D'abord, je suis contente de vous trouver !

J'ai découvert l'origami il y a un moment maintenant, et c'est quelquechose qui est toujours resté dans un coin de ma tête. De temps en temps je prends une feuille, je bidouille. Du coup, chez moi, et bien il finit par y en avoir un peu partout. Oh, pas beaucoup mais des bricoles : une petite guirlande de grues, un pigeon, un dragon et des perroquets...
Le truc c'est que je fais ça sur un coin de table, avec une feuille de brouillon vite coupée en carrée et déjà gribouillée d'un côté...

Là j'ai décidé de faire ça un peu plus sérieusement, d'où mes recherches sur le web et le fait que je sois tombée sur vous...
Le projet : pour cause de déco de Noël réutilisée depuis 5 ans - y'en a marre ! J'aimerai cette année confectionner tout ou presque ma déco de sapin de Noël en origami... J'ai donc déjà commencé à mettre de côté des diagrammes d'étoiles, de boules (style kusudama), et là je vais partir à la recherche de jolis papiers.
Ah, et comme je suis maitresse d'école, je signale aussi que je fais de l'origami avec mes élèves (quand je peux, parce que cette année, j'ai des petits de 4-5 ans, un peu juste

Voili voilou !
bonne soirée à tous !
Je retourne à mes recherches !