Waldham a écrit :
4/ Quelle taille de papier me conseillez vous ? Et quel type ? Je pensais faire sur du 15 x 15.
Tout dépend de la taille finale de ta "guirlande" mais disons que 15cm² c'est une taille maxi conseillée pour ne pas se retrouver avec un truc trop encombrant...
Pour le type de papier il y a des blocs de petits carrés (7,5cm² il me semble) en papier origami d'une bonne vingtaine de couleurs tout à fait adaptés
pour plier des grues en "petit" format mieux vaut ne pas choisir trop épais : 80g/m² maxi pour du 15*15, 60 g/m² pour plus petit.
De toutes façons tu expérimenteras en pliant
Waldham a écrit :
5/ Je n'ai pas de papeterie faisant du papier origami sur Boulogne sur mer, quel site internet me conseillez vous pour acheter du papier origami au moindre coût avec des délais de livraison rapide et qui soit fiable ?
Ah là, une seule bonne adresse Web :
le site de Nicolas Terry - qui est aussi présent sur le forum
Waldham a écrit :
6/ J'ai aperçu des sujets sur le wet folding. En quoi cela consiste ? Cela permet de conserver les origamis, d'assurer une certaine rigidité ?
Cela consiste à humidifier le papier avant de le plier. En général on utilise du papier épais qui supporte bien la manipulation (type Canson > 200g/m²), car même si on n'immerge pas la feuille dans une baignoire, on a coutume d'utiliser une éponge pour bien imbiber la feuille.
Cela sert principalement à pouvoir donner des courbes de pliage impossibles à faire à sec.
Pour voir des bons exemples du genre, va voir sur le net ce que font Giang Dinh et son fils spirituel Hoang Tien Quyet
Gambatte
Sinon pour info Oritsuru et Ray95 sont des filles