La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Chtik. En fait c'est plutôt l'inadéquation de mes connaissances face à mes inspirations qui pose problème. J'ai encore beaucoup à apprendre, et c'est tant mieux ! :lol: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit :Apparemment les boîtes n'ont pas l'air de susciter un grand enthousiasme... :( Elle est chouette pourtant celle-là, et sympa à plier).
Sisi, :inlove: cette boite m'a tapée dans l’œil quand Melisande* nous l'a présentée!!! Mais là pas le temps, SuperPapygami (la cape au vent...) plus rapide que son ombre, tu m' a bluffée par ta rapidité à la reproduire.
En fait, tu m'as vexée : et je te remercie sincèrement car ça m'a forcée à m'énerver et j'ai réussi à la faire. :lov:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

J'avais fait un test-fold avant le post de Mélisande, mais c'est vrai que j'ai pas mal de temps libre... :P
C'est bien que tu aies insisté :great:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Pendant que la cire de l'abreuvoir durcissait, j'ai commencé la Girafe de Artur Biernacki dont le diagramme est dans le 4Esquinas N°2. La voici terminée : pliage et modelage à sec (pour une fois !) Double soie jaune-blanc (Il y a bien une Jument Verte, pourquoi pas une Girafe jaune ! 8) ).

Pas si facile que ça, cette girafe, à cause de certains dépliages/retournements assez délicats ("...redistribuyendo la estructura." :) ), mais le diagramme est super bien fait, et le modèle final est très élégant. Qu'en pensez-vous ? :jap:

Image
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Pliage très propre Papy bravo :jap:
Après, je ne suis pas fan de la forme du corps pas assez "pentue" à mon goût mais c'est le modèle qui veut ça

A défaut de réussir à concrétiser une idée valable pour le challenge du mois, je n'ai réussi qu'à développer mon "potager" : après les escargots et la fleur/salade, en ce moment je multiplie les "lapins sur cake" de ce genre

Image

lapin tradi kami bicolore 12*12
"fleur cake" idem

et une version "base retournée" de ma fleur du moment toujours en papier marbré 15*15 de "l"Eclat de verre"
Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Sympa ce lapin-fleur, Chtik. :lov:
Et ce papier marbré, fait toujours aussi bel effet.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

j'adore ton lapin tout mimi !
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Merci c'est vrai que ce modèle est vraiment kawaï :lov:

Le tuto est ICI si vous voulez tester, attention à la propension naturelle du lapin à se multiplier ... :mrgreen:

Je regrette seulement de pas l'avoir connu avant c'est une base bombe à eau avec un squash / twist astucieux pour les oreilles et si on veut on peut même garder les 2 autres pointes pour faire des papattes arrière :cc:

peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

salut les copains!!

je n'ai eu que tres peu de temps pour l'origami récement mais je ne vous ai pas oublié et ai essayé de passer voir de temps en temps....

je constate qu'il y a toujours des supers trucs postés, et je vous que papy ne chome toujours pas avec son rythme effréné de pliage et post... :wink: avec une magnique boite (merci à Melisande aussi) et la giraffe de artur qui est vraiment top rien qu'en pliage à sec.

bravo aussi à gachepapier et phil pour les chats qui rendent vraiment bien.

j'ai enfin pris en photo mon oryx fini depuis un moment. plié dans un carré de soie de 48cm, finition au MC et modelage des cornes à la ficelle "facon papygami" (ca fait un peu recette de cuisine, non? :wink: )
Image

et je suis en train de finaliser l'aigle dans le livre VOG, mais a raison de 5mn par ci, 15mn par la, c'est un peu fastidieux.

a+
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

:inlove:
Bravo Peter, il est vraiment superbe. L'effet ficelle sur les corne donne vraiment bien...

De qui est ce modèle?
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

:oops: ah, autant pour moi, c'est le modele de Quentin trollip, diagrammé dans son livre "Origami Sequence".
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Superbe ton oryx, Peter, et merci pour les compliments :kiss:
Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

Super l'oryx! Très imposant et très élégant en même temps.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:lov: +1
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Depuis le temps que je bave devant les modèles de Quentin je profite du créneau - et du diagramme dispo dans le "4esquinas" N°7 - pour me frotter au Southern Pudu.

