C'est vrai que tes pliages sont nickels, Pitof.
A propos du modelage, je suis d'accord avec Gache : quand on a réussi à rendre un modèle plus vivant, on est tenté de modeler tous les pliages...
Personnellement je vois deux stades dans le modelage :
la "mise en plis", grâce à quoi on va
achever, finir le modèle en arrondissant certains plis, en donnant du volume, en tentant d’atténuer les plis parasites, dans l'esprit du modèle et de ce qu'a voulu le créateur -pour moi c'est de la finition-, et la "
modélisation" proprement dite, où on va introduire plus de mouvement, ajouter des yeux ou des plis supplémentaires pour animer le modèle et/ou le rendre plus réaliste...etc, jusqu'à créer un nouveau modèle basé sur le premier, pourquoi pas. La part de créativité est ici plus importante, car on ne suit plus un diagramme, on est seul face à son modèle.
Je donnerai deux exemples avec des pliages que j'ai postés récemment : le Hibou de Román Díaz où je n'ai rien fait de plus que ce qui était indiqué dans le diagramme, et la Grue et/ou le Serpentaire toujours de Román Díaz, pour lesquels j'ai beaucoup travaillé et manipulé le modèle pour leur donner un style, une allure. Je n'ai pas créé de nouveau modèle, mais j'en ai fait une interprétation avec une touche personnelle.
(ceci dit sans prétention aucune, j'illustre seulement mon propos 
).
Le reste n'est qu'une question de goût et de pratique.
(Les conseils de Gachepapier, Maître en la matière, m'ont été précieux, c'est plutôt lui qui devrait donner des cours
)
D'autre part, si tu veux que tes finitions et modelages se voient, il faut faire quelque chose coté photo : le flash direct écrase tous les volumes et fera disparaître tous tes efforts
Une fenêtre, la lumière du jour filtrée par un rideau voile, un réflecteur pour éclaircir les ombres
(une feuille de carton recouverte de papier alu froissé !) ET UN PIED PHOTO pour pouvoir faire des clichés en-dessous du 60ème/sec.