La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Plieur novice en difficulté
Plieur novice en difficulté
Bonjour,
Je suis Karel, très content de m'être inscris sur ce forum.
J'ai fait deux origamis jusqu'a maintenant, celui du canard et du dragon mais aujourd'hui que je retrouve en difficulté, je viens demander de l'aide !
Je suis Karel, très content de m'être inscris sur ce forum.
J'ai fait deux origamis jusqu'a maintenant, celui du canard et du dragon mais aujourd'hui que je retrouve en difficulté, je viens demander de l'aide !
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Plieur novice en difficulté
Bonjour !
Content de t'acceuillir ici, mais de l'aide sur quoi ?
Quant aux canards et dragons, ce n'est pas ça qui manque, on en plie à toutes les sauces, desquels parles-tu ?
Content de t'acceuillir ici, mais de l'aide sur quoi ?

Quant aux canards et dragons, ce n'est pas ça qui manque, on en plie à toutes les sauces, desquels parles-tu ?

Je pense que tu pourras trouver ici toute l'aide dont tu as besoin. N'hésite pas à poser des questions....
Et montre nous ton canard et ton dragon!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Je vous remercie pour cette accueil chaleureuse 
@Gachepapier : J'ai posé ma question sur le forum et tu m'as répondu, je t'en remerci ^^
Canards et dragons, comme je le pensais, ils sont très courants, mais lesquels j'ai plié, je ne saurais te dire, en tant que debutant je me suis contenté de suivre les instructions de quelques videos sur youtube ...
@Pitof : Bonne idée je serais ravi de photographier ce que je fait pour le mettre ici

@Gachepapier : J'ai posé ma question sur le forum et tu m'as répondu, je t'en remerci ^^
Canards et dragons, comme je le pensais, ils sont très courants, mais lesquels j'ai plié, je ne saurais te dire, en tant que debutant je me suis contenté de suivre les instructions de quelques videos sur youtube ...
@Pitof : Bonne idée je serais ravi de photographier ce que je fait pour le mettre ici

Karel ? comme karel de fun radio ?
bienvenue en tous cas ^^ !
bienvenue en tous cas ^^ !
Bienvenue, Karel !
Tu devrais trouver ici toute l'aide souhaitée. Le forum est un peu paternaliste (dans le bon sens !) et on aime bien les petits nouveaux auxquels on a envie de faire partager notre passion.
2 ou 3 petites choses cependant : une présentation de toi et de ce que tu fais dans la vie un peu plus complète, ça serait sympa.
Si tu veux des conseils sur un pliage en particulier, donne des détails comme le nom de l'auteur ou, si tu ne le connais pas, le lien internet où tu as trouvé la vidéo ou le diagramme, ainsi éventuellement que l'étape qui te pose problème. Sans ça il sera quasi impossible de t'aider...
Enfin, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum à partir de la page "Index du Forum". Tous les sujets qui intéressent les débutants (et beaucoup d'autres plieurs qui ne le sont pas...) y sont abordés et disséqués.
Bon amusement.

2 ou 3 petites choses cependant : une présentation de toi et de ce que tu fais dans la vie un peu plus complète, ça serait sympa.
Si tu veux des conseils sur un pliage en particulier, donne des détails comme le nom de l'auteur ou, si tu ne le connais pas, le lien internet où tu as trouvé la vidéo ou le diagramme, ainsi éventuellement que l'étape qui te pose problème. Sans ça il sera quasi impossible de t'aider...
Enfin, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum à partir de la page "Index du Forum". Tous les sujets qui intéressent les débutants (et beaucoup d'autres plieurs qui ne le sont pas...) y sont abordés et disséqués.
Bon amusement.

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Bonjour Karel et bienvenue sur le forum

Heureuse que tu nous rejoignes, Karel et bonne chance dans ta progression.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

n'hésite pas à demander de l'aide le forum est (entre autres) fait pour ça
Maintenant tu n'as plus qu'à nous dire ce que tu essaie de plier (diagramme, lien video) et quel est ton "blocage" pour qu'on puisse t'aider

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765