Et bien sans trop douter c'est le modèle le plus abouti que j'ai plié jusqu'à présent :
- visuellement c'est top : design/proportions/changements de couleur
- conceptuellement c'est top : bloquage hermétique des pattes arrière, tête "mobile" qui permet de l'ajuster, pas ou peu de papier "gaspillé"
- techniquement c'est beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît - et relativement facile à retenir

Et c'est super agréable à plier - même en kami :-)

Du coup après un premier brouillon bien... brouillon en kami 24/24 qui a fini en boule, je n'ai pu résister à enchaîner avec le soie/alu de chez Nicolas en cuivre et en doré/vert-de-gris argent (je sais, vert-de-gris-or ça va pas comme couleur mais j'avais encore envie de plier du foil après le 1er :P ) et à tester en kami en format plus réduit.

Image

Les 2 grands sont donc en soie/alu 15*15 et le petit en kami 12*12

Grâce à 4esquinas ceux qui ne l'ont pas encore essayé n'ont plus d'excuse :P

Foldme
Galerie

Message par Foldme »

Je demande l'indulgence du jury, c'est la toute première fois que j'essaie de faire une rose, qui plus est celle de Kawasaki, avec une vulgaire feuille ! Mais je suis content d'être quand même arrivé a quelque chose car j'ai bien galéré avec le diagramme...

Image
Image
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Sympa le Pudu, Chtik ! :lov: Tu m'as donné envie de l'essayer...ce que je ferai aussitôt le 4Esquinas récupéré :jap:
C'est bien pour un premier essai, Foldme, elle n'est pas si facile cette rose !
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :Depuis le temps que je bave devant les modèles de Quentin je profite du créneau - et du diagramme dispo dans le "4esquinas" N°7 - pour me frotter au Southern Pudu.
En fait il est dans le N°6... Pas grave, j'ai récupéré les 2... :P
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Foldme a écrit :Je demande l'indulgence du jury
Que nini, que nenni, cher ami!
ICI pas de jury, pas d'indulgence non plus, tu n'as quand même pas commis de crime ; c'est juste quelques plis sur du papier, y en a même qui aiment bien chiffonner à mort (je ne donnerai pas de nom) :siffle:
Et puis elle est superbe ta rose et la photo est nette.
Essaye peut-être avec un autre papier plus fin pour la mise en forme, tu tournes les pétales avec un crayon ou un cure-dent et voila!
Peter 365, superbe application du modelage "façon Papygami" parfait pour l'oryx. :great:
Pour ma part, j'ai décider de tout reprendre depuis le début, c.a.d faire les plus simples pliages pour comprendre le mécanisme de construction d'un origami : ici la grue de Joisel (Canson/décopatch 120g, wet folding) et des cigales toutes simples mais so kawaï!
Image
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

merci les amis!!
chtikechtakelaguelak, ta famille de pudus est vraiment sympa et bien plier qui plus est, et c'est vrai que c'est un des modeles que j'ai préféré plier car tres intelligement conçu :wink:
pour la photo, je te conseillerai de mettre une feuille de couleur unie à l'arriere de tes modeles pour les mettre en relief, ca permet de concentrer l'oeil sur ce qui est important.

foldme, pas besoin d'indulgence, tu t'en sors tres honorablement avec ta rose, qui est loin d'etre évidente à plier...

ebesan2000, ton pliage de la grue est vraiment réussi, ce qui prouve que le modelage fait sur un modele "simple" permet une grande mise en valeur. :wink:
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :Depuis le temps que je bave devant les modèles de Quentin je profite du créneau - et du diagramme dispo dans le "4esquinas" N°7 - pour me frotter au Southern Pudu.
En fait il est dans le N°6... Pas grave, j'ai récupéré les 2... :P
Ah oui :siffle: :mrgreen:

Sinon j'ai dû rêver mais je pensais que tu avais déjà essayé ce pudu il y a moins d'1 mois en double soie + MC marron...

Le diagramme de Quentin est tip top avec le ratio (0,35 c'est pas mal), son avis pour les papiers : kami / foil ou WF, et le temps de pliage. Il est d'ailleurs assez large (une fois n'est pas coutume) car avec l'habitude et sans bâcler on s'en sort en moins d'1H sans s'appeler Julien "speedyfoldmachine" :wink:
Perso je suis pas persuadé que le WF optimise vraiment le truc : le point fort du modèle à mon avis c'est son réalisme, les détails de la tête - pour ça le foil de chez Nicolas est tip top 8)
peter365 a écrit :merci les amis!!
chtikechtakelaguelak, ta famille de pudus est vraiment sympa et bien plier qui plus est, et c'est vrai que c'est un des modeles que j'ai préféré plier car tres intelligement conçu :wink:
pour la photo, je te conseillerai de mettre une feuille de couleur unie à l'arriere de tes modeles pour les mettre en relief, ca permet de concentrer l'oeil sur ce qui est important.
Merci alors c'est le tien que j'avais vu il était superbe :jap:
Merci pour le conseil c'est vrai je n'y pense pas c'est tout con mais ça compenserait bien mon manque de matériel...

