La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Débutante.
Débutante.
Bonjour,
j'ai commencé à faire des pliages de grues, pour faire des voeux, et a offrir à des amies.je suis débutante.
Je suis animatrice en arts plastiques pour des enfants, et je vais avoir l'occasion de leur faire une démo.Il y a t-il une methode pour rendre cet activité attractive? j'apprends d'aprés les livres où sur le net, mais cela ne remplace pas en vrai.
J'ai rencontrer un plieur :Grégory de Rouen, qui m'a conseiller d'aller sur ce forum.Y a t-il des réunions de plieurs confirmés, qui donneraient des conseils à Paris.
Merci pour vos réponses.
kim
j'ai commencé à faire des pliages de grues, pour faire des voeux, et a offrir à des amies.je suis débutante.
Je suis animatrice en arts plastiques pour des enfants, et je vais avoir l'occasion de leur faire une démo.Il y a t-il une methode pour rendre cet activité attractive? j'apprends d'aprés les livres où sur le net, mais cela ne remplace pas en vrai.
J'ai rencontrer un plieur :Grégory de Rouen, qui m'a conseiller d'aller sur ce forum.Y a t-il des réunions de plieurs confirmés, qui donneraient des conseils à Paris.
Merci pour vos réponses.
kim
-
- Ancien
- Galerie
Re: Débutante.
J'ai croisé kim chez junkudo, par hasard.
On a discuté papier, pliage et Kim est tres passionné, mais un peu seul.
Y aura quelqu'un rue coriolis samedi ?
Greg
On a discuté papier, pliage et Kim est tres passionné, mais un peu seul.
Y aura quelqu'un rue coriolis samedi ?
Greg
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Un Site d'Origami avec du texte dedans

Les livres de Jeremy Shafer... Et bien sûr de Julien Grittemaeli a écrit :Il y a t-il une methode pour rendre cet activité attractive? j'apprends d'aprés les livres où sur le net

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

Pour les revues gratuites Il y a la revue espagnole "4 esquinas" qui est excellente aussi, bien que tous les articles ne soient pas forcément super accessibles au début - notamment la partie conception trigonométrique

Pour le rdv régulier de pliage en séance, le MFPP est ouvert tous les samedis de 13H30/14H à 17H rue Coriolis (les volets rouges... ouverts

Sinon si tu es sur Paris je suis un peu disponible aussi en semaine suivant mes horaires de boulot : contacte moi par MP

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Bienvenue à toi et merci d'avoir permis de résoudre le petit problème sur le formulaire d'inscription 

-
- Ori Sensei
- Galerie
Bienvenue dans ce repaire de fou !
Des réunions de plieurs sur Paris, théoriquement il y en a régulièrement... En pratique c'est assez erratique, trop à mon goût... On va essayer de relancer ça en janvier !
Des réunions de plieurs sur Paris, théoriquement il y en a régulièrement... En pratique c'est assez erratique, trop à mon goût... On va essayer de relancer ça en janvier !
Ma page flickr
Bonjour Maeli et bienvenue sur le forum,
J'avais eu l'occasion un jour de faire un petit exposé d'origami dans la maternelle de ma fille. Je leur avait proposé du modulaire simple (le tourniquet de Rich Beech) peu d'étapes et assez simple pour des enfants, chacun d'eux ayant à faire un module c'était bon pour le collectif, ils pouvaient avoir un truc fini à la fin et en plus le tourniquet c'est pas mal comme jouet.
Seul bémol, le montage demande un peu de dextérité hors de portée d'un enfant de maternelle qui n'a pas la motricité fine nécessaire donc ça avait été à moi de faire tous les assemblages.

J'avais eu l'occasion un jour de faire un petit exposé d'origami dans la maternelle de ma fille. Je leur avait proposé du modulaire simple (le tourniquet de Rich Beech) peu d'étapes et assez simple pour des enfants, chacun d'eux ayant à faire un module c'était bon pour le collectif, ils pouvaient avoir un truc fini à la fin et en plus le tourniquet c'est pas mal comme jouet.
Seul bémol, le montage demande un peu de dextérité hors de portée d'un enfant de maternelle qui n'a pas la motricité fine nécessaire donc ça avait été à moi de faire tous les assemblages.