La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

On dirait bien le fameux soie métallisé de Nicolas Terry - le cuivré même dirais-je :wink:

J'aime beaucoup ce modèle de snake dragon, parce que le modelage des ailes est assez libre et surtout je n'aime pas la version du tuto youtube, alors je fais toujours à ma sauce. Seul regret : la queue est trop juste pour la travailler en "crimps"
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Melissande, j'aime beaucoup le soleil :lov:

Foldme, elle est super ta rose. Et la tige est très bien improvisée. Bravo.
Le dragon est chouette aussi. Je ne le connaissais pas.

Chtick, je fait des efforts pour les photos, mais je peux encore progresser :P Pour ma décharge, je trouve qu'il n'est pas facile de trouver le bon angle avec ce genre de bestiole. :oops:

Papygami, ce diable est "la mascotte" de Jun Maekawa. Je dirais qu'il est a Maekawa ce que le rat est à Joisel. :jap:
Il fait aussi la couverture de son livre Genuine Origami (Que je recommande chaleureusement)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Bravo à tous pour les pliages, un + pour le Snake Dragon de Marc Vigo que je ne réussi jamais à faire sans qu'il se déchire, mais ayant le même papier que Foldme je vais le réessayer ; tu as pris quelle dimension pour ton papier?
Pitof, tes photos sont de mieux en mieux, jolies couleurs acidulées :great:
Entre la fabrication de crackers (sisi c'est de l'origami, un carré qu'on éclate avec un pitit pétard) de boites cadeaux...
la chèvre (cabra) de Monsieur Roman Diaz :
Image
papier tant 35x35.
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

C'était un 30x30 mais je l'avais aussi complété avec un papier imprimante 21x21 mais il était moins réussi (photo dans mon sujet de présentation si cela t’intéresse). C'est le modèle qui m'a donné envie de rentrer dans l'origami, d'ailleurs le premier pliage que j'ai essayé était celui-ci... inutile de vous indiquer le résultat !! Mais au moins par la suite quand on y arrive on voit qu'on a progressé et appris et ça fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

J'aime beaucoup la chèvre !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Depuis le temps que je veux l'essayer, VOG l'a fait : la base du chat assis de Giang Dinh qui est la même que celle du renard.
J'avais très peur de ne pouvoir rendre aussi bien le volume sans Wet-folder, et finalement le papier m'a bien aidé pour une 1e tentative

Renard de Giang Dinh en double couleur

Image


Bien sûr il faut que je m'exerce aux proportions et aux détails (cou, queue, pattes) mais je suis content d'avoir réussi une cocotte montrable avec un papier non travaillé. A l'origine il doit s'agir de kami de base, sauf qu'avec les 2 couches de peinture ça lui donne une texture très différente, beaucoup plus plus rigide avec un toucher un peu "plastique", délicat à utiliser sur petit format mais avec une bonne tenue sans préparation.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Du Chris Palmer, du MaeKawa, du Kawasaki + Naomiki, du Roman Diaz et du Giang Dinh. Bravo à tous, ça fait plaisir aux yeux :lov:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :A l'origine il doit s'agir de kami de base, sauf qu'avec les 2 couches de peinture ça lui donne une texture très différente,
Ah ouais, tu peints le papier pour avoir plusieurs couleurs !? avec quelle peinture ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit :sauf qu'avec les 2 couches de peinture ça lui donne une texture très différente, beaucoup plus plus rigide avec un toucher un peu "plastique", délicat à utiliser sur petit format mais avec une bonne tenue sans préparation.
Si c'est avec de l'acrylique, ajoute 50% d'un MC préparé un peu gluant (genre 40g/l), ça estompe un peu l'effet plastique.
Si c'est de la glycéro, je ne peux rien pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un crabe fait dans un carrée de 21 cm (Feuille A4 d'imprimante) réalisé grâce au diagramme http://translate.google.com/translate?h ... re-basteln

Un crabe :

Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt. :wink:
Dernière modification par scouarnec le 22 déc. 2011, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :A l'origine il doit s'agir de kami de base, sauf qu'avec les 2 couches de peinture ça lui donne une texture très différente,
Ah ouais, tu peints le papier pour avoir plusieurs couleurs !? avec quelle peinture ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question s'il y en a vraiment une :he:

