La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
madfolder
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Image

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
BriceLeChat
Galerie

Message par BriceLeChat »

J'adore ton crabe! :wink: Brian Chan?
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Oooh, le crabe (c'est de qui?) est superbe et surtout les bleus sont absolument géniaux ensembles et la photo, Éblouissant!!
Ce turquoise, c'est du papier de soie?
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Que de beaux pliages ici ! Papy, toujours aussi propre, bravo ! Et ce crabe est magnifique également

Moi je commence mon exploration du nouveau tanteidan convention 17, avec pour commencer le hibou de Katsuta Kyohei (qui mérite d'avoir les ailes plus relevées..) et le mignon lapin de Gen Hagiwara, un des meilleurs lapins en origami je trouve !

a plus !

Image

Image
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

@ Ebesan : content d'avoir pu t'aider :yipi:

@ madfolder : Superbe ce crabe ! :great: il est de toi ?

@ phil : bien propre ce hibou et le lapin est vraiment trognon. :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Sebl a inscrit son héron à une agence de relooking, qui est intervenue pour du maquillage (contours de l'oeil et affinage du profil), de l'habillement (mise en forme du plumage et arrondissement du corps), de la chirurgie plastique reconstructrice (un 4ème doigt a été ajouté à chaque patte), suivi d'une cure d'amaigrissement des membres inférieurs (grâce à une bonne trempette dans le MC).. Bonjour la facture ! :lol:

Le premier cliché montre la bébête brute de pliage, le deuxième au sortir de la salle d'opération, et le troisième prête à se goinfrer de grenouilles :P .
C'est une version, mais il y a plein de possibilités de mises en formes différentes pour ce super modèle, que je conseille à tous ceux qui veulent s'entrainer au modelage humide ! Bravo Sebl ! :great:
ImageImage
Image
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

merci papygami c'est une superbe interpretation de mon héron une fois de plus tu sublimes les modèles par ton perfectionnisme
pour la petite histoire le quatrieme doigts existe lors des premiere étapes mais pour simplifier le diagramme j'ai omis de détailler les étapes de sa création
si d'autre testeurs sont tentés un petit mail par MP et hop vous voila relookeur
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Papygami, c'est fascinant. Je prend ça comme un premier cours de modelage. :yipi:
Un question. Tu l'as MCifié après pliage?
En tous cas, le résultat est fabuleux. :lov:
Merci de partager ton savoir-faire.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Pitof. :D
Pour le cou, j'ai passé du MC avec un pinceau, intérieur et extérieur, pour ramollir le papier et pouvoir arrondir le cou. Les bandelettes ne serrent pas trop, elles tiennent juste la forme.
Pour les pattes c'est différent : vu le nombre d'épaisseurs et la finesse des pattes à obtenir, j'ai trempé chaque patte (une seule à la fois !) dans de la colle MC très diluée, et les bandelettes serrent bien le papier. Comme il y avait de la réserve de papier, j'ai pu faire le 4ème doigt, par modelage pur. Du froissing-humide en quelque sorte :lol: . Les bandelettes pour les pattes permettent de ne pas avoir de crénelage, que j'ai par contre recherché pour les doigts des pieds (qui sont un peu annelés dans la réalité), en utilisant de la ficelle.
Les plumes, c'est presque du modelage à sec. L'arrondi du corps est possible grâce à des enfoncements sur les angles.(après ramollissement du papier au MC)
J'ai aussi simulé un oeil, en faisant un mouvement dans le papier, et affiné un peu la tête.
Hormis le 4ème doigt, je n'ai pas rajouté de plis, le modèle de Sebl comporte tout ce qu'il faut pour faire du modelage. :jap:
BriceLeChat
Galerie

Ce héron est une merveille, je suis scotché.Bravo Seb et Papygami! Tu veux dire Seb que tu veux bien lâcher le diagramme si on t'envoie un MP (J'ai bien compris j'espère?)? Parcque je rêve de le plier depuis que je l'ai vu sur Flick!!!

Bon sinon de mon côté j'ai fais mon fénéant ces deux dernières semaines, j'ai plié que 3 modèles: La grue de Roman Diaz et Daniel Naranjo, le Mudarri luna Moth de Michael Lafosse et mon préféré, le Bald Eagle (Pygargue à tête blanche) de Quentin Trollip:

Image

Image

Image

Bon c'est un frelon dans les serres de l'aigle, un peu kitsh mais j'avais po mieux sous la main lol...
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Superbes pliages, Brice ! :great: Cette grue est vraiment un modèle magnifique, tout comme le pygargue (pas encore essayé, mais c'est pour bientôt ! :P ). Où trouve-t-on le diagramme du papillon ?
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Le pygargue est excellent : quel réalisme :siffle:
BriceLeChat
Galerie

Merci Argil et Papy (Bon elle est po si belle que la tienne ma grue...). Oui c'est vrai c'est des super models ils ont assuré!
Le papillon (Pas dispo sur le net, à ma connaissance) est dans "Origami Art", en 22 étapes. Il y a aussi un beau "American Alligator" dedans mais il faut diviser la feuille en 128 segments ( En diagonale dans les deux sens...) pour faire les écailles. :wink:
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Papy : Excellente interprétation du héron, j'hésite encore à demander le diagramme (je doute pouvoir obtenir quelque chose…).
BriceLeChat : Belle grue, même si j'aurais vu un modelage plus poussé pour le cou (préférence personnelle), tout le reste est magnifique !J'aime beaucoup le papillon, quand au pygargue, j'aime beaucoup, bien qu'on sent quelques légères souffrances au niveau de la tête.