J'ai vraiment craqué depuis 2 jours je ne fais que ça : des petits, des "grands"... :lol:

Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Foldeme, +1 avec les autres. Ta rose est tout à fait correct. Probablement que la suivante sera encore mieux. Mais pour qu'il y ai une suivante, il fallait d'abord celle là, dont tu n'as pas à rougir. :jap:

Ebesan, je trouve ta grue magnifique :lov: Et il faut dire qu'avec un papier comme ça, on pouvait facilement se retrouver du "coté kitsch de la force" :lol: et bien, pas du tout. Elle a un mouvement très élégant... Bravo!

Chtick, sympa ta petite famille. Pour soigner ta fixette, tu devrais essayer de plier un pudu dans le papier escargot :P

Quant à moi, ça fait longtemps que j'ai plus rien posté. Alors je me voici quelques cocottes.

Image

Image

Image

Image

Voilà, à vos critiques...
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Pitof a écrit : Chtick, sympa ta petite famille. Pour soigner ta fixette, tu devrais essayer de plier un pudu dans le papier escargot :P
:lol:
remarque en faisant une version simplifiée sans cornes et sans oreilles c'est peut-être jouable ...

Sinon le paon et son papier sont superbes ! Etonnant ce foil japonais qui fait effet alu avec plein de reflets :shock:
Petit bémol le corps ne se détache pas assez sur la photo : vert sur vert.
Je ne connais pas ce modèle mais il y a peut-être moyen de changer la couleur...

Le papier "ananas" de la tortue est magnifique aussi, à 1e vue j'aurais parié pour du "banane"... bof, c'est toujours du fruit :mrgreen:
La carapace a l'air un peu plate sous cet angle, je ne sais pas si c'est le design du modèle ou un affaissement prématuré...

Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

chtikechtakelaguelak a écrit :Sinon le paon et son papier sont superbes ! Etonnant ce foil japonais qui fait effet alu avec plein de reflets :shock:
Petit bémol le corps ne se détache pas assez sur la photo : vert sur vert.
Je ne connais pas ce modèle mais il y a peut-être moyen de changer la couleur...
Merci Chtick, pour le changement de couleur, tu as raison, mais comme je reste un interprète basique, je n'ai pas essayé. En plus, l'autre face était blanche..
chtikechtakelaguelak a écrit :Le papier "ananas" de la tortue est magnifique aussi, à 1e vue j'aurais parié pour du "banane"... bof, c'est toujours du fruit :mrgreen:
J'avoue ne pas connaitre la différence. Je sais juste lire l'étiquette. :oops:
chtikechtakelaguelak a écrit :La carapace a l'air un peu plate sous cet angle, je ne sais pas si c'est le design du modèle ou un affaissement prématuré...
C'est surtout l'angle de la photo. C'est un modèle que je trouve vraiment beau, mais le diagramme est loin d'être clair, j'ai donc du improviser à plusieurs moments. Mais je suis quand même content de mon résultat imparfait :jap:
Foldme
Galerie

Message par Foldme »

Bon la père noël est passé en avance chez moi cette année, et bien sur il a été question d'origami... quitte a ce lancer dans quelque chose autant le faire complétement !!

Ayant reçu de jolis livres, pour lesquels il est sur que je n'ai pas encore le niveau pour plier la moitié des diagrammes présents. J'ai toutefois décidé de me plonger dans le diagrammes du Rhinocéros blanc de "Origami Sequence" histoire de voir jusqu’où je pouvais aller avant de bloquer.
Je ne pensais pas sortir quelque chose de potable, mais a ma grande surprise mon Rino tient debout.

Alors oui il y a pas mal de défaut (Queue, Pattes arrières non arrondi, yeux, aspect général), mais c'est un premier test assez encouragent pour ce modèle je trouve, maintenant que j'ai découvert le diagramme avec encore un peu d'entrainement j'en sortirais peut être un joli modèle.

Voilà mon "test fold" n'hésitez pas a me donner vos avis pour me faire progresser. J'ai eu beaucoup de mal a l'étape 37, que j'ai au final fait à ma sauce

Image

A coté de ça je n'ai pas réussi a finir le modèle Baby dragon dans "Licence to fold" ... comme quoi parfois ^^
Répondre