En fait on dirait du kami sur lequel on a peint 2 couleurs : une de chaque côté.
Et avec les propriétés de la peinture ça change complètement la texture
aurele a écrit : Si c'est avec de l'acrylique, ajoute 50% d'un MC préparé un peu gluant (genre 40g/l), ça estompe un peu l'effet plastique.
Si c'est de la glycéro, je ne peux rien pour toi :mrgreen:
aucune idée mais vu que je suis feignant adepte de préparation minimum je fais avec :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Hello Chtik, j'ai l'impression qu'on s'est engagé dans un dialogue de sourds, car je ne comprends pas bien tes réponses moi non plus :
Tu dis : "on dirait du Kami" ... , j'en conclue que tu ne connais pas le papier que tu as utilisé :he: :-P et tu dis à propos du type possible de peinture indiqué par Aurèle : "Aucune idée..." :shock:
J'ai donc deux questions, suscitées par la photo très floue du modèle :
1°) qui a plié ce renard ? :lol:
2°) Si c'est toi, Il était bon le whisky ? :lol: :mrgreen:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

:lol:

Tu as raison, en fait si ça se trouve c'est pas du tout du kami repeint...
J'essayais d'imaginer comment le papier avait été fait et je me suis dit qu'en peignant du kami de base on devait arriver à un résultat similaire :P

Sinon pour répondre à tes question :
1/ moi dans un état second (jamais je ne serais arrivé à plier du Giang Dinh qui ressemble à quelque chose en moins d'1H dans un état normal)
2/ c'était de la bière :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

voici deux crabes à droite un crabe fait avec du papier d'alu de cuisine carrée de 18 cm diagramme du site http://translate.googleusercontent.com/ ... 5CXwbvCzqg et à gauche un crabe fait avec du papier petit carreaux carrée de 18 cm diagramme de Sushi Yasuda.

Deux crabes :

Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt :wink:
Dernière modification par scouarnec le 22 déc. 2011, 23:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Scouarnec, tu devrais essayer de colé du papier de soie sur ton alu, tu seras étonné du résultat...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Ce canard a faillit finir dans une autre rubrique, mais finalement c'est montrable ;)

Image
gachepapier

mon blog.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

Papygami et Chtik, j'ai une explication plausible pour l'histoire du papier utilisé par Chtik.

Chtik a pris une feuille dans sa pochette, il a observé le papier qui n'était pas comme ses autres feuilles sans se demander d'où il venait.

Ayant rencontré Chtik à la fois à Lyon et à Paris, il nous a donné des feuilles et je lui en ai donné quelques unes, ce papier ressemble fort à celui fourni avec les deux livrets de Lafosse sur les papillons, un papier bizarre qui a l'air peint plus que teinté.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Sympa la version cartoon du canard de Seb :jap:
Ray95 a écrit :Ayant rencontré Chtik à la fois à Lyon et à Paris, il nous a donné des feuilles et je lui en ai donné quelques unes, ce papier ressemble fort à celui fourni avec les deux livrets de Lafosse sur les papillons, un papier bizarre qui a l'air peint plus que teinté.
Oui voilà :wink:
Je suis passé aujourd'hui à la Maison du Japon pour les provisions du WE et j'ai pris une pochette de "Ryomen" double couleur qui y ressemble un peu avec un toucher beaucoup moins "plastique".

Pour info les 35 carrés de Ryomen 15*15 sont à 4,5 € et la pochette de 12 "couleur pseudo alu -blanc" en 15*15 est à 2,5 €
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

gachepapier a écrit :Ce canard a faillit finir dans une autre rubrique, mais finalement c'est montrable ;)
Si tu jettes des trucs pareils, je vais allez faire tes poubelles :shock:
Ceci dit, je préfère le 2ème photo de ton blog ou on le voi de coté. :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci - j'ai eu un petit soucis lors de la formation du corps, mais c'est passé finalement :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

:yipi: Super ce canard Gachepapier mais tu pourrais nous citer l'auteur du modèle, hein :P :wink: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

C'est un secret :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

alors gardons le secret !
en tout cas je me répète mais j'adore ton interpretation
Ce côté cartoon est vraiment le tien et reste innimitable ... chapeau l'artiste !
tu as réussis à donner le petit quelque chose qui manquait aux ailes
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouveau pliage un monja fait grâce au diagramme de leyla torres créateur kunihiko kasahara.

Un monja :

Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Bonjour à tous après un long moment sans plis je viens d'avoir de la colle au MC sous le sapin j'ai donc voulu essayer!

Donc voici un renard de Roman Diaz en double soie 18x18cm environ collé au Mc. Franchement le Mc c'est super! Les couleurs se mélanges moins et je trouve que c'est super facile de coller deux feuilles bon c'est un peu plus long à sécher que mon ancienne colle à la farine mais par contre on retrouve aussi moins de "veines" sur le papier une fois collé.
Image

J'ai voulu vous montrer l'ancien plié en juillet 2010 avec mon ancienne technique et mon ancien niveau
Image
Donc à la colle farine puis passé a la laque franchement je préféré mon résultat d'aujourd'hui...

Je vous souhaite une bonne fin d'année et de bon plis.
Répondre