(a défaut de plier, je fait du "commentarisme").
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Eless. Tu devrais essayer quand même, le pliage n'est pas très long (fais-en deux en même temps, au cas où... :P )
BriceLeChat a écrit :Le papillon (Pas dispo sur le net, à ma connaissance) est dans "Origami Art", en 22 étapes. Il y a aussi un beau "American Alligator" dedans mais il faut diviser la feuille en 128 segments ( En diagonale dans les deux sens...) pour faire les écailles.
Houla, pas trop mon truc, ça...pour l'instant :oops:
BriceLeChat
Galerie

Merci Eless. D'accord avec toi pour le cou de la grue c'est po terrible... Faut que je me mette au MC (J'en ai acheté mais je sais po trop (pas du tout même) comment faire...Je viens seulement de découvrir qu'il faut utiliser des bandelettes grâce au héron de Papy. Pour l'instant j' utilise de la colle en stick que "j' emprunte" à mon pauvre neveux de 8 ans mdr)! Sinon la tête de l'aigle a pas particulièrement souffert, peut-être un peu après la couche d' aquarelle que j'ai passé sur les parties blanches pour les rendre plus "éclatantes"... L'éclairage est pourri aussi j'avoue, j'ai qu' une lampe de chevet... Merci en tout cas :wink:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Papygami a écrit :L'éclairage est pourri aussi j'avoue, j'ai qu' une lampe de chevet...
tu devrais pouvoir régler le degré Kelvin sur ton appareil. Si ça ne te parles pas , va voir ICI :jap:
BriceLeChat
Galerie

Je trouve po sur l'appareil (il est un peu vieux et merdique surtout je crois, c'est un "pentax" lol, j'ai bricolé mais ça change pas grand chose)... :( Mais j'ai vu ton mini studio photo pliable ça me tente bien! Je m'y intéresserai plus en profondeur pour les prochaines photos! Merci Papy :wink:
origamic
Galerie

Message par origamic »

Dimanche pluivieux = ORIGAMI
Aujourd'hui quelques nouveautés ...
Première reprise d'un ancien modèle d'une chèvre (à voir sur Flicr)

Deuxième pliage

Troisème et fin.

Papier origami 16x16 cm
Modèle terminé mesure :
3,5 cm de hauteur du dos
6cm de hauteur des cornes
7cm longueur
encore plus d'origami :
http://www.flickr.com/photos/67312426@N03/
Origamicalement,
Christophe
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

bravo Papy et sebl, je suis impressionné par ce héron :D :D félicitations

et bravo aussi à Brice, notament pour ce bald eagle qui rend bien (surement encore mieux avec un meilleur élairage... :wink: )
origamic
Galerie

Message par origamic »

peter365 a écrit :bravo Papy et sebl, je suis impressionné par ce héron :D :D félicitations
re
Excellent travail sur ce héron, vraiment impréssionant. Le temps passé á la finission d'un modèe est qlq fois , et meme souvent plus important que le temps passé á plier
Qu'en pensez vous ?
encore plus d'origami :
Origamicalement,
Christophe
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Effectivement, pour le Héron que l'on plie assez rapidement, le temps de modelage s'avère beaucoup plus long que le pliage proprement dit.
J'ajouterai qu'il faut quelquefois réfréner ses envies, tous les modèles ne se prêtent pas au modelage et n'en ont pas forcément besoin pour être beaux, alors que d'autres n'existeront vraiment que grâce au modelage, qui devient alors une partie intégrante du diagramme. :cc:
Doubleface
Galerie

Message par Doubleface »

Image
Rose de Kawasaki par Doubleface Origami, sur Flickr

Petit délire en cours d'Europe moderne, C'est pas sérieux tout ça !
Taille du carré environ 3x3, papier d'imprimante.
Dernière modification par Doubleface le 19 sept. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

+1 avec papy,
je passe souvent beaucoup plus de temps sur le modelage que sur le pliage.
notament car je fais le modelage au MC par parties donc le temps de séchage rallonge la durée globale... :wink:
origamic
Galerie

Message par origamic »

Bravo pour la rose !!!
Superbe!
encore plus d'origami :
Origamicalement,
Christophe
Répondre