Il est vrai j'aime Desproges, mais cette amour n'égal pas celui que je porte à l'origami. Aucun rapport entre les deux (ah moins que Pierre fuste un origamiste

Je viens ici en c'est temps de vents et marrées vous exprimés depuis ma Bretagne natale l'expression de mes salutations distingués. (= bonjour)
Je cesse les mondanités, on est dans la rubrique présentation alors je vais me présenter.
J'ai presque 20ans (je fini ma deuxième décennie le 11 septembre prochain), j'habite donc en Bretagne près de Saint Brieuc. Etudiant en Histoire, j'origamise sérieusement depuis peu, comme beaucoup j'ai pratiqué très jeune et ai laissé tomber pour des activités hautement culturelles comme Super mario 64 etc.
J'ai cherché quelque chose à faire de mes mains (bah ouais quand on est à la fac en histoire à part lire écrire et boire de l'alcool on fait rien de très constructif) et je me suis rappeler cet art merveilleux qu'est le pliage de carré.
Je me suis replongé dans les pliages basiques mais oublié du bateau, du cygne et du pousse-pousse et j'ai poussé les recherches pour découvrir ce que les as de l'origami avait en réservent.
Je suis tomber des nues devant les pliages de Joisel Kamiya et autres dieux, j'ai télécharger un ebook sur les travaux de Satoshi Kamiya, Works of Satoshi Kamiya. (Tien il y a de l'écho bilingue?) Oui j'irai en enfer pour ça, c'est le mal de télécharger, et je me suis lancer comme un oiseau devant une vitre sur le diagramme de l'ancient dragon. résultat des courses, bah rien, ah si beaucoup de café consommé, de papier à la poubelle et une sacré capillo-traction. Je n'ai pas perdu courage pour autant et ai commencé plus modeste.
J'ai lu beaucoup de conseil sur ce forum sur d'autres anglophones etc et maintenant j'y arrive à le plier ce ****** de dragon ^^, j'ai quelques bouquin d'origami acheter chez mon bouquiniste du coin, pré commander ODS 2nd édition et quelques autres ouvrages, je plis principalement du double soie et je brouillonne sur du canson. Le wet folding c'est pas encore pour moi, je manque probablement de conseils ou de maîtrise des diagrammes, je me contente donc du faux wet folding.
Diagrammes que j'ai le plus plier (donc que je maîtrise le mieux) :
Rat d'Eric Joisel

Rose de kawasaki
Ancient Dragon de S.K.(J'ai quelque souci quand même je demanderai conseils dans les topics déjà créé)
Eagle Ray de S.K.
Wizard de S.K.
Carambole (tuto sur youtube, simple et beau j'aime beaucoup)
Voilà si vous pouvez me conseillez des modèles de niveaux "moyen" ça m'aiderai parce que j'ai du mal a me lancer dans modèle sans le finir du coup quand c'est trop dur j'y passe beaucoup de temps et c'est limite découragent et quand c'est trop simple je suis limite déçu d'avoir si vite fini.
Voilà je vais finir la ma présentation si vous avez des questions n'hésitez pas.
PS: Mon pseudo ne viens d'aucune façon du scotch, du papier bicolore, ni du super méchant d'un comics connu, c'est mon surnom qui viens d'une aventure composée de marqueurs indélébiles et de moi endormi trop tôt. ^^'