai une bonne idée, mais je trouve difficile de modeler un boulle de graisse adorablement!
J'ai hâte de voir ce que tu as fait.. Tiens Nico2, pour t'aider a patienter:
!
J'aime beaucoup le sujet, j'ai une bonne idée, mais je trouve difficile de modeler un boulle de graisse adorablement!
J'ai hâte de voir ce que tu as fait.. Tiens Nico2, pour t'aider a patienter:

un bon petit café ya que ça vrai ^^ je t'en donne une aussi histoire de te donner du courage dans ton idée/modéle ^^ : 

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés
Merci pour le café Nico2! J'y suis presque, courage encore un ti peu de patience... Je crois que 1-2 'test folds' puis je passerais a la mise au propre et les photos...
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
J'envoie le tout au studio photo et je serais fin prête a poster demain. Es-ce correct pour toi Nico2?
Vincent-origami: es-ce qu'on aura une galerie dédiée pour ce défi ou je poste a partir de ma galerie?
Vincent-origami: es-ce qu'on aura une galerie dédiée pour ce défi ou je poste a partir de ma galerie?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Allez-y ! J'ai une idée de pliage de phoque qui me démange depuis quelques jours (encore rien de plié), mais je ne veux pas influencer votre duel, même indirectement

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
C'est gentil! J'ai hâte de voir ce qui te chicotte!
gachepapier à encore frappé
Sinon moi c'est bon je peut poster demain ^^
Sinon moi c'est bon je peut poster demain ^^
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Merryclaude: poste dans ta galerie, puis je copierais les photos dans une galerie spéciale.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
j'ai hâte de voir!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Ben non, pas encorenico2 a écrit :gachepapier a encore frappé

Très curieux de voir vos pliages !
En plus de Maîtres Origamistes, nous avons des maîtres du suspense dans ce forum... 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Loin de moi l'idée de vous faire attendre, je voyais vos messages entrer tout en préparant le mien!
Voici:

Phoque: Papier Tibetan; 30X30cm; Traité au MC; Modelage a sec.
Glacier: Papier métalique; 30X30cm.
Un peu d'explications? Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!
Qu'en pensez-vous?
Désolé Nico2, avec la montée d'adrénaline, j'oubliais de te dire que j'ai hâte de voir ta création!
Voici:

Phoque: Papier Tibetan; 30X30cm; Traité au MC; Modelage a sec.
Glacier: Papier métalique; 30X30cm.
Un peu d'explications? Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!
Qu'en pensez-vous?
Désolé Nico2, avec la montée d'adrénaline, j'oubliais de te dire que j'ai hâte de voir ta création!
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
excellente idée, Merry!
Par contre, je n'arrive pas à agrandir la photo, car je distingue mal le modèle...

Par contre, je n'arrive pas à agrandir la photo, car je distingue mal le modèle...

Ma Galerie,
Ma Galerie,
+1 avec Julien, MerryJulien Gritte a écrit :excellente idée, Merry!![]()
@Julien : essaye Ctrl + scrolling souris

- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Merci Papy!
En effet, tu as passé du temps sur le modelage, Merry. Cependant, la conception du phoque est encore améliorable à mon goût. Surtout vue de face, ainsi qu'au niveau de la tête. Gambate!

En effet, tu as passé du temps sur le modelage, Merry. Cependant, la conception du phoque est encore améliorable à mon goût. Surtout vue de face, ainsi qu'au niveau de la tête. Gambate!

Ma Galerie,
Ma Galerie,
C'est probable, mais je serais bien incapable de dire commentJulien Gritte a écrit :Cependant, la conception du phoque est encore améliorable à mon goût. Surtout vue de face, ainsi qu'au niveau de la tête.

Ok, mais du coup, tu as quatre feuilles : deux phoques et deux glaciers...merryclaude a écrit :Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!

- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Les épaisseurs cachés sous la tête ainsi que l’enchevêtrement des couches de papier au niveau du thorax.Papygami a écrit :C'est probable, mais je serais bien incapable de dire comment![]()
Ma Galerie,
Ma Galerie,
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merci Papygami et Julien!
Je suis d'accord que ça fait chargé avec le décors! Chacunes des photos individuelles sont dans ma galerie. Pour le modelage, je voulais superposer les deux couches du coup, mais au dernier essais en wetfolding ça fut un désastre. J'ai du recommencer le propre (le papier ratatine, il lui reste des séquelles sur la nuque!). Ainsi ça me donne le choix de positionner les pattes différement (je l'ais fait sur les photos), ce que j'aime bien!
Je suis d'accord que ça fait chargé avec le décors! Chacunes des photos individuelles sont dans ma galerie. Pour le modelage, je voulais superposer les deux couches du coup, mais au dernier essais en wetfolding ça fut un désastre. J'ai du recommencer le propre (le papier ratatine, il lui reste des séquelles sur la nuque!). Ainsi ça me donne le choix de positionner les pattes différement (je l'ais fait sur les photos), ce que j'aime bien!
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Papygami a écrit :Ok, mais du coup, tu as quatre feuilles : deux phoques et deux glaciers...merryclaude a écrit :Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!

superbe j'aime beaucoup l'effet que tu as donné sur le corps du phoque , et l'idée du reflet dans un glacier c'est génial 

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
C'est super ! Tu as complètement éclaté la contrainte du sujet, je n'avais pas un instant imaginé ce genre de combine pour ne plier qu'un phoque ! Même si la réalisation est peut-être perfectible comme l'on souligné plus haut les grincheuxmerryclaude a écrit : Un peu d'explications? Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!
Qu'en pensez-vous?